On lui aurait dit il y a 20 ans que ca l'amènerai à se faire interviewer par une influenceuse sex-toy.
Bon par contre, sérieux :
Mégabassines : la justice annule les projets de quinze retenues d’eau en Nouvelle-Aquitaine
Les réserves, d’une capacité totale d’environ 3 millions de mètres cubes, devaient être installées dans la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres ainsi que la Vienne, où le tribunal administratif a pointé que « le projet n’est pas associé à de réelles mesures d’économie d’eau ».
« Inexactitudes, omissions et insuffisances »
Des associations locales de défense de l’environnement, alliées à l’UFC-Que choisir, à la Confédération paysanne dans la Vienne, ainsi qu’à la Ligue pour la protection des oiseaux, avaient saisi le tribunal administratif de Poitiers pour faire annuler les arrêtés préfectoraux ayant autorisé, en 2021, ces projets portés par des collectifs d’agriculteurs irriguant.
Concernant le bassin Aume-Couture, la décision épingle des « inexactitudes, omissions et insuffisances » dans l’étude d’impact environnemental des neuf bassines programmées. Ces dernières ont eu « pour effet de nuire à l’information complète de la population ». Le tribunal considère par ailleurs que « le projet n’est pas associé à de réelles mesures d’économie d’eau et ne tient pas compte des effets prévisibles du changement climatique ».
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
en quelque sorte.
Dommage qu'ils aient pas fait pareil avec la réforme des retraites.