Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous (suite)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 16/06/2023 11:22

Message précédent :
De toute façon c'est mort. On a lancé un truc qui va durer 10.000 ans et on nous demande de récupérer l'eau pluie et de pisser sous la douche. C'est comme si on nous demandait d'arrêter avec nos petits bras musclés un train de marchandise américain qui accélère pour prendre sa vitesse de croisière.
"Et surtout pensez à mettre des crampons !". La gueule du colibri.

C'est mort de chez mort.

Bon après on peut voir ça du coté éthique. On tue pas, on viole pas et on a des toilettes sèches. C'est bon pour le karma. Mais ca ne va pas changer grand chose au chaos qui s'annonce.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64142
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede pabelbaba » 16/06/2023 11:31

Les oiseaux "s'adaptent" en ce moment. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Anianka » 16/06/2023 14:06

nexus4 a écrit:De toute façon c'est mort. On a lancé un truc qui va durer 10.000 ans et on nous demande de récupérer l'eau pluie et de pisser sous la douche. C'est comme si on nous demandait d'arrêter avec nos petits bras musclés un train de marchandise américain qui accélère pour prendre sa vitesse de croisière.
"Et surtout pensez à mettre des crampons !". La gueule du colibri.

C'est mort de chez mort.

Bon après on peut voir ça du coté éthique. On tue pas, on viole pas et on a des toilettes sèches. C'est bon pour le karma. Mais ca ne va pas changer grand chose au chaos qui s'annonce.

tant qu'on s’inquiétera plus de comment on fera pour continuer à skier malgré une augmentation de température de 4° (spoiler : en pompant des super bassines, ça a l'air d’être le N° vert de l'écologie ...) que de savoir si les insectes (à la base de tout l'écosystème terrestre) auront survécut d'ici là, on ira pas bien loin
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9736
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Olaf Le Bou » 16/06/2023 14:48

nexus4 a écrit:De toute façon c'est mort. On a lancé un truc qui va durer 10.000 ans et on nous demande de récupérer l'eau pluie et de pisser sous la douche. C'est comme si on nous demandait d'arrêter avec nos petits bras musclés un train de marchandise américain qui accélère pour prendre sa vitesse de croisière..



après, vu l'état du système ferroviaire ricain, il en déraille un par semaine de train de marchandise, c'est un autre moyen de les arrêter.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33060
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede rahoul » 16/06/2023 15:06

C'est un train sec.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15841
Inscription: 29/04/2009

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede toine74 » 16/06/2023 15:08

nexus4 a écrit:De toute façon c'est mort. On a lancé un truc qui va durer 10.000 ans et on nous demande de récupérer l'eau pluie et de pisser sous la douche. C'est comme si on nous demandait d'arrêter avec nos petits bras musclés un train de marchandise américain qui accélère pour prendre sa vitesse de croisière.
"Et surtout pensez à mettre des crampons !". La gueule du colibri.

C'est mort de chez mort.

Bon après on peut voir ça du coté éthique. On tue pas, on viole pas et on a des toilettes sèches. C'est bon pour le karma. Mais ca ne va pas changer grand chose au chaos qui s'annonce.


M'ouais, la vraie question est : Est-ce qu'on continue comme d'hab' (alors qu'on sait que c'est accélérer le bouzin encore plus) et fuck les gens d'après ? Un côté éthique et un peu morale, en effet. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22622
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 16/06/2023 15:59

Oui voilà, il ne s'agit plus de sauver la planète mais de se regarder dans la glace. C'est pas exactement le même projet. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64142
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede toine74 » 16/06/2023 18:26

En fait, il y a une confusion entre la situation globale et locale. +1, +2, +10 degré, la planète s'en fout totalement, elle était là avant nous et sera là encore longtemps après que l'anecdote Homo Sapiens se soit fossilisée. Poussière d'étoile, tout ça.

Ce qui va changer et se dégrader, c'est nos habitudes de vie et nos "traditions". Et là, les tenants du conservatisme/de l'immobilisme devraient se réveiller, parce que les changements vont être radicaux et ça ne sera pas la faute aux migrants/Macron/woke/salafistes/Poutine/Xi/Biden/Trump. Si nous ne commençons pas sérieusement à nous s'adapter (habitations, ressources, etc.) à ce qui est en train d'arriver, nos enfants/petits-enfants auront toutes les bonnes raisons de nous laisser déshydrater dans un EHPAD pourri.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22622
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Anianka » 16/06/2023 19:17

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 97306.html
légèrement ressenti a Tours.
il faut éviter des trucs dans le genre le long de la loire, vu le nombre de réacteurs nucléaires, c'est un coup à devoir les arrêter pour faire des vérifications de fissures.
(mais bon comme y aura plus d'eau d'ici 1 mois ...ils seront arrêtés de toute manière)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9736
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 16/06/2023 19:38

toine74 a écrit:En fait, il y a une confusion entre la situation globale et locale. +1, +2, +10 degré, la planète s'en fout totalement, elle était là avant nous et sera là encore longtemps après que l'anecdote Homo Sapiens se soit fossilisée. Poussière d'étoile, tout ça.

Je suis assez en désaccord avec ça. Tautologie basique. C'est soulant de se voir servir cette évidence, comme si on était les derniers des crétins. Pas de ta part, mais t'es vraiment pas le premier. Ca doit être l'argument phare des Laurent Alexandre.
Si on parle du tas de cailloux, oui. Des protozoaires au fond des océans, oui, aussi.
Par contre l'extinction de masse qui est en train de se produire, flore et faune confondus, en porter la responsabilité, c'est pas la même limonade. Et le climat est un facteur parmi d'autres.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64142
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede toine74 » 16/06/2023 19:53

Là aussi, problème de focale. Oui, nous sommes responsables de l’extinction actuelle et du dérèglement du climat, pas de doute possible. Par contre, des extinctions de masse, il y en a déjà eu 5 ou 6. La Terre tourne toujours et la vie a chaque fois trouvé une voie pour continuer à prospérer. A ce niveau là (cosmique le niveau), peu importe que ça soit la faute d'une espèce, d'un astéroïde ou d'une colère divine, le show continue.

Évidemment, ce n'est pas une raison valable pour s'en remettre à la fatalité ou se trouver une excuse pour ne rien faire. Toutes les connaissances sont là, les techniques aussi, manque plus que la volonté politique et sociale.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22622
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 16/06/2023 19:59

Non, non, pas de problème de focale, je choisis celle que je veux pour dire/évaluer ce qui me pèse, sans ignorer le reste. Tu te doutes que je découvre pas à l'instant en lisant ton message que ce n'est pas la première extinction. Je crois qu'on se connait assez pour que tu saches que je suis pas non plus le dernier des abrutis. :hug:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64142
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 16/06/2023 20:43

toine74 a écrit:Ce qui va changer et se dégrader, c'est nos habitudes de vie et nos "traditions".


L'apéro va s'allonger, on va produire plus d'alcool en pompant plus d'eau, c'est un désastre
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16079
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Corail » 16/06/2023 21:28

J'ai quand même un aveu à vous faire...

quand je lis vos interventions sur ce topic,
je me dis qu'il n'y a pas que des ... "danseurs sur le pont du Titanic" sur notre planète,
que si l'on arrive à faire comprendre l'urgence de la brèche, à tous ceux qui sont en haut, sur ce pont,
ca me remonte le moral, puissance 10 !
:hug: merci pour vos post ! :hug:
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5975
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 16/06/2023 21:39

Je n'arrête pas de rappeler au boulot que le poison là dedans c'est l'activité humaine mais personne ne semble entendre
[Révéler] Spoiler:
:D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16079
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Olaf Le Bou » 16/06/2023 22:23

et dire qu'il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que ça ne se vende plus.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33060
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 16/06/2023 22:56

Là j'ai la réf
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16079
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 17/06/2023 00:45

Comme pour la commission d'enquête au Sénat, je viens avec mes dossiers. Parcequ'on sait ce que c'est l'internet, ca va vite devenir "Tu sais quoi ? Nexus il croyait qu'il y avait encore des dinosaures !". :D

Dessin de novembre 2018. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64142
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede The Maze Echo » 17/06/2023 09:00

Il est un peu bizarre, ton T. Rex... :P
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4034
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 17/06/2023 10:37

Mince. La focale, bordel, la focale ! [:bdgest] [:bdgest] :oops:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64142
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede rahoul » 17/06/2023 10:44

The Maze Echo a écrit:Il est un peu bizarre, ton T. Rex... :P

C'est pas une plante carnivore ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15841
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités