nexus4 a écrit:Moins fun que les poulets dans la gadoue, ce que sont les mines de charbon à ciel ouvert allemandes.
C'est gigantesque.
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Moins fun que les poulets dans la gadoue, ce que sont les mines de charbon à ciel ouvert allemandes.
C'est gigantesque.
à savoir que ce n'est pas du charbon, contrairement à ce que disent les teutons, mais de la lignite, c'est à dire nettement plus polluant en terme d'émission CO2 que le charbon classique.
pennybridge a écrit:Concernant les voitures électriques, aujourd'hui (et depuis quelques années déjà) pour chaque immeuble de logements collectifs ou de magasins qui est construit, il est prévu un % de places pour les voitures (et 2 roues) électriques avec une puissance électrique associée. (Ça a commencé par le Décret no 2011-873 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 011-07-28/ puis le Décret n° 2016-968 du 13 juillet 2016 et la loi LOM)
Eh ben un industriel, fabricant de câble électrique qui alimentent ces grosses puissances (Sermes), a calculé il y a quelques mois que si toutes ces places électriques sont occupées par des véhicules électriques en charge, et que toutes les centrales électriques françaises fonctionnent à plein régime (y compris Fessenheim, on met tout ce qu'on a) ainsi que les barrages hydroélectriques, il ne restera plus un seul kilowatt pour une autre utilisation en France! (Eclairage, serveurs, chauffage, ordinateurs, prises électriques, etc.).
Des technologies à choisir en fonction de la disponibilité des matériaux et de l’impact sur l’environnement
Les nouvelles technologies de la transition énergétique doivent être choisies en tenant compte de l’accès potentiel aux matériaux nécessaires en considérant les impacts environnementaux, l’évolution possible de leur prix et les capacités de recyclage ultérieur. Le programme de véhicules électriques français examiné fait appel à des quantités de lithium et de cobalt très élevées, qui excèdent, en fait et à technologie inchangée, les productions mondiales d’aujourd’hui, et ce pour satisfaire le seul besoin français !
La conclusion à en tirer n’est pas que cette transition est infaisable, mais plutôt qu’elle ne pourra être réalisée sans adaptation technologique ni sans modification significative de la chaîne d’approvisionnement. Le choix des technologies d’électrolyseurs et de piles à combustible doit être fait en fonction du coût, de l’accessibilité et du prix des catalyseurs, qui jouent un rôle clé dans les rendements obtenus.
kiboko a écrit:Dans cet article ils semblent dire plutôt l'inverse:https://selectra.info/energie/actualites/insolite/consommation-vehicules-electriques-france-2040
Frannck a écrit:C'est un calcul hypothétique. Tous en même temps. Comme si l'on allait tous à la même heure à station service.
Ca ne tient pas effectivement.
choregraphe a écrit:Pour les parking multi point la limitation sera obligatoirement réalisé par la section du câble d'arrivée et la puissance globale souscrite
choregraphe a écrit:Si tout le monde plonge sur les Tesla ou BMW ou Equivalent version char tu charges péniblement 5 véhicules dans un parking 100 Places en version rapide; Sans compté la quantité d'eau pour éviter aux batteries d'exploser
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