c'est chez le labbe antarctique, une famille d'oiseaux de mer, que la présence du virus HPAI a été "confirmée"
Les chercheurs redoutent que le virus gagne à terme le continent austral et menace des oiseaux, comme les manchots, qui ne vivent pas ailleurs et n'ont donc jamais pu se constituer une immunité à ce pathogène.
Frannck a écrit:L'Espagne va importer de l'eau par bateau pour Barcelone depuis Marseille. 2 par jour au printemps, si j'ai bien compris.
choregraphe a écrit:Frannck a écrit:L'Espagne va importer de l'eau par bateau pour Barcelone depuis Marseille. 2 par jour au printemps, si j'ai bien compris.
On va faire un pipe Barcelone / Marseille sur du H2MED
https://www.h2-mobile.fr/actus/h2med-pi ... pret-2030/
Ils seraient intelligent tu colles deux pipes cote a cote
The Maze Echo a écrit:Justement, l'acqueduc transporterait l'eau, plutôt que de la faire venir par bateau (cf 4 posts plus haut).
xof 24 a écrit: Sinon les Espagnols peuvent aussi créer des bassines...
xof 24 a écrit:The Maze Echo a écrit:Justement, l'acqueduc transporterait l'eau, plutôt que de la faire venir par bateau (cf 4 posts plus haut).
Au temps pour moi.
Sauf que si l'hydrogène semble un point pérenne...pour l'eau est-ce du définitif ?
De plus là c'est opérationnel de suite...la construction d'un aqueduc c'est une autre affaire.
Sinon les Espagnols peuvent aussi créer des bassines...
Je suis déjà très loin
« Je ne souscrirai en aucun cas à des discussions alarmistes, affirme, au cours de cette discussion, Sultan Al-Jaber [président de la COP28 et président d'une société d'extraction pétrolière]. Aucune étude scientifique, aucun scénario, ne dit que la sortie des énergies fossiles nous permettra d’atteindre 1,5 °C. (…) Montrez-moi la feuille de route d’une sortie des énergies fossiles qui soit compatible avec le développement socio-économique, sans renvoyer le monde à l’âge des cavernes. »
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités