dod a écrit:kamandi a écrit:Donc pour inciter à acheter des voitures plus légères ça passe forcément par la fiscalité. Soit tu mets un malus au dela d'un certain poids, soit tu aides les acheteurs pour acheter les petits véhicules
ah ça c'est une idée intéressante je trouveen Région wallone il tente de mettre en place une fiscalité sur cette base mais je n'en connait pas encore les détails mais il n'y aura que des malus pas de bonus donc en fait ça ne touchera que les gros pouvoirs d'achat qui s'en foutent un peu
De plus les véhicules de leasing pour les sociétés (qui changent toutes leur parc en électrique pour des raisons fiscales également) sont immatriculés pratiquement tous en Flandre où sont basées lesdites sociétés donc pas impactés par cette formule![]()
Je n'ai pas suivi de près les détails mais ce qui ressort de l'adoption de la nouvelle règlementation wallonne, c'est qu'elle ne s'applique qu'à la taxe de mise en circulation alors que le projet initial était plus ambitieux.
Mais bon, comme on dit, certains milieux ont exercé des pressions...