Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous (suite)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede choregraphe » 20/05/2022 22:55

Message précédent :
fanche a écrit:
toine74 a écrit:Peu importe, on peut couper les cheveux en quatre ou en huit. Extraire, concentrer, transporter de l'énergie à un coût environnemental certain. Limiter le gaspillage, optimiser les process, moins consommer, ce n'est pas le boulot qui manque. :lol:

Et je suis encore d'accord. Je ne suis pas nucléocrate pour un sou mais à part la perspective de la fusion nucléaire serait la seule solution si seulement les pays du monde pouvaient investir des centaines (milliers) de dollars dans la recherche.



20 milliard pour ITER qui pour l'instant n'est qu'un objet de recherche et d'essai de solutions je suis sur l'instrum du truc en ce moment

Pas de fusion en vue avant 2100, il va falloir trouver une autre solution pour passer le cut

Pour moi la seule solution viable est l'association Vent / Solaire / hydroélectricité associés a du stockage sous forme thermique ou hydrogène
des stockage innovants
https://solarimpulse.com/solutions-expl ... e-ecostock

Le nucléaire est une voie sans issue
Les agrocarburants de troisième génération un petit ruisseau d'énergie utilisable sans affamer la population
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5156
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 20/05/2022 23:47

nexus4 a écrit:De l’énergie infinie et quasi gratuite pour l’humanité, pas sûr que l’environnement y gagne. Ça va être une boucherie.

Je suis aussi d'accord. Faire penser à l'humanité qu'elle peut être éternelle c'est le fond du gouffre. Je pensais à la moins polluante
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16023
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 20/05/2022 23:49

choregraphe a écrit:Pour moi la seule solution viable est l'association Vent / Solaire / hydroélectricité associés a du stockage sous forme thermique ou hydrogène

En détruisant les voisins au loin
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16023
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 20/05/2022 23:51

choregraphe a écrit:Les agrocarburants de troisième génération un petit ruisseau d'énergie utilisable sans affamer la population

Une belle merde oui.
Tu boursicotte ou bien?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16023
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede choregraphe » 21/05/2022 00:15

fanche a écrit:
choregraphe a écrit:Les agrocarburants de troisième génération un petit ruisseau d'énergie utilisable sans affamer la population

Une belle merde oui.
Tu boursicotte ou bien?


Non on monte une usine pour recycler la liqueur noire (Le jus des arbres, un résidu des papeteries, un de ces produits particulièrement polluants et corrosif accessoirement le gout barbecue de tes chips aussi ) mais pour 60 millions on va produire de quoi alimenter une gosse station service. Pour certains produits je suis pour cette solution pas pour le sucre, la betterave ou le mais bien entendu
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5156
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 21/05/2022 00:28

choregraphe a écrit:
fanche a écrit:
choregraphe a écrit:Les agrocarburants de troisième génération un petit ruisseau d'énergie utilisable sans affamer la population

Une belle merde oui.
Tu boursicotte ou bien?


Non on monte une usine pour recycler la liqueur noire (Le jus des arbres, un résidu des papeteries, un de ces produits particulièrement polluants et corrosif accessoirement le gout barbecue de tes chips aussi ) mais pour 60 millions on va produire de quoi alimenter une gosse station service. Pour certains produits je suis pour cette solution pas pour le sucre, la betterave ou le mais bien entendu

Merci pour ta réponse et comme je t'ai déjà lu j'aurai d'autres questions à te poser. Pour l'instant j e vais dormir
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16023
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede The Maze Echo » 21/05/2022 08:20

choregraphe a écrit:Le nucléaire est une voie sans issue

Pas d'accord, les réacteurs à sels fondus sont le meilleur moyen d'avoir une énergie stable, bon marché et non polluante, pour le moment, en attendant la fusion.
Les centrales solaires orbitales, qui auraient l'avantage de produire 24/7, auront toujours l'inconvénient de la retransmission de l'énergie vers la surface (laser ou micro-ondes, si tu te trouves sur le passage, tu grilles). De plus, cela participerait au réchauffement climatique puisque l'énergie totale du système (la Terre) augmenterait.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4032
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede choregraphe » 21/05/2022 16:33

The Maze Echo a écrit:
choregraphe a écrit:Le nucléaire est une voie sans issue

Pas d'accord, les réacteurs à sels fondus sont le meilleur moyen d'avoir une énergie stable, bon marché et non polluante, pour le moment, en attendant la fusion.
Les centrales solaires orbitales, qui auraient l'avantage de produire 24/7, auront toujours l'inconvénient de la retransmission de l'énergie vers la surface (laser ou micro-ondes, si tu te trouves sur le passage, tu grilles). De plus, cela participerait au réchauffement climatique puisque l'énergie totale du système (la Terre) augmenterait.


Il me semble qu'il n'y a que la chine via Hong-Kong sur cette voie ?
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5156
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede The Maze Echo » 21/05/2022 22:41

Pour les réacteurs à sel fondus, ou les centrales solaires orbitales ?
Pour les premiers, plusieurs sociétés travaillent dessus.
Pour les secondes, la Chine envisage d'en fabriquer, tout comme le Royaume-Uni (à 9:00) :
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4032
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Frannck » 22/05/2022 02:52

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Premier vote en faveur de l'écologie.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6494
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Anianka » 24/05/2022 16:17

https://www.huffingtonpost.fr/entry/gly ... 3e736a2b78

ouai enfin la ministre de l'écologie qui vote contre l'interdiction du glyphosate, ça donne la mesure de leur "écologie" ... en gros sauver les insectes on s'en fout, on veut vendre des betteraves ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede ironben » 24/05/2022 18:11

Anianka a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/entry/glyphosate-montchalin-justifie-son-vote-contre-linterdiction-en-2018-la-gauche-setouffe_fr_628c9f8ae4b0933e736a2b78

ouai enfin la ministre de l'écologie qui vote contre l'interdiction du glyphosate, ça donne la mesure de leur "écologie" ... en gros sauver les insectes on s'en fout, on veut vendre des betteraves ...


Y a un rapport entre le glyphosate et les insectes ?
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2815
Inscription: 02/01/2006

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 24/05/2022 18:45

ironben a écrit:
Anianka a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/entry/glyphosate-montchalin-justifie-son-vote-contre-linterdiction-en-2018-la-gauche-setouffe_fr_628c9f8ae4b0933e736a2b78

ouai enfin la ministre de l'écologie qui vote contre l'interdiction du glyphosate, ça donne la mesure de leur "écologie" ... en gros sauver les insectes on s'en fout, on veut vendre des betteraves ...


Y a un rapport entre le glyphosate et les insectes ?

C'est une blague?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16023
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 24/05/2022 20:30

Bon, ça va, je devrais pas dépasser les 1.5, repasse-moi la béarnaise s’il te plaît.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64033
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 24/05/2022 21:19

Qui veut un verre de kérosène?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16023
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede toine74 » 24/05/2022 21:20

On dit baril pour ces genres de choses. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22584
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede choregraphe » 24/05/2022 22:11

nexus4 a écrit:Bon, ça va, je devrais pas dépasser les 1,5, repasse-moi la béarnaise s’il te plaît.

Image



Dommage le GIEC annonce suite a nos belles actons un + 4,3 en 2100 il me semble que le +2°C tu vas le voir et peut etre le 2,5°C et si tu vote pas FN des amis vont venir chez nous

"L'équipe de chercheurs issus de plusieurs universités a démontré que le scénario « business as usual » du GIEC, qui correspond à un réchauffement de 4,3°C en 2100, va provoquer l'augmentation des zones extrêmement chaudes. Ces conditions climatiques extrêmes ne concernent actuellement que 0,8 % de la surface terrestre mondiale, principalement dans les parties les plus chaudes du désert du Sahara. Mais d'ici 2070, elles pourraient s'étendre à 19 % de la surface terrestre de la planète.

Cette réduction de la niche climatique de l'Homme, accompagnée d'un accroissement de la population mondiale, risque de provoquer des migrations majeures. Les pays les plus menacés sont l'Inde, où plus de 1,2 milliard de personnes vivraient dans des endroits aussi chauds que le Sahara, et le Nigéria, avec 485 millions de personnes. Si la France métropolitaine n'est pas concernée à cet horizon, les auteurs estiment que 240 000 personnes en Guyane française se retrouveront hors de la niche climatique."
https://www.actu-environnement.com/ae/n ... 35417.php4
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5156
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Corail » 24/05/2022 22:23

nexus4 a écrit:Bon, ça va, je devrais pas dépasser les 1,5, repasse-moi la béarnaise s’il te plaît.

Image

dommage, il n'y a plus d'huile de tournesol, pour faire la béarnaise :D
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5968
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 30/05/2022 21:10

Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16023
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 31/05/2022 10:40

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64033
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 31/05/2022 22:26

Oufti! ça me fout les poils déjà
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16023
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités