Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous (suite)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Frannck » 30/08/2022 18:15

Message précédent :
toque a écrit:
Brian Addav a écrit:
bru a écrit:Est-ce qu'on va devoir arrêter de faire des barbecues pour satisfaire les écolos ?

https://www.tf1info.fr/politique/video- ... 30719.html

Excellent analyse d'Alva Ventura sur le sujet ce matin sur RTL: Une fois de plus Sandrine Rousseau s'égare dans des sujets totalement inutiles et on en oublie tous les vrais sujets d'écologie que devraient porter les élus d'EELV.


C'est pas Rousseau qui s'égare, c'est ceux qui monte le truc en boule de neige pour éviter le vrai débat.
L'impact de la consommation de viande sur notre planète.


:ok:

Encore une fois ce que dit Rousseau est juste (dans le sens étayé par des études scientifiques).
Mais les harceleurs.euses masculinistes préfère continuer leurs agissements plutôt que de se remettre en question ...

Les écolo ont eu la peau du diesel sur la base d'un mensonge et recommencent avec la viande. Rousseau fait du Rousseau tout en sachant ce que ses propos vont susciter. Trop de viande et de mauvaise qualité, pas de problème pour le reconnaître. Les bovins sont des herbivores que l'ont peu mettre en pâturages dans des terrains difficiles à cultiver, le problème existe dès que les bêtes ne quittent pas la stabulation.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede corbulon » 30/08/2022 18:20

Frannck a écrit:
toque a écrit:
Brian Addav a écrit:
bru a écrit:Est-ce qu'on va devoir arrêter de faire des barbecues pour satisfaire les écolos ?

https://www.tf1info.fr/politique/video- ... 30719.html

Excellent analyse d'Alva Ventura sur le sujet ce matin sur RTL: Une fois de plus Sandrine Rousseau s'égare dans des sujets totalement inutiles et on en oublie tous les vrais sujets d'écologie que devraient porter les élus d'EELV.


C'est pas Rousseau qui s'égare, c'est ceux qui monte le truc en boule de neige pour éviter le vrai débat.
L'impact de la consommation de viande sur notre planète.


:ok:

Encore une fois ce que dit Rousseau est juste (dans le sens étayé par des études scientifiques).
Mais les harceleurs.euses masculinistes préfère continuer leurs agissements plutôt que de se remettre en question ...

Les écolo ont eu la peau du diesel sur la base d'un mensonge et recommencent avec la viande. Rousseau fait du Rousseau tout en sachant ce que ses propos vont susciter. Trop de viande et de mauvaise qualité, pas de problème pour le reconnaître. Les bovins sont des herbivores que l'ont peu mettre en pâturages dans des terrains difficiles à cultiver, le problème existe dès que les bêtes ne quittent pas la stabulation.


J’aimerais bien savoir quel est le mensonge de Rousseau. Il y a un moment où il va falloir étayer ses propos. Au lieu de répéter la com de Manu et Co. D’ailleurs vous en êtes où pour l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution, vu que vous contrairement à la France Insoumise, vous ne faites pas du buzz ?
Dernière édition par corbulon le 30/08/2022 18:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Pouffy » 30/08/2022 18:20

bru a écrit:- de la démographie qui explose dans certains pays comme l'Inde alors que le principal problème réside dans le nombre d'habitants que notre planète est capable de nourrir et d'acceuillir.


C'est en cours : En Inde, 37,9 % des femmes mariées et en âge de procréer sont stérilisées.

En France : tu supprime les allocations familiales, les congés maternité/paternité, la demi-part par gamin... et la démographie va rapidement se casser la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede corbulon » 30/08/2022 18:25

Pouffy a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est pas Rousseau qui s'égare, c'est ceux qui monte le truc en boule de neige pour éviter le vrai débat.
L'impact de la consommation la mauvaise répartition des ressources sur notre planète.


Oui parce que bon ça va un moment, l’écologie de droite.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede toque » 30/08/2022 19:10

bru a écrit:A propos de gabegie écologique, on entend très peu de voix s'insurger contre certains faits :


Un peu de sérieux ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede toque » 30/08/2022 19:12

fanche a écrit:
toque a écrit: :ok:

Encore une fois ce que dit Rousseau est juste (dans le sens étayé par des études scientifiques).
Mais les harceleurs.euses masculinistes préfère continuer leurs agissements plutôt que de se remettre en question ...

J'ai pas tout suivi dans cette histoire.... C'est toi corbu?


:lol:

Non je n'ai qu'un seul compte ;) Et parfois je me dis même que c'est déjà trop :lol:
C'est juste que le harcèlement permanent autour de Rousseau m'énerve :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 30/08/2022 21:00

corbulon a écrit:Toujours à essayer de me montrer ce qu’est une pourriture en fait Fanche ?

C’est bon rien qu’en te lisant j’ai une réponse.

Encoooore!!! Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15935
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 30/08/2022 23:36

Je vais finir communiste. :lol:

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 30/08/2022 23:56

Autre salle, autre ambiance :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15935
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede biborax » 31/08/2022 09:24

Oui mais bon faut faire un peu d’effort aussi, ce n’est pas compliqué de s’endetter sur 15 ans pour sauver la planète, franchement…
Salaud de pauvre…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1879
Inscription: 21/08/2011

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Pouffy » 31/08/2022 09:28

Surtout qu'on attend toujours le schéma de recyclage des batteries et le bilan carbone associé.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 31/08/2022 12:52

Il y a des comparatifs coût au km VE/Essence/Diesel ? Vu la flambée du prix de l'électricité en vue, est-ce tenable ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede choregraphe » 31/08/2022 14:03

L'électrique n'est tenable que pour les urbains
Y compris les livraisons du dernier Km

on vous fait quitter le thermique
En passant par
l'hybride non rechargeable
Puis
L'hybride rechargeable
puis
l'électrique
et pour finir
l'Hydrogène d'origine verte

Il n'y a pas d'alternative

Aujourd'hui la solution Dacia c'est 1500 €/An
https://www.dacia.fr/offres/offre-sprin ... gJpn_D_BwE

Autonomie 230 Km
recharge si tu as un garage sur prise electrique standard Cout 5 € a aujourd'hui
Si tu dois utiliser une borne mieux vaut qu'il y en ai sur ton travail
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede choregraphe » 31/08/2022 14:26

Tu fais de la deux voie a 110 sur tout ton trajet ?

Le chauffage avec le réchauffement climatique de plus l'électronique a mal de puissance a évacuer

Demande un essai tu risque d'etre surpris

J'arrive sur 50 Km de route merdique a 50% d'utilisation en électrique avec mon hybride ( Qui n'est pas une solution d'avenir mais qui est encore Crit'air 1 )
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Anianka » 31/08/2022 14:49

les voitures à hydrogènes ont à mon avis un bien meilleur avenir que les voiture hybrides ou à batterie classique

la production d'hydrogène est actuellement un gouffre énergétique, mais si c'était produit 100% grâce à des énergies renouvelables peu chères (ou avec du nucléaire pendant les heures creuses grâce au surplus d’électricité produite), ça serait tout à fait rentable d'un point de vue écologique et économique.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede bru » 31/08/2022 16:12

choregraphe a écrit:L'électrique n'est tenable que pour les urbains
Y compris les livraisons du dernier Km

on vous fait quitter le thermique
En passant par
l'hybride non rechargeable
Puis
L'hybride rechargeable
puis
l'électrique
et pour finir
l'Hydrogène d'origine verte

Il n'y a pas d'alternative

Aujourd'hui la solution Dacia c'est 1500 €/An
https://www.dacia.fr/offres/offre-sprin ... gJpn_D_BwE

Autonomie 230 Km
recharge si tu as un garage sur prise electrique standard Cout 5 € a aujourd'hui
Si tu dois utiliser une borne mieux vaut qu'il y en ai sur ton travail


C'est bien mais :
- si tu n'as pas de garage ?
- si les seules places de parking sont en extérieur, dans la rue et sans borne de recharge ?
- si tu n'as pas de borne de recharge sur ton lieu de travail ou à proximité ?
- quelle est la durée de recharge sur une simple prise 220V et est-ce suffisant pour assurer tous les trajets ?

Voilà de vraies questions que se posent plein de citoyens habitant en ZFE qui vont être très prochainement concernés parle passage forcé à l'électrique et qui :
- ont absolument besoin d'un véhicule pour se déplacer (cas des lieux non desservis par les transports en commun)
- qui n'ont pas de borne de recharge à proximité
- qui n'ont pas de place de parking attitrée sur laquelle installer une borne

Comme tous les abrutis verts qui poussent à ce passage forcé à l'électrique sans analyser toutes les données du problème et y apporter des solutions, cela va créer un gros chaos social, à mon avis bien pire que la crise des gilets jaunes.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8597
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede choregraphe » 31/08/2022 16:16

Anianka a écrit:les voitures à hydrogènes ont à mon avis un bien meilleur avenir que les voiture hybrides ou à batterie classique

la production d'hydrogène est actuellement un gouffre énergétique, mais si c'était produit 100% grâce à des énergies renouvelables peu chères (ou avec du nucléaire pendant les heures creuses grâce au surplus d’électricité produite), ça serait tout à fait rentable d'un point de vue écologique et économique.


a batterie pour faible distance

L'hybride ce n'est que pour vous déconnecter du thermique en vous apprenant une nouvelle conduite

La peur de nos gouvernant sur l'hydrogene :
Un gaz facile a fabriquer
un restockage jusqu'à 250 bar aisé

Pour exemple :
Une reformulation a partir de CH4 provenant de nos poubelles avec réalisation d'une mini station pour une flotte privée on est a des couts de 300 a 400K€ largement supportable pour des minis producteurs qui se mettraient hors Taxes et charges du gouvernement.

Une installation pour un particulier Panneau solaires 6KW 20 K€ / production de H2 via l'eau a partir de EHT ou autre électrolyseurs miniatures qui arrivent ( 10 à 50 K) plus un compresseur et 3 réservoirs ( 10 K)
Ton seul cout sera la maintenance de l'ectrolyseur On est a des solutions d'autonomie inférieures a 100K a ce jour

https://new.societechimiquedefrance.fr/ ... gin-HD.pdf
https://www.pv-magazine.fr/2022/04/12/i ... t-eoliens/
https://www.innovation24.news/2022/03/2 ... -possible/

Une explosion d'axe de développement en ce moment
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Olaf Le Bou » 31/08/2022 16:24

bru a écrit:C'est bien mais :
- si tu n'as pas de garage ?
- si les seules places de parking sont en extérieur, dans la rue et sans borne de recharge ?


je gare ma voiture dans la rue devant la maison et je branche la prise à l'intérieur.

(bon, j'ai bien un garage, mais les portes pèsent deux tonnes et sont chiantes à ouvrir / fermer)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede choregraphe » 31/08/2022 16:26

bru a écrit:
C'est bien mais :
- si tu n'as pas de garage ?
- si les seules places de parking sont en extérieur, dans la rue et sans borne de recharge ?
- si tu n'as pas de borne de recharge sur ton lieu de travail ou à proximité ?
- quelle est la durée de recharge sur une simple prise 220V et est-ce suffisant pour assurer tous les trajets ?

Voilà de vraies questions que se posent plein de citoyens habitant en ZFE qui vont être très prochainement concernés parle passage forcé à l'électrique et qui :
- ont absolument besoin d'un véhicule pour se déplacer (cas des lieux non desservis par les transports en commun)
- qui n'ont pas de borne de recharge à proximité
- qui n'ont pas de place de parking attitrée sur laquelle installer une borne

Comme tous les abrutis verts qui poussent à ce passage forcé à l'électrique sans analyser toutes les données du problème et y apporter des solutions, cela va créer un gros chaos social, à mon avis bien pire que la crise des gilets jaunes.


Oui tu peux poser toutes ces questions

Mais la vrai question est : Comment modifier mon usage pour le rendre compatible

L'habitant ZFE et les communes impliqués vont devoir proposer des solutions de déplacement type Autopartage Etc..
La ville va devoir s'adapter
L'avantage est que comme nous serons loin derrière les pays scandinaves nous n'aurons qu'a aller copier leurs solutions vu que nous nous n'allons rien faire.

Les abrutis verts ont signalés en 1975 que nous aurions un problème avec l'eau ( Qui aujourd'hui discute cet état de fait)

Comme préciser plus haut les verts non jamais imposés le tout électrique (de plus ils en auraient pas eu les moyens)
Par contre trouver des solutions décarbonées est OBLIGATOIRE pour nos enfants
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Olaf Le Bou » 31/08/2022 16:29

bru a écrit:- quelle est la durée de recharge sur une simple prise 220V et est-ce suffisant pour assurer tous les trajets ?


pour moi c'est environ de 24 à 30h de recharge pour faire 300 bornes.
(mais comme madame Bou est phobique des incendies on ne recharge que la journée :geek: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede choregraphe » 31/08/2022 16:32

Tu pourrais indiquer :
Modele
Cout de recharge ?

Dans tous les cas une vrai recharge rapide demande de gros moyens et en particulier un réseau d'eau pour évacuer la chaleur produite par les batteries
Dernière édition par choregraphe le 31/08/2022 16:34, édité 1 fois.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités