Mirdhynn a écrit: Mais arrête tes conneries sérieux.
Mirdhynn a écrit: Mais arrête tes conneries sérieux.
Mirdhynn a écrit:Le problème c'est que ceux qu'on voit ce sont en général les parasites dont tu parles. La caricature, c'est eux qui la font.
toque a écrit:Janco est un allié précieux car il amène à l'écologie tout un public masculiniste qui n'y viendrais pas sans lui. Cependant j'ai l'impression que si ce public l'écoute (et a même tendance à l’idolâtrer), il continue de faire et de défendre l’exact contraire de ce qu'il recommande. C'est quand même ballot quoi.
Tu évoque quoi quand tu écris "il continue de faire et de défendre l’exact contraire de ce qu'il recommande." ?
toque a écrit:Tu évoque quoi quand tu écris "il continue de faire et de défendre l’exact contraire de ce qu'il recommande." ?
C'est une observation personnelle qui ne repose sur rien d'autre que mes observations.
Cela ne vaut donc rien de plus qu'une conversation de bistro.
Ce préambule étant poser, J'ai l'impression qu'un tas de gens applaudissent le discours de Janco parce qu'il est grande gueule, il refuse tout dialogue et toute contradiction, il n'hésite pas à humilier son interlocuteur ... Pour faire court il a une posture très viriliste ! Ça attire à lui plein de gens a qui cela plait beaucoup mais qui s'étrangle en écoutant Sandrine Rousseau (Alors que, dans les grandes lignes, Rousseau et lui disent exactement la même chose).
Seulement au moment de passer aux actes ce même public se défile.Évidement il ne vote pas à gauche et encore moins écolo (quelle horreur !), ils défendent bec et ongle la viande rouge, le diesel, ect ... Une sorte de schizophrénie assez folle.
ubr84 a écrit:Ce qui m'énerve dans ce discours anti-journalistes / anti-politiques de Jancovici c'est qu'il considère que ces gens sont justes à former. Comme si une fois qu'ils sauront et que Jancovici leur aura ouvert les yeux sur ce que veut dire un watt-heure les problèmes d'énergie seront réglés.
C'est d'une naïveté confondante
Les journalistes vendeurs de doute et nos politiques savent très bien les enjeux climatiques et leurs causes.
Ils n'agissent pas en toute connaissance de cause, préférant mettre d'autres intérêts avant.
ubr84 a écrit:Ce qui m'énerve dans ce discours anti-journalistes / anti-politiques de Jancovici c'est qu'il considère que ces gens sont justes à former. Comme si une fois qu'ils sauront et que Jancovici leur aura ouvert les yeux sur ce que veut dire un watt-heure les problèmes d'énergie seront réglés.
C'est d'une naïveté confondante
Les journalistes vendeurs de doute et nos politiques savent très bien les enjeux climatiques et leurs causes.
Ils n'agissent pas en toute connaissance de cause, préférant mettre d'autres intérêts avant.
bru a écrit:ubr84 a écrit:C'est d'une naïveté confondante
ubr84 a écrit:Vous n'arriverez pas à me faire croire que nos ministres ne connaissent pas les enjeux.
Un politique n'a jamais eu besoin de maitriser les sujets qu'il traite au point de pouvoir concevoir les solutions, pour ça il y a des cabinets et des fonctionnaires.
Si on ne fait rien ce n'est pas par manque de connaissance mais par volonté politique.
Mais comme Toque je préfèrerai qu'il quitte cette rhétorique glissante du besoin de gouvernement par les experts
Frannck a écrit: Et son travail sera certainement mieux entendu que celui de Rousseau. Si leurs constats si rien n'est fait peuvent être identiques, leurs propositions n'ont rien à voir. On est d'accord ?
ubr84 a écrit:J'espère que vous avez raison
Peut-être qu'il m'énerve trop avec sa posture péremptoire et professorale pour que j'ai un regard objectif
ubr84 a écrit:Les journalistes vendeurs de doute et nos politiques savent très bien les enjeux climatiques et leurs causes.
toque a écrit:ubr84 a écrit:Les journalistes vendeurs de doute et nos politiques savent très bien les enjeux climatiques et leurs causes.
Je partage pleinement ce point de vue. (cela ne surprendra personnes )
J'ai vu Borne il y a deux jours sur Quotidien. Tu sens qu'elle est pleinement consciente des enjeux et qu'elle sait qu'on va vers l'une des plus grande crise que l'humanité n'ai jamais connu. Mais elle est aussi complétement prisonnière de son idéologie et des intérêts qu'elle défend.
J'ai eu de la peine pour elle (premier degré).
jxmckie a écrit: mais si tu te fais un steak de 500g
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités