L'Ombre Jaune a écrit:En vrac :
...
Etc.
...
L'écologie punitive risque l'essor de nouveaux super gilets jaunes.
Un peu d'humanité et de flexibilité dans les contraintes auxquelles nous devons tous faire face, (exemple, allonger les délais de paiements de factures, réinjecter du personnel humain dans les administrations et autres sociétés privées plutôt que de mettre tout au "numérique" "automatique" "applications" et autre pseudo "intelligence artificielle") cela nous permettrait de prendre d'avantage le temps qu'il est nécessaire de prendre pour régler sa vie quotidienne.
corbulon a écrit:Et je dois vraiment remettre le graphique où l’on voit les dépenses consacrées aux trains des différents pays européens ? Bon si je le fais, The Maze Echo va avoir un malaise, vu que la Suisse et le Luxembourg, ces pays aux mains de l’extrême-gauche, consacrent plusieurs fois le budget de la France. Même si évidemment le propos n’est pas de bomber le torse, mais bien de montrer que dans certains pays, oui il y a des tentatives d’offrir des solutions crédibles à la voiture-reine.
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toine74 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:En vrac :
...
Etc.
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L'écologie punitive risque l'essor de nouveaux super gilets jaunes.
Un peu d'humanité et de flexibilité dans les contraintes auxquelles nous devons tous faire face, (exemple, allonger les délais de paiements de factures, réinjecter du personnel humain dans les administrations et autres sociétés privées plutôt que de mettre tout au "numérique" "automatique" "applications" et autre pseudo "intelligence artificielle") cela nous permettrait de prendre d'avantage le temps qu'il est nécessaire de prendre pour régler sa vie quotidienne.
Petit pouffage (en tout bien et tout honneur). D'un côté, nourrir la planète, gérer la démographie, de l'autre, temps d'attente de la ligne téléphonique de la sécurité sociale et horaires de trains...
Je comprends tes "peurs" face à des changements malheureusement nécessaires dans nos modes de vie (et qui mettent en doute des choix faits de bonne foi à un moment donné). Des adaptations, comme tu le soulignes, sont nécessaires un peu partout, y compris ceux qui tu avances. De gros chantiers, à différents niveaux.
toine74 a écrit:corbulon a écrit:Et je dois vraiment remettre le graphique où l’on voit les dépenses consacrées aux trains des différents pays européens ? Bon si je le fais, The Maze Echo va avoir un malaise, vu que la Suisse et le Luxembourg, ces pays aux mains de l’extrême-gauche, consacrent plusieurs fois le budget de la France. Même si évidemment le propos n’est pas de bomber le torse, mais bien de montrer que dans certains pays, oui il y a des tentatives d’offrir des solutions crédibles à la voiture-reine.
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Le graphique avec un chiffre de dépense par habitant sur une année ? Oui, remets-le, il était tellement inutile et trompeur qu'il aiderait sûrement ton argumentation.
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Je ne vois pas bien le rapport avec la TVA... Avec ou sans, le cout du transport ferroviaire reste identique. Payé d'une façon ou d'une autre par les citoyens.
Quant à "saccager les transports en commun" ben... le fond, vrai, c'est que celui qui saccage c'est celui qui s'achète une voiture individuelle.
Il n'y a personne d'autre.
On avait des voies de chemin de fer partout avec des gares partout quand il n'y avait que peu de voitures.
Donc... par exemple, la gare fonctionnait avec 10000 passagers par jour et chacun payait un 10millième du coût de la gare.
Sauf que maintenant il n'y a plus un potentiel de 10000 passagers, mais de seulement 1000... car les autres ont acheté une voiture.
Donc soit on ferme la gare, soit on multiplie les prix des trains par 10.
Qu'est ce que tu peux raconter comme bêtises en ce moment ...
Bien sur que la TVA joue sur le prix du billet.
Comment tu peux dire avec autant d’aplomb de pareilles sottises ...
toque a écrit:Ensuite ton hypothèse sur les voitures individuelles qui ferait baisser le nombre de passager et qui aurait fait fermer des gares ... Ben c'est juste faux en fait.
Le nombre de passager n'a cesser d'augmenter depuis la fin de la seconde guerre mondiale !
Mais bon ... vrai, faux, on s'en fou !
Frannck a écrit:Reconnaître ses erreurs c'est une preuve d'intelligence.
Le taux de TVA est réduit sur les produits de première nécessité pour que leur coût ne grève pas trop les plus modestes. Mais tu vas insister comme un bon troll qui ne sait comment le prix du transport peut fonctionner pour les pros par exemple.
les coûts de fonctionnement de la société sont supportés à hauteur de 40 % par les contribuables, soit environ 9 milliards d’euros, via l’État et les autorités régionales
Coldo3895 a écrit:Et donc je répète. Qu'il ait TVA ou non, ça ne change rien au COÛT DU TRANSPORT, qui est d'une façon ou d'une payé par les citoyens.
Coldo3895 a écrit: Mais pas sur toutes les voies !
Le nombre de passagers augmente sur les grands axes, ou les trains de banlieue, mais il a baissé sur les petites gares. VIlles petites ou moyennes.
Et ce sont ces gares qui ferment.
T'inquiète, personne n'envisage de fermer la Gare du Nord.
En petite forme ce soir, Toque...
Coldo3895 a écrit:Et si on baisse la TVA, ça va certes changer le PRIX, mais ça ne changera rien au COÛT !... ce coût que nous payons tous, en tant que citoyens.
Si vous ne payez pas en tant que voyageur, vous payerez en tant que contribuable.
Mais de toute façon vous payerez. Il n'y a personne d'autre pour payer à notre place.
C'est bon Toque ? On est clairs là ? Tu as bien vu dans mon post initial que je parlais du coût et non du prix ?
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Et si on baisse la TVA, ça va certes changer le PRIX, mais ça ne changera rien au COÛT !... ce coût que nous payons tous, en tant que citoyens.
Si vous ne payez pas en tant que voyageur, vous payerez en tant que contribuable.
Mais de toute façon vous payerez. Il n'y a personne d'autre pour payer à notre place.
C'est bon Toque ? On est clairs là ? Tu as bien vu dans mon post initial que je parlais du coût et non du prix ?
Ce qui est clair c'est que ton raisonnement est faux. Tu parles comme si le train était gratuit. Or ce n'est pas le cas, même pour les TER. Le voyageur paye toujours une partie de son billet.
De plus on peux facilement imaginer que la baisse de TVA augmenterait le nombre de passager ce qui ferait baisser les COÛTS par usager (tu as vu je sais l'écrire en gros aussi). Et cela serait positif pour l’environnement.
nexus4 a écrit:Les gars, vous montez pas le bourrichon pour si peu. Soyez heureux de vivre, profitez, c'est pas bien grave si le mec d'à coté pense pas pareil que vous.
Coldo3895 a écrit:
Ce COÛT est couvert PARTIELLEMENT par le PRIX du billet.
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:
Ce COÛT est couvert PARTIELLEMENT par le PRIX du billet.
On y arrive, tu vois quand tu veux !
toque a écrit:Et dans le prix il y a un taxe qui s'appelle ?
Frannck a écrit: la TVA est dans le coût pour beaucoup de professionnels.
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