dod a écrit:Brian Addav a écrit:ubr84 a écrit:Pour moi il n'y a pas photo, c'est eau du robinet mieux que bouteilles en verre mieux que bouteilles en plastique à bannir (comme les sacs plastiques, comme les pailles en plastique ...)
Un truc dont on parle pas souvent, c'est qu'avec le réchauffement climatique, l'eau du robinet, sa potabilité va en prendre un sacré coup parce que t'auras pas la nettoyer en amont, le temps qu'elle arrive chez toi par tout une tuyauterie qui sera à plus de 20°... (sous terre), ça va pas être joli...
Ce serait peut-être aussi l'origine d'une solution non ? un purificateur adapté à tes réels besoins ?
C'est pas la panacée je trouve.
Ici, c'est une industrie.
Tu peux adjoindre à ton robinet d'eau un système purificateur. T'as un truc avec 3 grosses bombonnes de filtrages, un petit moteur, deux autres filtres je crois, et t'as une citerne de réserve, genre 5l, avec l'eau purifiée que tu peux boire.
( et ça purifie au niveau poussière, calcaire mais surtout bactéries et autres).
Par contre, faut pas oublier de regarder si tes bombonnes sont encore aptes, tu peux avoir des pbs avec les autres filtres qui en vieillissant vont moins travailler et rendre ton eau moins transparente.
Les filtres, le jour où t'as un pb de commerce international (genre y'a pas longtemps), c'est pas produit partout...
Tu peux aussi filtrer l'eau de pluie, en te collant une citerne sur le toit et t'adjoindre un système équivalent mais plus gros.
(le beau-père avait ça, un jour il a chopé un truc, ils avaient pas vu qu'un des filtres avaient pété...)
Faut être attentif, ça a un coup financier pour les familles...
dod a écrit:ben dans le problème soulevé par Brian je ne vois pas comment les gestionnaires du futur seront responsables des choix posés aujourd'hui en matière de réchauffement cela dit
et bin si.
Ici y'a pas mal de recherche au niveau état pour améliorer la tuyauterie et concevoir des tuyaux hermétiques à la chaleur extérieur pour garder par exemple l'eau de la station à une température très basse jusqu'à ce qu'elle arrive chez toi.
Et ça a l'air de marcher. Il y a 10 ans, l'eau froide de la douche, à ma boîte, l'été, était chaude, mais vraiment chaude. Y'a eu des travaux y'a 2-3 ans, et depuis, y'a une vraie différence. (du coup l'été je dois parfois utiliser l'eau chaude maintenant
).
Je trouve ça très intéressant comme manière de faire au niveau politique.