choregraphe a écrit:Pour les parking multi point la limitation sera obligatoirement réalisé par la section du câble d'arrivée et la puissance globale souscrite
Oui. Les calculs ont été faits sur la puissance maximale admissible par la section du câble.
Pour les parkings multi point de tertiaire ou de logements, il faut savoir que la réglementation a demandé pendant plusieurs années jusqu'à récemment, de dimensionner la colonne et le tableau sur 20% du nombre
total de places du parking x 7,4 kVA avec un coeff de foisonnement de 0,4, ce qui est énorme. (Pour un parking de 100 places, il fallait prévoir 20 x 7,4 x 0,4 = 60 kVA supplémentaire en plus de tout le reste, juste pour les véhicules électriques!

)
Et on a donc pour toutes les constructions neuves de ces dernières années, des sections de câbles dimensionnées pour une puissance de dingue, capable de mobiliser une puissance très importante du réseau.
Le gouvernement a pris acte de cette "anomalie" et a rectifié un peu le tir. Maintenant, c'est +/- un forfait et les puissances sont importantes mais plus délirantes.
