Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous (suite)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 30/07/2022 13:34

Message précédent :
Cour d'Aurore Stephant, que certains ont vu chez Thinkerview.
Exercice différent mais à mon avis plus intéressant.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64023
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 30/07/2022 23:55

C'est effarant.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16020
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede corbulon » 31/07/2022 08:07

Ah il y avait ce graphique aussi qui démontre bien que non, tout le monde ne gaspille pas de la même manière. Et surprise, globalement, ce ne sont toujours pas les pays pauvres le problème. :D



Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8483
Inscription: 05/12/2004

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede bru » 31/07/2022 09:22

nexus4 a écrit:Cour d'Aurore Stephant, que certains ont vu chez Thinkerview.
Exercice différent mais à mon avis plus intéressant.



Super! Merci pour le partage. :ok:

A voir aussi cettr petite vidéo => https://fb.watch/eBVYEQEpp-/

J'en ai plus qu'assez du lobby écolo qui essaye de nous imposer leurs méthodes sans jamais avoir étudié l'ensemble des données du problème. Quand est-ce que l'on se rendra enfin compte qu'imposer le tout électrique pour les voitures n'est pas une solution?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Yog-volo » 31/07/2022 10:33

erreur
Dernière édition par Yog-volo le 31/07/2022 10:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5195
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Yog-volo » 31/07/2022 10:33

bru a écrit:J'en ai plus qu'assez du lobby écolo qui essaye de nous imposer leurs méthodes sans jamais avoir étudié l'ensemble des données du problème. Quand est-ce que l'on se rendra enfin compte qu'imposer le tout électrique pour les voitures n'est pas une solution?


:shock: je sais pas ou tu vas chercher tes infos, voici ce que pensent les "écolos", que tu sembles haïr avec force, de la voiture électrique :arrow:
https://reporterre.net/Non-la-voiture-e ... ecologique
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5195
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede bru » 31/07/2022 11:13

Juste comme ça : quelles sont les villes "zéro émission" qui ont pris des mesures pour bannir progressivement les véhicules thermiques ? Celles dirigées par des écolos!
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Yog-volo » 31/07/2022 14:12

c'est leur rôle, mais tu dis qu'ils veulent imposer le "tout électrique" sans voir l'ensemble des problématiques, c'est complètement faux ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5195
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 31/07/2022 14:27

Donc en gros la voiture électrique permettra aux espèces survivantes de la transition énergétique de vivre par +4° au lieu de +5°. :P

On nous vend du rêve.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64023
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede bru » 31/07/2022 16:00

Yog-volo a écrit:c'est leur rôle, mais tu dis qu'ils veulent imposer le "tout électrique" sans voir l'ensemble des problématiques, c'est complètement faux ;)


Je te donne rendez-vous aux prochaines échéances (dans moins de 5 ans), quand les villes "zéro émission" seront effectivement interdites aux véhicules thermiques. Que crois-tu qu'il va se passer ?
Que les élus auront mis suffisamment de moyens de transport en commun pour permettre à tous de se passer de voiture ?
Qu'il y aura assez de places de parking, de bornes de recharge et d'électricité pour tous ceux qui auront les moyens de s'acheter un véhicule élecrique ?
Moi, je vois plutôt une révolte violente type gilets jaunes de la part de tous ceux qui n'ont pas les moyens de passer à l'électique et qui ne peuvent pas se passer de voiture. Regarde bien les voitures sur la route : une majorité de petites voitures qui accusent plusieurs années au compteur, tout simplement parce que les gens n'ont pas les moyens de mettre une somme importante dans un véhicule neuf et/ou propre. Qu'est-ce qu'ils vont devenir tous ces gens qu'on va refouler à l'extérieur des zones zéro émission mais qui ont besoin de s'y rendre (ne serait-ce que pour le boulot) mais qui habitent loin ? Et ces gens-là ne le font pas par choix, mais simplement parce que c'est moins cher. Mais là, pas de transport en commun (ou alors très rarement), trop loin pour y aller à pied ou à vélo,... Mais ça, les élus bobos écolos ne le voient pas ne pas le prendre en compte va créer d'énormes tensions dans la société.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 31/07/2022 16:06

bru a écrit:
Yog-volo a écrit:c'est leur rôle, mais tu dis qu'ils veulent imposer le "tout électrique" sans voir l'ensemble des problématiques, c'est complètement faux ;)


Je te donne rendez-vous aux prochaines échéances (dans moins de 5 ans), quand les villes "zéro émission" seront effectivement interdites aux véhicules thermiques. Que crois-tu qu'il va se passer ?
Que les élus auront mis suffisamment de moyens de transport en commun pour permettre à tous de se passer de voiture ?
Qu'il y aura assez de places de parking, de bornes de recharge et d'électricité pour tous ceux qui auront les moyens de s'acheter un véhicule élecrique ?
Moi, je vois plutôt une révolte violente type gilets jaunes de la part de tous ceux qui n'ont pas les moyens de passer à l'électique et qui ne peuvent pas se passer de voiture. Regarde bien les voitures sur la route : une majorité de petites voitures qui accusent plusieurs années au compteur, tout simplement parce que les gens n'ont pas les moyens de mettre une somme importante dans un véhicule neuf et/ou propre. Qu'est-ce qu'ils vont devenir tous ces gens qu'on va refouler à l'extérieur des zones zéro émission mais qui ont besoin de s'y rendre (ne serait-ce que pour le boulot) mais qui habitent loin ? Et ces gens-là ne le font pas par choix, mais simplement parce que c'est moins cher. Mais là, pas de transport en commun (ou alors très rarement), trop loin pour y aller à pied ou à vélo,... Mais ça, les élus bobos écolos ne le voient pas ne pas le prendre en compte va créer d'énormes tensions dans la société.

Et surtout que nous continuons à élever des murs épais comme des papiers à cigarette pour vendre au moindre coût. Résultat sur le moyen terme: une énorme dépense pour rien.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16020
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Yog-volo » 31/07/2022 16:58

bru a écrit:
Yog-volo a écrit:c'est leur rôle, mais tu dis qu'ils veulent imposer le "tout électrique" sans voir l'ensemble des problématiques, c'est complètement faux ;)


Je te donne rendez-vous aux prochaines échéances (dans moins de 5 ans), quand les villes "zéro émission" seront effectivement interdites aux véhicules thermiques. Que crois-tu qu'il va se passer ?
....


Qui a provoqué cette urgence ? Certainement pas les écologistes qui alertent et se battent depuis plus de quarante ans pour mettre en place une autre société... tu te trompes d'ennemis.
Maintenant oui, c'est clair que l'humanité va souffrir.
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5195
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede ubr84 » 31/07/2022 17:33

Frannck a écrit:
Coldo3895 a écrit:
kamandi a écrit:C'est un choix délibéré de Coca Cola comme c'est parfaitement expliqué au début du reportage.
Et dans quelques pays riches (mais pas tous et encore moins aux USA) on arrive à bien recycler, ailleurs c'est beaucoup plus compliqué et dans certains endroits car il n'y a même pas d'usine de recyclage. Donc on se doute bien ou tout ça va terminer.
Et Coca Cola c'est 1/3 (je crois si je me rappelle bien du reportage) de la pollution plastique dans le monde.
En réimposant la bouteille en verre, on ne brime en rien le capitalime et on a une action vraiment efficace sur l'environnement

Il y a la bonne bouteille plastique et la mauvaise bouteille plastique.

Coca, c'est la mauvaise bouteille plastique. Beurk. USA caca !

Evian, Volvic, Contrex, c'est de la bonne bouteille plastique ! France, tout ça...


(ceci dit, je n'ai rien contre le retour aux bouteilles en verre consignées... je pense vraiment que ça serait une bonne idée)

Visiblement tu as raté le passage où il est dit que Nestlé et Danone ne vendent pas de l'eau mais du plastique ... si le consommateur payait les frais de la consigne, ce serait mieux que le contribuable.


Dans un pays où l'eau du robinet est bonne, équilibrée et gérée par l'etat et coûte 1€/m3 en gros je trouve pour ma part scandaleux et incompréhensible qu'on laisse vendre des eaux en plastique déséquilibrée en minéraux à 1€/litre.

Surtout pour la cristalline, première vendue qui n'est rien d'autre que de l'eau de nappe, la même qu'au robinet, mais conditionnée.

Une honte intégrale ! C'est aussi criminaliser que coca.
Mais comme dit, coca c'est 50% du plastique mondial donc faut choisir ses combats...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9589
Inscription: 28/03/2014

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 31/07/2022 17:41

ubr84 a écrit:
Frannck a écrit:
Coldo3895 a écrit:
kamandi a écrit:C'est un choix délibéré de Coca Cola comme c'est parfaitement expliqué au début du reportage.
Et dans quelques pays riches (mais pas tous et encore moins aux USA) on arrive à bien recycler, ailleurs c'est beaucoup plus compliqué et dans certains endroits car il n'y a même pas d'usine de recyclage. Donc on se doute bien ou tout ça va terminer.
Et Coca Cola c'est 1/3 (je crois si je me rappelle bien du reportage) de la pollution plastique dans le monde.
En réimposant la bouteille en verre, on ne brime en rien le capitalime et on a une action vraiment efficace sur l'environnement

Il y a la bonne bouteille plastique et la mauvaise bouteille plastique.

Coca, c'est la mauvaise bouteille plastique. Beurk. USA caca !

Evian, Volvic, Contrex, c'est de la bonne bouteille plastique ! France, tout ça...


(ceci dit, je n'ai rien contre le retour aux bouteilles en verre consignées... je pense vraiment que ça serait une bonne idée)

Visiblement tu as raté le passage où il est dit que Nestlé et Danone ne vendent pas de l'eau mais du plastique ... si le consommateur payait les frais de la consigne, ce serait mieux que le contribuable.


Dans un pays où l'eau du robinet est bonne, équilibrée et gérée par l'etat et coûte 1€/m3 en gros je trouve pour ma part scandaleux et incompréhensible qu'on laisse vendre des eaux en plastique déséquilibrée en minéraux à 1€/litre.

Surtout pour la cristalline, première vendue qui n'est rien d'autre que de l'eau de nappe, la même qu'au robinet, mais conditionnée.

Une honte intégrale ! C'est aussi criminaliser que coca.
Mais comme dit, coca c'est 50% du plastique mondial donc faut choisir ses combats...

Déjà faire en sorte que l'eau ne soit plus disponible qu'au robinet dans les pays équipés
Quand je vois des connards acheter leur eau en bouteille plastique à Paris j'ai envie de baffer
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16020
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede L'Ombre Jaune » 31/07/2022 19:06

fanche a écrit:
ubr84 a écrit:
Frannck a écrit:
Coldo3895 a écrit:Il y a la bonne bouteille plastique et la mauvaise bouteille plastique.

Coca, c'est la mauvaise bouteille plastique. Beurk. USA caca !

Evian, Volvic, Contrex, c'est de la bonne bouteille plastique ! France, tout ça...


(ceci dit, je n'ai rien contre le retour aux bouteilles en verre consignées... je pense vraiment que ça serait une bonne idée)

Visiblement tu as raté le passage où il est dit que Nestlé et Danone ne vendent pas de l'eau mais du plastique ... si le consommateur payait les frais de la consigne, ce serait mieux que le contribuable.


Dans un pays où l'eau du robinet est bonne, équilibrée et gérée par l'etat et coûte 1€/m3 en gros je trouve pour ma part scandaleux et incompréhensible qu'on laisse vendre des eaux en plastique déséquilibrée en minéraux à 1€/litre.

Surtout pour la cristalline, première vendue qui n'est rien d'autre que de l'eau de nappe, la même qu'au robinet, mais conditionnée.

Une honte intégrale ! C'est aussi criminaliser que coca.
Mais comme dit, coca c'est 50% du plastique mondial donc faut choisir ses combats...

Déjà faire en sorte que l'eau ne soit plus disponible qu'au robinet dans les pays équipés
Quand je vois des connards acheter leur eau en bouteille plastique à Paris j'ai envie de baffer

Ben quand tu te feras "baffer" par des calculs aux reins douloureux au point de la syncope, grâce au calcaire de l'eau du robinet, on en reparlera. ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3538
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 31/07/2022 19:30

L'Ombre Jaune a écrit:Ben quand tu te feras "baffer" par des calculs aux reins douloureux au point de la syncope, grâce au calcaire de l'eau du robinet, on en reparlera. ;)

Quand tu bois l'eau de la nappe non
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16020
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede toine74 » 31/07/2022 19:40

fanche a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Ben quand tu te feras "baffer" par des calculs aux reins douloureux au point de la syncope, grâce au calcaire de l'eau du robinet, on en reparlera. ;)

Quand tu bois l'eau de la nappe non


Ça dépend de la nappe ;)

Sinon, évidemment qu’il existe des cas particuliers qui justifient la consommation de l’eau en bouteilles ! C’est l’encouragement de l’utilisation de l’eau en bouteilles en plastique (encouragée par des multinationales à coups d’arguments fallacieux) qui est visée.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22584
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 31/07/2022 19:43

toine74 a écrit:
fanche a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Ben quand tu te feras "baffer" par des calculs aux reins douloureux au point de la syncope, grâce au calcaire de l'eau du robinet, on en reparlera. ;)

Quand tu bois l'eau de la nappe non


Ça dépend de la nappe ;)

Sinon, évidemment qu’il existe des cas particuliers qui justifient la consommation de l’eau en bouteilles ! C’est l’encouragement de l’utilisation de l’eau en bouteilles en plastique (encouragée par des multinationales à coups d’arguments fallacieux) qui est visée.

On est d'accord là dessus mais c'est surtout l'eau potable au robinet qui est souhaitable
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16020
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede toine74 » 31/07/2022 20:04

fanche a écrit:...
On est d'accord là dessus mais c'est surtout l'eau potable au robinet qui est souhaitable


Nous sommes d'accord, mais, comme tu peux le constater, certains sont rapides pour pointer la paille (justifiée comme la santé, mais numériquement triviale) quand on parle de poutre (en plastique) dans la décharge. L'eau en bouteille plastique est une aberration environnementale et économique (chapeau aux départements marketing pour avoir réussit à faire payer aux chalands de 1000 à 10000 fois le prix (+ de se farder le packs) de ce qu'ils ont au robinet).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22584
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 31/07/2022 22:44

toine74 a écrit:
fanche a écrit:...
On est d'accord là dessus mais c'est surtout l'eau potable au robinet qui est souhaitable


Nous sommes d'accord, mais, comme tu peux le constater, certains sont rapides pour pointer la paille (justifiée comme la santé, mais numériquement triviale) quand on parle de poutre (en plastique) dans la décharge. L'eau en bouteille plastique est une aberration environnementale et économique (chapeau aux départements marketing pour avoir réussit à faire payer aux chalands de 1000 à 10000 fois le prix (+ de se farder le packs) de ce qu'ils ont au robinet).

Je ne comprend rien à ton message mais je suis d'accord :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16020
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede corbulon » 01/08/2022 23:44

Des nouvelles du Champion de la Terre et des gentils lobbies industriels :

https://twitter.com/bloom_fr/status/1554107077202743298?s=21&t=aUpq_rga0C96mfRDnehpvw
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8483
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités