Olaf Le Bou a écrit:Sandrine Rousseau sur tous les fronts pour promouvoir son bouquin. Prestation assez tiède chez Quotidien, discours simpliste mais le format se prête peu au développement. Par contre ce matin chez France Cul, elle était vraiment à la rue, sorti d'une poignée d'arguments qu'elle répète en boucle, son propos est confus, peu étayé, passant du coq à l'âne et mélangeant tout dans un vaste gloubi-boulga idéologique assez péremptoire mais pas vraiment probant. J'ai du mal à cerner si c'est un problème d'éloquence ou si c'est également embrouillé dans sa tête, mais tout cela m'est apparu assez contre-productif pour les idées qu'elle veut défendre.
Je viens d'écouter son passage sur france cul (je fais l'impasse sur quotidien). A la vue de ton commentaire, je m'attendais à pire
.
La première partie ne m'a pas choqué, le seconde en revanche il y a des partie qui m'ont fait tiquer, tout son passage sur le nécessaire reconnexion des politiques avec leurs émotions ... bof.
Après c'est certain que c'est moins solide que les scientifique qui travaille sur le sujet. Même si Rousseau viens du monde de la recherche (en économie) son rôle aujourd'hui c'est d'ouvrir la fenêtre d'Overton sur l'écologie et sur le féminisme. C'est aussi un appât à Boomer géant