Simple et efficace

ulys a écrit:T’as pensé à l’eau du robinet ?
dod a écrit:ps: ne venez pas avec l'eau du robinet ça va ne va pas le faire et c'est pas ma question
toine74 a écrit:Le sujet est complexe et miné. La mega-bouteille d'Evian, c'est du green-washing (il faut une proportion de plastique "vierge" pour la fabriquer même si elle est recyclable). La poche SPA est mieux (selon l'article) puisque 100% faite à partir de plastique recyclé + le plastique est plus léger que le verre. Pour être certain, il faudrait avoir un rapport indépendant sur tout le cycle de vie de ces produits, pas seulement sur les aspects positifs et marketing.![]()
toine74 a écrit:Ah oui, le plus "vert" : l'eau du robinet.
toine74 a écrit:Ah oui, le plus "vert" : l'eau du robinet.
Olaf Le Bou a écrit:c'est pourtant une vraie question, pour quelle raison les belges ne boivent-ils pas l'eau du robinet ? ont reconnait les belges dans les supermarchés frontaliers à leurs caddies débordant de packs de flotte, elle n'est pas potable chez vous ?
(et n'ayant jamais vu ni entendu parler de casiers avec des bouteilles en verre pour la flotte, je n'ai pas d'avis sur ta réelle question)
Pouffy a écrit:toine74 a écrit:Ah oui, le plus "vert" : l'eau du robinet.
Très variable d'une coin à l'autre... j'ai grandi dans une ville où l'eau du robinet était potable mais régulièrement déconseillée aux femmes enceintes et personnes fragiles (avec ça tu es très rassuré). Même à l'école, à tous les repas était servi de la citronnade.
.
dod a écrit:y a aussi le très sympa " Vous pouvez la boire mais on vous conseille de la faire bouillir avant" c'est bien aussi ça![]()
Philemon a écrit:En Uruguay, ils habituent leur population à boire de l'eau salée.
C'est ça ou rien, il n'y a plus d'eau potable...
Mais bon, ça va puisque leur gouvernement a déclaré que c'était pas dangereux...
Anianka a écrit:Philemon a écrit:En Uruguay, ils habituent leur population à boire de l'eau salée.
C'est ça ou rien, il n'y a plus d'eau potable...
Mais bon, ça va puisque leur gouvernement a déclaré que c'était pas dangereux...
aux Etats-Unis leur eau du robinet est inflammable (vive la fracturation hydraulique) ...
ubr84 a écrit:Le calcaire, c'est chiant pour les machines (bouilloires etc.) mais ça se règle facilement et ça n'a aucune incidence santé (et perso à part les traces sur les verres, je vois mal l'incidence sur le goût).
ubr84 a écrit: souvent des microplastiques![]()
ubr84 a écrit:Pour moi il n'y a pas photo, c'est eau du robinet mieux que bouteilles en verre mieux que bouteilles en plastique à bannir (comme les sacs plastiques, comme les pailles en plastique ...)
ubr84 a écrit:Les pesticides c'est un vrai sujet mais c'est très variable d'une zone à l'autre. En France toutes les données de qualité sont publiques, j'imagine qu'en Belgique c'est pareil.
Essayez de dépasser les à prioris et allez voir![]()
Brian Addav a écrit:ubr84 a écrit:Pour moi il n'y a pas photo, c'est eau du robinet mieux que bouteilles en verre mieux que bouteilles en plastique à bannir (comme les sacs plastiques, comme les pailles en plastique ...)
Un truc dont on parle pas souvent, c'est qu'avec le réchauffement climatique, l'eau du robinet, sa potabilité va en prendre un sacré coup parce que t'auras pas la nettoyer en amont, le temps qu'elle arrive chez toi par tout une tuyauterie qui sera à plus de 20°... (sous terre), ça va pas être joli...
dod a écrit:Brian Addav a écrit:ubr84 a écrit:Pour moi il n'y a pas photo, c'est eau du robinet mieux que bouteilles en verre mieux que bouteilles en plastique à bannir (comme les sacs plastiques, comme les pailles en plastique ...)
Un truc dont on parle pas souvent, c'est qu'avec le réchauffement climatique, l'eau du robinet, sa potabilité va en prendre un sacré coup parce que t'auras pas la nettoyer en amont, le temps qu'elle arrive chez toi par tout une tuyauterie qui sera à plus de 20°... (sous terre), ça va pas être joli...
Ce serait peut-être aussi l'origine d'une solution non ? un purificateur adapté à tes réels besoins ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité