papyjulio a écrit:Il y a du sucre dans la quasi totalité des plats préparés !
papyjulio a écrit:Vous mettez du sucre vous quand vous faites une bolognaise ?
Sysy77 a écrit: (mais on va me tomber sur le râble parce que je cuisine avec des conserves...).
Et avec mes endives braisées, aussi, un petit peu de sucre[Révéler] Spoiler:Et oui, je suis un amateur d'endives
[/Mode HS]
The Maze Echo a écrit:Le glucose (qu'il soit issu du miel, du sucre de betterave ou du sucre de canne) est la seule forme d'énergie que le cerveau est capable d'utiliser (20 à 30% du glucose disponible dans le corps est utilisé par le cerveau). Si vous voulez arrêter de consommer des sucres simples ("rapides"), votre cerveau ne va pas fonctionner longtemps...
La question n'est pas faut-il arrêter de consommer des sucres simples, mais quelle est la quantité idéale à consommer pour que le cerveau fonctionne correctement, tout en limitant les effets indésirables (diabète, problèmes cardio-vasculaires, obésité...). La consommation en France est passée de 5 kg/an en 1850 à 33 kg/an en 2017 (chiffre stable depuis les années 1960). Il y a sûrement une valeur optimale entre ces 2 limites.
papyjulio a écrit:The Maze Echo a écrit:Le glucose (qu'il soit issu du miel, du sucre de betterave ou du sucre de canne) est la seule forme d'énergie que le cerveau est capable d'utiliser (20 à 30% du glucose disponible dans le corps est utilisé par le cerveau). Si vous voulez arrêter de consommer des sucres simples ("rapides"), votre cerveau ne va pas fonctionner longtemps...
La question n'est pas faut-il arrêter de consommer des sucres simples, mais quelle est la quantité idéale à consommer pour que le cerveau fonctionne correctement, tout en limitant les effets indésirables (diabète, problèmes cardio-vasculaires, obésité...). La consommation en France est passée de 5 kg/an en 1850 à 33 kg/an en 2017 (chiffre stable depuis les années 1960). Il y a sûrement une valeur optimale entre ces 2 limites.