jxmckie a écrit:Du coup je l'ai peut-être mal compris mais l’énergie énorme nécessaire à notre monde 2.0 elle apparait dans quelle case?
Comme lors d’un premier vote le 13 octobre, la majorité qualifiée requise pour valider ou rejeter la proposition de la Commission – soit quinze Etats sur vingt-sept, représentant au moins 65 % de la population européenne − n’a pas été atteinte, jeudi. Sept pays, dont la France, l’Allemagne et l’Italie, se sont abstenus, selon des sources diplomatiques ; tandis que dix-sept ont voté pour et trois s’y sont opposés, dont le Luxembourg.
toine74 a écrit:L'interdiction d'il y a quelques années a été dévastatrice pour les producteurs de betteraves, par exemple.
ubr84 a écrit:toine74 a écrit:L'interdiction d'il y a quelques années a été dévastatrice pour les producteurs de betteraves, par exemple.
Bon exemple : la betterave à sucre intensive permet de produire du sucre rapide qui n'a aucun intérêt nutritionnel (on n'a besoin que des sucres lents) et qui est un acteur de la dégradation de la santé de milliers (milliards ?) de personnes (obésité etc.)
Donc on garde le glyphosate qui tue la biodiversité pour sauver la culture de la betterave qui dégrade la vie des humains
Je vais finir par croire qu'on la mérite notre extinction à venir
Anianka a écrit:ubr84 a écrit:toine74 a écrit:L'interdiction d'il y a quelques années a été dévastatrice pour les producteurs de betteraves, par exemple.
Bon exemple : la betterave à sucre intensive permet de produire du sucre rapide qui n'a aucun intérêt nutritionnel (on n'a besoin que des sucres lents) et qui est un acteur de la dégradation de la santé de milliers (milliards ?) de personnes (obésité etc.)
Donc on garde le glyphosate qui tue la biodiversité pour sauver la culture de la betterave qui dégrade la vie des humains
et les agriculteurs concernés ont profité d'aides pendant des années pour les aider à changer de culture et ne l'ont pas fait ...
et la culture de la betterave désolé mais c est loin d'etre stratégique ...
Olaf Le Bou a écrit:Bon, diététiquement parlant le progrès sera mince, c'est une usine de frites qui reprend le site.
Olaf Le Bou a écrit:Anianka a écrit:ubr84 a écrit:toine74 a écrit:L'interdiction d'il y a quelques années a été dévastatrice pour les producteurs de betteraves, par exemple.
et les agriculteurs concernés ont profité d'aides pendant des années pour les aider à changer de culture et ne l'ont pas fait ...
et la culture de la betterave désolé mais c est loin d'etre stratégique ...
Par chez moi ils ont largement converti, le coin était une terre betteravière depuis plus d'un siècle, autour de chez moi il n'y en a presque plus. Entrainant d'ailleurs la fermeture de la sucrerie locale. Bon, diététiquement parlant le progrès sera mince, c'est une usine de frites qui reprend le site.
toine74 a écrit:La betterave est la source principale de sucre en France (et en Europe), à part pour le miel. On aime ou on n'aime pas, c'est un ingrédient de base "stratégique".
ubr84 a écrit:...
Cet aliment (le sucre) est inutile dans notre régime alimentaire, ce n'est que de la nourriture plaisir.
Je ne dis pas que le plaisir est inutile, mais il n'est certainement pas stratégique. Et on en prends beaucoup trop !
toque a écrit:jxmckie a écrit:Du coup je l'ai peut-être mal compris mais l’énergie énorme nécessaire à notre monde 2.0 elle apparait dans quelle case?
Électronique et Telecoms. C'est 180 kg, soit 1.82% de nos émissions de CO2.
toine74 a écrit:Le sucré est ancré dans l'Humanité depuis la nuit des temps.
toine74 a écrit:Tout en nuance, c'est bien.
Si on arrête la betterave, comment on fait pour remplacer ce sucre ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités