nexus4 a écrit:L'idée c'est surtout, et tout bêtement, de faire des voitures moins lourdes, qui consomme moins de carburant à l'usage et moins de matériaux à la conception. Ca ne doit pas être très compliqué (sans perdre en sécurité). Mais ca nécessite aussi de changer les imaginaires pour le marché soit prêt. Là quand tu vois les pubs pour les voitures, c'est pas du tout du tout l'objectif.
pabelbaba a écrit:La voilà!
nexus4 a écrit:Putain, je supporte pas ce vidéos avec micro-zoom à chaque virgule. Sont tarés.
kamandi a écrit:Donc pour inciter à acheter des voitures plus légères ça passe forcément par la fiscalité. Soit tu mets un malus au dela d'un certain poids, soit tu aides les acheteurs pour acheter les petits véhicules
nexus4 a écrit:Putain, je supporte pas ces vidéos avec micro-zoom à chaque virgule. Sont tarés.
dod a écrit:kamandi a écrit:Donc pour inciter à acheter des voitures plus légères ça passe forcément par la fiscalité. Soit tu mets un malus au dela d'un certain poids, soit tu aides les acheteurs pour acheter les petits véhicules
ah ça c'est une idée intéressante je trouve en Région wallone il tente de mettre en place une fiscalité sur cette base mais je n'en connait pas encore les détails mais il n'y aura que des malus pas de bonus donc en fait ça ne touchera que les gros pouvoirs d'achat qui s'en foutent un peu
De plus les véhicules de leasing pour les sociétés (qui changent toutes leur parc en électrique pour des raisons fiscales également) sont immatriculés pratiquement tous en Flandre où sont basées lesdites sociétés donc pas impactés par cette formule
euh... si vous le dites a écrit:Je n'ai pas suivi de près les détails mais ce qui ressort de l'adoption de la nouvelle règlementation wallonne, c'est qu'elle ne s'applique qu'à la taxe de mise en circulation alors que le projet initial était plus ambitieux.
Mais bon, comme on dit, certains milieux ont exercé des pressions...
loopingatr a écrit:les inondations c'est terrible... j'espère que le Portugal acceptera l'aide française pour aller éponger
https://www.ouest-france.fr/europe/port ... 99d06cfba3
dod a écrit:Depuis quelques jours je regarde pas mal de vidéos d'interview de Jancovici (j'en avais regardé précédemment sur un philosophe assez cash ) mais il y a quelque chose qui m'interpelle :
j'ai compris qu'il envisageait 3 voies :
- la sobriété choisie
- la sobriété imposée
et l'efficacité or j'ai l'impression qu'il ne développe que très rarement ce point
est-ce du au fait que cela "choque " plus de parler de la sobriété et donc cela intéresse plus les interviewer ....
ou bien il n'envisage aucun espoir du côté de l'efficacité et donc du progrès technique je ne dis pas que ce serait la solution (j'en suis complétement incapable au vu de mes très faibles compétences techniques ) mais est-ce que cela ne permettrait pas d'adoucir le choc d'une sobriété ?
y 'a t'il d'autres intervenants de ce type qui envisage cette voie ?
choregraphe a écrit:
L'efficacité et le progrès technique est ce que l'on nous vend depuis 1996, avec un bon résultat car on pollue toujours plus chaque année
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité