nexus4 a écrit:En fait elle a plutôt raison. Un des moyens de lutte contre rechauffement climatique et contre la raréfaction hydrique, est que les occidentaux (pas que mais surtout) mangent moins de viande. Surtout la rouge.
1 - Parceque le cheptel bovin pète et que c'est une des principales cause de dégagement de méthane qui est beaucoup + nocif comme effet de serre que le CO² (même s'il a une durée de vie plus courte).
2 - Parceque pour leur alimentation on fait beaucoup de maïs et que c'est la culture qui consomme le plus d'eau au kilo.
Philemon a écrit:Anianka a écrit:Sarah EL HAÏRY, nouvelle secrétaire d'état chargée à la biodiversité
Première mesure : création d'une seconde brigade grands prédateurs dans les Pyrénées, qui sous couvert de protection de troupeau va surtout servir à tuer des loups (la preuve, cette mesure est applaudit par les chasseurs)
(...)
Leur population est en forte augmentation (...)
toque a écrit:La multiplication des feux de forêt est dû au réchauffement climatique.
Philemon a écrit:L'analogie que fait ubr84 avec les armes à feu me semble bien tordue...
En février, l’Agence spatiale européenne (ESA) a publié un article sur les incendies en Afrique subsaharienne. Cette région d’Afrique subsaharienne représenterait environ 70 % de la superficie brûlée dans le monde, selon les bases de données satellitaires mondiales.
La déforestation est toujours en hausse dans la plupart des pays du bassin : de la République démocratique du Congo, au Cameroun, en passant par le Gabon. Les causes sont multiples. L’industrie minière, l’agriculture intensive, l’expansion du réseau routier, de la démographie et la culture traditionnelle du charbon de bois sont les principales. Pour défricher, la technique du brûlis, à répétition, devient une menace, selon Guillaume Lescuyer, chercheur au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad).
Presque toutes les régions de végétation du monde connaissent des feux de forêt à un moment de l'année. La carte indique la concentration annuelle de d'incendies par kilomètre carré entre 2000-2020.
toque a écrit:On peut prendre aussi l'exemple des feux de forêt en gironde l'année dernière. C'est du jamais vu.
Thierry_2 a écrit:
Anianka a écrit:Resumé : mangez dds carottes et des pommes de terre
Le Giec élit à sa tête l’enseignant écossais Jim Skea
Cinquième président du Giec depuis sa création, en 1988, Jim Skea aura pour tâche de diriger les assemblées plénières de l’institution, de superviser le rapport de synthèse qui clôt le cycle d’évaluation, et de jouer les intermédiaires avec les décideurs politiques, détaille le Monde.
Dans un communiqué, l’Écossais explique avoir trois priorités pour son mandat : « Améliorer l’inclusivité et la diversité du Giec, protéger l’intégrité scientifique et la pertinence politique de ses rapports d’évaluation, et utiliser efficacement la meilleure science disponible sur le changement climatique. »
Les trente-trois autres membres du bureau du Giec seront choisis d’ici la fin de la semaine, en fonction de leurs compétences et de leurs origines géographique
Routes : plus d'un quart des Français reconnaît jeter des déchets par la fenêtre de sa voiture, selon une étude de Vinci Autoroutes
Olaf Le Bou a écrit:Routes : plus d'un quart des Français reconnaît jeter des déchets par la fenêtre de sa voiture, selon une étude de Vinci Autoroutes
je serais adepte d'un stage de sensibilité en cas d'infraction et peine de mort en cas de récidive.
des gens qui respectent aussi peu leur environnement n'ont rien à faire sur la planète. et vu qu'on est en pleine surpopulation, autant faire le ménage d'abord chez ceux qui ne se sentent pas concernés.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités