Anianka a écrit:j'ai dit que les gens n'étaient pas en partie responsable ? non
par contre toi tu sors que une entreprise qui viole al loi, qui pollue, paie des milliards d'amende et de smilliards de plus pour avoir le droit de continuer de polluer , parce qu'ils sont estimé que c'était plus rentable que de changer les pratiques, c'est normal, et puis au final, la loi est respectée (ou pas fvu qu'elle paie de samendes)
par contre Robert, qui perd de l'argent en étant obligé de prendre sa voiture pour nourrir sa famille, SHAME ! il est tout a fait dans la légalité, mais bon c'est à lui de faire un effort.
Non
Je n'ai rien dit de tel.
Même pas de loin. Même pas dans le brouillard.
Je n'ai rien dit qui ressemble à ça.
J'ai juste dit que quand on consomme des milliards de milliards de litres de pétrole, il est absolument inévitable que ça pollue.
Quoi que fasse l'entreprise.
Croire qu'on peut consommer propre, c'est du pipeau
Anianka a écrit:donc en gros :
- une entreprise n'a a faire aucun effort tant que c'est légal (et comme elles paient des milliards pour écrire les lois c'est pas prêt de changer)
- un quidam doit faire des effort meme si la loi ne l'y oblige pas
Là encore, ce discours n'existe que dans ta tête.
L'entreprise doit faire tous les efforts possible, et être durement sanctionnée en cas de violation de la loi.
Mais ce monde joli où on peut bouffer du pétrole par milliards de litres sans qu'il y ait jamais d'accident, il n'existe que dans ta tête.
Anianka a écrit:et t'es vraiment un gros putain de trolls, toes arhumentation sont pathétiques et a part sortir : ouin ouin, vous êtes le gentils, je suis le méchant, ouin ouin ... tu sais absolument rien argumenter.
je pensais au debut que t'avais un minimum de réflexion mais en fait non, t'es juste bas de plafond ...
Bisous.
Ta réflexion à toi s'arrêtant à: "c'est la faute du grand capital apatride, des riches, des multinationales"... tu comprendras bien que je prends tes insultes avec un peu de distance
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...