papyjulio a écrit:Il y a du sucre dans la quasi totalité des plats préparés !
papyjulio a écrit:Vous mettez du sucre vous quand vous faites une bolognaise ?
Sysy77 a écrit: (mais on va me tomber sur le râble parce que je cuisine avec des conserves...).
Et avec mes endives braisées, aussi, un petit peu de sucre[Révéler] Spoiler:Et oui, je suis un amateur d'endives
[/Mode HS]
The Maze Echo a écrit:Le glucose (qu'il soit issu du miel, du sucre de betterave ou du sucre de canne) est la seule forme d'énergie que le cerveau est capable d'utiliser (20 à 30% du glucose disponible dans le corps est utilisé par le cerveau). Si vous voulez arrêter de consommer des sucres simples ("rapides"), votre cerveau ne va pas fonctionner longtemps...
La question n'est pas faut-il arrêter de consommer des sucres simples, mais quelle est la quantité idéale à consommer pour que le cerveau fonctionne correctement, tout en limitant les effets indésirables (diabète, problèmes cardio-vasculaires, obésité...). La consommation en France est passée de 5 kg/an en 1850 à 33 kg/an en 2017 (chiffre stable depuis les années 1960). Il y a sûrement une valeur optimale entre ces 2 limites.
papyjulio a écrit:The Maze Echo a écrit:Le glucose (qu'il soit issu du miel, du sucre de betterave ou du sucre de canne) est la seule forme d'énergie que le cerveau est capable d'utiliser (20 à 30% du glucose disponible dans le corps est utilisé par le cerveau). Si vous voulez arrêter de consommer des sucres simples ("rapides"), votre cerveau ne va pas fonctionner longtemps...
La question n'est pas faut-il arrêter de consommer des sucres simples, mais quelle est la quantité idéale à consommer pour que le cerveau fonctionne correctement, tout en limitant les effets indésirables (diabète, problèmes cardio-vasculaires, obésité...). La consommation en France est passée de 5 kg/an en 1850 à 33 kg/an en 2017 (chiffre stable depuis les années 1960). Il y a sûrement une valeur optimale entre ces 2 limites.
Le glucose est suffisament présent dans de nombreux aliments (fruits, légumes, graines, blé, riz, féculents, légumineuses...). Avec une alimentation équilibrée il n'est nul besoin de rajouter du sucre raffiné ou du miel. Pour ma part je ne consomme que très rarement du sucre (dans le sens commun) et mon cerveau fonctionne à peu près normalement je pense.
Durant des millénaires, les êtres humains se sont nourris essentiellement de céréales et de protéines avec de temps en temps des fruits et des légumes. Leur cerveau devait bien fonctionner un peu tout de même....
papyjulio a écrit:The Maze Echo a écrit:Le glucose (qu'il soit issu du miel, du sucre de betterave ou du sucre de canne) est la seule forme d'énergie que le cerveau est capable d'utiliser (20 à 30% du glucose disponible dans le corps est utilisé par le cerveau). Si vous voulez arrêter de consommer des sucres simples ("rapides"), votre cerveau ne va pas fonctionner longtemps...
Le glucose est suffisament présent dans de nombreux aliments (fruits, légumes, graines, blé, riz, féculents, légumineuses...). Avec une alimentation équilibrée il n'est nul besoin de rajouter du sucre raffiné ou du miel. Pour ma part je ne consomme que très rarement du sucre (dans le sens commun) et mon cerveau fonctionne à peu près normalement je pense.
Durant des millénaires, les êtres humains se sont nourris essentiellement de céréales et de protéines avec de temps en temps des fruits et des légumes. Leur cerveau devait bien fonctionner un peu tout de même....
Chaque année, l’Institut polaire norvégien accueille 6 à 8 avions de différentes tailles sur l’aérodrome de Troll. Celui-ci est d’une qualité telle qu’il peut accueillir d’énormes avions avec un nombre important de passagers et de marchandises lourdes. Cela signifie qu’il peut permettre d’aller vers une réduction des vols et du trafic maritime, ce qui contribuera ainsi à une réduction des émissions globales et de l’empreinte environnementale en Antarctique.
Philemon a écrit:480 M$
choregraphe a écrit:Les PFAS apparaissent en 1940, dérivés du pétrole on en a mis partout
...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité