Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous (suite)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede L'Ombre Jaune » 03/09/2022 19:56

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Et en 7 minutes, une manière plus "virile" de distribuer les mêmes baffes :

Attention Toque va te sortir que Jancovici est "masculiniste" [:lega]

Vas-y, spoile mes appâts toi aussi... :grrrr: ;)

Y avait aussi le bulon dans mes proies, qui nous aurait même précisé "masculiniste toxique".
[:bru:3]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jillroad » 03/09/2022 20:21

L'Ombre Jaune a écrit:Cinq petites minutes de concentré de méchantes claques :

Le bon sens...la question axiologique. ( tellement logique !)
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pouffy » 04/09/2022 09:30

Mouai... on en revient toujours au même. Le constat est dramatique et pas l'ombre d'une piste pour arrêter ça.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 04/09/2022 15:19

Pouffy a écrit:Mouai... on en revient toujours au même. Le constat est dramatique et pas l'ombre d'une piste pour arrêter ça.

Faut se faire à l'idée qu'une planète demande une gestion autrement plus délicate qu'une bête construction humaine
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 04/09/2022 19:44

fanche a écrit:
Pouffy a écrit:Mouai... on en revient toujours au même. Le constat est dramatique et pas l'ombre d'une piste pour arrêter ça.

Faut se faire à l'idée qu'une planète demande une gestion autrement plus délicate qu'une bête construction humaine

Mouai... il faudra trouver la nuance entre le suicide collectif et le capitalisme.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 05/09/2022 00:26

Pouffy a écrit:
fanche a écrit:

Mouai... il faudra trouver la nuance entre le suicide collectif et le capitalisme.

Parfaitement!!!

Et c'est quoi?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 05/09/2022 18:52

Pouffy a écrit:
fanche a écrit:

espoir... ;)
j'aime beaucoup cet article "feel good"
https://lesincroyablescomestibles.fr/creer-une-zone-dactivite-nourriciere-zan/
une goutte d'eau dans un incendie, petit colibri ! ;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 05/09/2022 19:09

et un peu de pub pour cette pétition
[url]https://www.change.org/p/protégeons-la-zone-du-bois-du-tricou[/url]
un petit clic, svp... ;) à partager avec vos contacts, si possible
merci :hug:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Yog-volo » 05/09/2022 20:20

tiens en parlant de pétition il manque 15000 signatures à celle contre le déterrage massacre du blaireau. C'est le quota minimum pour que ce soit étudié par le sénat. Clôture fin septembre....c'est vous qui voyez ;)

https://petitions.senat.fr/initiatives/i-1012
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jillroad » 05/09/2022 22:59

L'espoir, un bon début ! ;)
Les pétitions aussi et bien d'autres actions...créer des petites zones comestibles ;)
Il va falloir sûrement batailler pour exister de toute façon.
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 06/09/2022 08:50

Sandrine Rousseau sur tous les fronts pour promouvoir son bouquin. Prestation assez tiède chez Quotidien, discours simpliste mais le format se prête peu au développement. Par contre ce matin chez France Cul, elle était vraiment à la rue, sorti d'une poignée d'arguments qu'elle répète en boucle, son propos est confus, peu étayé, passant du coq à l'âne et mélangeant tout dans un vaste gloubi-boulga idéologique assez péremptoire mais pas vraiment probant. J'ai du mal à cerner si c'est un problème d'éloquence ou si c'est également embrouillé dans sa tête, mais tout cela m'est apparu assez contre-productif pour les idées qu'elle veut défendre.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Corail » 06/09/2022 19:40

Yog-volo a écrit:tiens en parlant de pétition il manque 15000 signatures à celle contre le déterrage massacre du blaireau. C'est le quota minimum pour que ce soit étudié par le sénat. Clôture fin septembre....c'est vous qui voyez ;)

+1 ;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Aldaran » 06/09/2022 20:31

Pouffy a écrit:
fanche a écrit:

Peut-on vraiment comparer le suicide au capitalisme ? Les capitalistes ne se contentent pas de ne donner la mort qu'à eux-mêmes et sont tout à fait conscient de la chose mais s'en cognent royalement.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 07/09/2022 08:05

Corail a écrit:
Yog-volo a écrit:tiens en parlant de pétition il manque 15000 signatures à celle contre le déterrage massacre du blaireau. C'est le quota minimum pour que ce soit étudié par le sénat. Clôture fin septembre....c'est vous qui voyez ;)

+1 ;)

manque plus que 11417 :-D

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 07/09/2022 08:14

Gaby est au courant ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 07/09/2022 08:32

Olaf Le Bou a écrit:Sandrine Rousseau sur tous les fronts pour promouvoir son bouquin. Prestation assez tiède chez Quotidien, discours simpliste mais le format se prête peu au développement. Par contre ce matin chez France Cul, elle était vraiment à la rue, sorti d'une poignée d'arguments qu'elle répète en boucle, son propos est confus, peu étayé, passant du coq à l'âne et mélangeant tout dans un vaste gloubi-boulga idéologique assez péremptoire mais pas vraiment probant. J'ai du mal à cerner si c'est un problème d'éloquence ou si c'est également embrouillé dans sa tête, mais tout cela m'est apparu assez contre-productif pour les idées qu'elle veut défendre.

Je viens d'écouter son passage sur france cul (je fais l'impasse sur quotidien). A la vue de ton commentaire, je m'attendais à pire :D .
La première partie ne m'a pas choqué, le seconde en revanche il y a des partie qui m'ont fait tiquer, tout son passage sur le nécessaire reconnexion des politiques avec leurs émotions ... bof.

Après c'est certain que c'est moins solide que les scientifique qui travaille sur le sujet. Même si Rousseau viens du monde de la recherche (en économie) son rôle aujourd'hui c'est d'ouvrir la fenêtre d'Overton sur l'écologie et sur le féminisme. C'est aussi un appât à Boomer géant :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pleyoka » 07/09/2022 08:51

Olaf Le Bou a écrit:
Corail a écrit:

+1 ;)

manque plus que 11417 :-D

Plus que 11 275 :)
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 07/09/2022 09:23

toque a écrit:Après c'est certain que c'est moins solide que les scientifique qui travaille sur le sujet. Même si Rousseau viens du monde de la recherche (en économie) son rôle aujourd'hui c'est d'ouvrir la fenêtre d'Overton sur l'écologie et sur le féminisme. C'est aussi un appât à Boomer géant :D

un des soucis c'est que ses positions écologistes (qui me semble assez fragiles d'un point de vue technique) sont entièrement éprouvées au prisme de son combat féministe, que cela introduit plein de biais dans son analyse, de focalisation sur les aspects pas forcément les plus urgents à mettre en oeuvre, personnellement, ça me brouille l'écoute.

et je n'ai pas réussi à déterminer si toutes ces polémiques à la con qui entourent son discours sont volontaires de sa part pour attirer l'attention, ou la simple conséquence de l'animosité obsessionnelle permanente que lui porte les éditocrates du PAF...

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 07/09/2022 09:27

Je pense qu'il y aussi une part personnel de haine profonde de l'homme. Donc elle en fout partout.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jxmckie » 07/09/2022 10:12

C'est moi horrible phallocrate qui divague ou j'ai l'impression que le féminisme d'aujourd'hui est passé de La (juste) défense du droit des femmes à un combat anti homme totalement contre productif?
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 07/09/2022 10:25

Olaf Le Bou a écrit:un des soucis c'est que ses positions écologistes (qui me semble assez fragiles d'un point de vue technique) sont entièrement éprouvées au prisme de son combat féministe, que cela introduit plein de biais dans son analyse, de focalisation sur les aspects pas forcément les plus urgents à mettre en oeuvre, personnellement, ça me brouille l'écoute.

Je suis d'accord. C'est fait avec la finesse et le discernement d'un marteau piqueur :D

Pour les polémiques, elle sert juste de tête de turc aux réacs. C'est tout. Pour prendre la dernière en date, franchement, c'est un scoop que les hommes mangent plus de viande que les femmes ? Elle sert juste de catalyseur pour toute les peurs face aux inévitable changement que nous devons opérer. A quel point elle le provoque ou elle le subit, pareil, je ne sais pas.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro