fanche a écrit:Corail a écrit:nexus4 a écrit:Difficile. Ca dépend de la surface. Entre le bitume et le gazon, il doit y avoir pas mal de différence.
La différence se ressentira vite, entre vivre en ville entièrement bétonnée, ville végétalisée, village de campagne et espaces boisés
Quand on rentre chez nous, en quelques kilomètres, on perd plusieurs degrés, de la ville au massif forestier.
Oui mais le massif forestier aimerait bien le rester lui. Quid d'aller envahir les derniers sanctaires de nature pour se rafraîchir les dessous de bras?

Tant qu'à personnifier la forêt, peut-être qu'au contraire, le massif forestier souhaite que l'on vienne s'y rafraîchir le dessous des bras, pour permettre d'entrer dans un cycle :
massif forestier disparaît

forêts "disparaissent" suffisamment pour que le genre humain disparaisse aussi

et donc la principale source de destruction de la vie
non-humaine sur terre disparaît également

forêts reprennent leur vigueur et le foisonnement de la vie (
non-humaine) repart en flèche. (et les forêts se disent qu'on n'en à rien à caler de la "sanctuarisation" de leurs sites, ça c'était une bête idée religieuse humaine)
Problème réglé.
Donc demain, je vais faire une promenade dans la forêt de Soignes (proche de chez moi) pour m'y rafraîchir le dessous des bras et surtout pour participer à cette grande oeuvre de la Nature.