corbulon a écrit:Des nouvelles du Champion de la Terre et des gentils lobbies industriels :
https://twitter.com/bloom_fr/status/1554107077202743298?s=21&t=aUpq_rga0C96mfRDnehpvw
corbulon a écrit:Ah il y avait ce graphique aussi qui démontre bien que non, tout le monde ne gaspille pas de la même manière. Et surprise, globalement, ce ne sont toujours pas les pays pauvres le problème.
The Maze Echo a écrit:corbulon a écrit:Ah il y avait ce graphique aussi qui démontre bien que non, tout le monde ne gaspille pas de la même manière. Et surprise, globalement, ce ne sont toujours pas les pays pauvres le problème.
Avant de venir constamment faire la leçon aux français, occupe-toi d'abord de ton pays :
- en 2020 (pas trouvé les chiffres pour 2022), le jour du dépassement était le 8 mai pour la Suisse contre le 14 mai pour la France.
- en 2022, la Suisse a un déficit de biocapacité de 3,3 gha, la France est à 2,0 gha. En %, ça représente 337% pour la Suisse, contre 86% pour la France.
bru a écrit:Yog-volo a écrit:c'est leur rôle, mais tu dis qu'ils veulent imposer le "tout électrique" sans voir l'ensemble des problématiques, c'est complètement faux
Je te donne rendez-vous aux prochaines échéances (dans moins de 5 ans), quand les villes "zéro émission" seront effectivement interdites aux véhicules thermiques. Que crois-tu qu'il va se passer ?
Que les élus auront mis suffisamment de moyens de transport en commun pour permettre à tous de se passer de voiture ?
Qu'il y aura assez de places de parking, de bornes de recharge et d'électricité pour tous ceux qui auront les moyens de s'acheter un véhicule élecrique ?
Moi, je vois plutôt une révolte violente type gilets jaunes de la part de tous ceux qui n'ont pas les moyens de passer à l'électique et qui ne peuvent pas se passer de voiture. Regarde bien les voitures sur la route : une majorité de petites voitures qui accusent plusieurs années au compteur, tout simplement parce que les gens n'ont pas les moyens de mettre une somme importante dans un véhicule neuf et/ou propre. Qu'est-ce qu'ils vont devenir tous ces gens qu'on va refouler à l'extérieur des zones zéro émission mais qui ont besoin de s'y rendre (ne serait-ce que pour le boulot) mais qui habitent loin ? Et ces gens-là ne le font pas par choix, mais simplement parce que c'est moins cher. Mais là, pas de transport en commun (ou alors très rarement), trop loin pour y aller à pied ou à vélo,... Mais ça, les élus bobos écolos ne le voient pas ne pas le prendre en compte va créer d'énormes tensions dans la société.
Anianka a écrit:Coldo est une caricature ambulante ... tu lui dis n’importe quoi il te dit que tu comprend rien et que tes propositions servent à rien, quand à côté lui il dit "ba il suffirait que personne achète !"
Coldo, tu lui dis que 2 +2 ca fait 4, il te diras non juste parce que il peut pas se retenir de dire l'inverse de toute ce qu'on peut dire sur ce forum, juste pour essayer de faire croire que c'est le seul qui comprend quoi que ce soit à la société ...
Créer des amendes dissuasives sur toute la pollution qu'ils pourraient causer : non c'est le aml, ca sert a rien c est uinfaisable c'est démago !
Dire a Robert d'arrêter de prendre sa voiture : oui c'est bien, ca va sauver la planete.
tu dis que les pollution de total c est minimini mini ? ba la pollution de Robert, c'est inexistant en comparaison, du coup pourquoi lui se bougerait le cul quand Total le fait pas (et se fait des milliards en passant alors que lui il le fait pas par plaisir, ca lui coute de l'argent, ca lui en rapporte pas ...)?
et tu ne comprend même pas l'ironie quand on parle de gentil et de méchant ...
(...)
bru a écrit:En matière d'écologie, il y a un truc dont j'entends très peu parler, c'est le côté démographie.
On devrait atteindre les 8 milliards d'habitants sur Terre d'ici quelques mois et 11 milliards en 2050.
On était "seulement" 2.6 milliards en 1950. On a passé le cap des 5 milliards en 1987 et 6 milliards en 1999.
Notre planète peut-elle subvenir aux besoins de tant d'individus ? La réponse est non. Je prends juste comme justification la fameuse date du dépassement dont on nous parle tant et qu'on vient tout juste de franchir.
Est-ce qu'il n'y aurait pas plus d'efforts à faire de ce côté-là ? Je n'ai pas de solution toute faite mais il doit certainement y avoir un juste milieu entre la politique de l'enfant unique longtemps prônée par la Chine et le laisser faire total comme en Inde.
corbulon a écrit:Ah je l’avais loupé celle-là. Euh tu peux nous rappeler qui a saccagé les transports en commun en France, les mêmes d’ailleurs qui viennent de refuser de baisser la TVA des billets de train ? Mais là, curieusement ça a l’air de beaucoup moins t’agacer.
Mirdhynn a écrit:Oui, enfin là le coup est parti (si j'ose m'exprimer ainsi ) Diminuer la population avec des politiques anti natalistes, qui plus est au niveau mondial, ça ne serait efficace que sur 50 ans
corbulon a écrit:Et donc grâce à BDgest, je viens de découvrir que la Suisse fait parti des pays pauvres. Bon c’est à ranger dans le bêtisier du forum.
The Maze Echo a écrit:Avant de venir constamment faire la leçon aux français, occupe-toi d'abord de ton pays.
nexus4 a écrit:Si on en parle souvent (pas ici mais dans la vraie vie), c'est pour ça par exemple qu'il y a de nombreuses initiatives pour l'instruction des femmes dans le monde, parcequ'elles ont moins d'enfants.
Coldo3895 a écrit:Je ne vois pas bien le rapport avec la TVA... Avec ou sans, le cout du transport ferroviaire reste identique. Payé d'une façon ou d'une autre par les citoyens.
Quant à "saccager les transports en commun" ben... le fond, vrai, c'est que celui qui saccage c'est celui qui s'achète une voiture individuelle.
Il n'y a personne d'autre.
On avait des voies de chemin de fer partout avec des gares partout quand il n'y avait que peu de voitures.
Donc... par exemple, la gare fonctionnait avec 10000 passagers par jour et chacun payait un 10millième du coût de la gare.
Sauf que maintenant il n'y a plus un potentiel de 10000 passagers, mais de seulement 1000... car les autres ont acheté une voiture.
Donc soit on ferme la gare, soit on multiplie les prix des trains par 10.
toque a écrit:
Ensuite ton hypothèse sur les voitures individuelles qui ferait baisser le nombre de passager et qui aurait fait fermer des gares ... Ben c'est juste faux en fait.
Le nombre de passager n'a cesser d'augmenter depuis la fin de la seconde guerre mondiale !
Mais bon ... vrai, faux, on s'en fou !
kiboko a écrit:
Coldo n'a pas tout à fait tort sur ce point. Le nombre de passagers a augmenté car la population générale a augmenté. Et ce sont sans doute les grandes lignes (longs trajets) qui ont bénéficié de cette augmentation.
On a tous vu la désaffection des usagers pour le train ces dernières décennies
The Maze Echo a écrit:corbulon a écrit:Et donc grâce à BDgest, je viens de découvrir que la Suisse fait parti des pays pauvres. Bon c’est à ranger dans le bêtisier du forum.
Ce qui est à ranger dans le bêtisier du forum, c'est ton impossibilité chronique à lire correctement ce qu'écrivent les autres. Nulle part n'ai-je écrit que la Suisse faisait partie des pays pauvres. Je remets ma première phrase, la plus importante de mon intervention :The Maze Echo a écrit:Avant de venir constamment faire la leçon aux français, occupe-toi d'abord de ton pays.
Tu as sciemment mis un graphique qui omet la place de la Suisse tout en pointant celle de la France. Alors que si tu avais consulté le lien que j'ai donné, d'où sont tirés les chiffres de l'infographie AFP, tu verrais qu'il y a à peu près autant de pays pauvres que de pays riches dans chaque catégorie (bénéficiaire / déficitaire).
Non seulement tu me gonfles à brandir ton French-bashing en permanence, mais en plus, tu mets des œillères en te focalisant sur des infographies biaisées plutôt que d'utiliser les données réelles.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité