Frannck a écrit:Je ne sais pas de quelle Lorraine tu parles, mais ça fait plusieurs années que l'on a de très beaux mois de mai, surtout confinés. Et encore plus avec des problèmes de sécheresse.
Maintenant, je suis tranquille. Ici au plus on aura 25°C. Les enfants feront de la voile au printemps (juin) avant c'est juste côté température
biborax a écrit:Frannck a écrit:Je ne sais pas de quelle Lorraine tu parles, mais ça fait plusieurs années que l'on a de très beaux mois de mai, surtout confinés. Et encore plus avec des problèmes de sécheresse.
Maintenant, je suis tranquille. Ici au plus on aura 25°C. Les enfants feront de la voile au printemps (juin) avant c'est juste côté température
Effectivement si quand il ne pleut pas tu considères qu’il fait beau, on peut dire que l’on a de beau mois de mai. Mais juste mai alors, parce si tu veux profiter de l’été en lorraine c’est entre le 15 juillet et le 1er aout…
biborax a écrit:Frannck a écrit:Je ne sais pas de quelle Lorraine tu parles, mais ça fait plusieurs années que l'on a de très beaux mois de mai, surtout confinés. Et encore plus avec des problèmes de sécheresse.
Effectivement si quand il ne pleut pas tu considères qu’il fait beau, on peut dire que l’on a de beau mois de mai. Mais juste mai alors, parce si tu veux profiter de l’été en lorraine c’est entre le 15 juillet et le 1er aout…
Mirdhynn a écrit:
Faut dire que 1/3 des éoliennes de France sont dans notre région. Et je suis pas sur que ce soit vraiment efficace.
Mirdhynn a écrit:...
Les 2 mois d'anti cyclone que l'on vient d'avoir
Aprés l'argument esthétique ne m'interesse pas du tout. On a fait d'autres choses moches pour fabriquer de l'energie
Mirdhynn a écrit:
Faut dire que 1/3 des éoliennes de France sont dans notre région. Et je suis pas sur que ce soit vraiment efficace.
Frannck a écrit:Il y a eu coup sur coup deux articles du Monde sur l'Ecosse autonome grâce à l'éolien (les bons jours) et ensuite sur le mirage de l'éolien au RU. Difficile de si retrouver.
Frannck a écrit:Je préfère de l'éolien ou du solaire intermittents qu'une centrale au fuel ou au gaz, mais c'est plus facile à gérer et il n' y a pas à réfléchir. J'ai passé deux ans en Haïti, avec des coupures plus ou moins longues de courant. Avec huit batteries, nous pouvions même utiliser le chauffe-eau pour les douches à partir de 2 heures de courant par jour. Malheureusement, le pays dépensait un max pour faire tourner une centrale thermique, plutôt que d'entretenir la centrale hydraulique (pas de grille pour protéger les pales des turbines). J'aurais été chez moi, j'aurais installé des panneaux solaires.
Problème de corruption, d'incompétence, perte de confort pour la population avec des risque d'incendies, une impossibilité de travailler ou de réviser et la déforestation pour cuisiner.
toine74 a écrit: Par contre, de par leur faible coût environnementaux
fanche a écrit:toine74 a écrit: Par contre, de par leur faible coût environnementaux
Pas chez ceux chez qui on va aller chercher les matières premières pour les construire.
toine74 a écrit:fanche a écrit:toine74 a écrit: Par contre, de par leur faible coût environnementaux
Pas chez ceux chez qui on va aller chercher les matières premières pour les construire.
Comme pour les autres (uranium, hydrocarbures, métaux, etc.) .
fanche a écrit:toine74 a écrit:fanche a écrit:toine74 a écrit: Par contre, de par leur faible coût environnementaux
Comme pour les autres (uranium, hydrocarbures, métaux, etc.) .
L'extraction de l'uranium seul n'a qu'un impact mineur par rapport à celui des terre rares il me semble, pour les hydrocarbures effectivement nous sommes d'accord, c'est un poison.
toine74 a écrit:Peu importe, on peut couper les cheveux en quatre ou en huit. Extraire, concentrer, transporter de l'énergie à un coût environnemental certain. Limiter le gaspillage, optimiser les process, moins consommer, ce n'est pas le boulot qui manque.
fanche a écrit:toine74 a écrit:Peu importe, on peut couper les cheveux en quatre ou en huit. Extraire, concentrer, transporter de l'énergie à un coût environnemental certain. Limiter le gaspillage, optimiser les process, moins consommer, ce n'est pas le boulot qui manque.
Et je suis encore d'accord. Je ne suis pas nucléocrate pour un sou mais à part la perspective de la fusion nucléaire serait la seule solution si seulement les pays du monde pouvaient investir des centaines (milliers) de dollars dans la recherche.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités