Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous (suite)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede PEB » 23/11/2022 08:35

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
PEB a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
- Tu évites les machins inutiles et voraces en énergie (ex: sèche-linge)

Dans le Nord ? le réchauffement climatique n'est pas assez perceptible pour le moment.

Vous êtes rigolos les chtimis, j'habite en Normandie, région réputée sèche et chaude, et je n'ai jamais eu de sèche-linge! :lol:

On te dis pas que ça sert tous les jours, maintenant faire sécher tes draps en plein hiver dehors, j'y crois pas encore, va falloir sacrément user de persuasion là ;)

Ben faites les sécher dedans! Ils font comment les Lillois qui n'ont pas de balcon? Et ils faisaient comment vos grands-parents??
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 23/11/2022 09:02

PEB a écrit:
Mirdhynn a écrit:
On te dis pas que ça sert tous les jours, maintenant faire sécher tes draps en plein hiver dehors, j'y crois pas encore, va falloir sacrément user de persuasion là ;)

Ben faites les sécher dedans! Ils font comment les Lillois qui n'ont pas de balcon? Et ils faisaient comment vos grands-parents??

bin non, on te rappelle qu'on ne chauffe plus les maisons pour faire des économies, soit à ce qu'on te dit.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 23/11/2022 09:16

PEB a écrit:

J'ai habité Lille, et je peux te dire que le truc le plus important quand j'allais à la laverie, c'était le sèche linge [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PEB » 23/11/2022 09:18

Brian Addav a écrit:
PEB a écrit:

J'ai habité Lille, et je peux te dire que le truc le plus important quand j'allais à la laverie, c'était le sèche linge [:kusanagui:6]

Bon, j'en déduis que le Nord est une zone insalubre! Je reste en Normandie! :lol:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 23/11/2022 10:13

Non mais le sèche linge c'est un très mauvais exemple je trouve. En France l’électricité est très peu carboné. Si on change pas de sèche linge tous les 5ans, Osef.

Cependant :

Si tout le monde se comporte ainsi, effectivement, on fera du bien à la planète. Mais je doute que même ça suffise.

Je suis dans les clous de toutes tes préconisations. Et pourtant je suis encore entre 5 et 6 tonnes de CO2/an selon le simulateur de l'ADEME

Mes plus gros poste de consommation :
- Ma chaudière à gaz. Elle est pas veille du tout (7ans) donc ça me fait chier de déjà la changer. Mais ce sera fait.
- Ma consommation de viande ... J'ai réduit énormément mais c'est encore beaucoup trop [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

En sachant que l'objectif (2 tonnes donc) elle est déjà atteinte par un nouveau née en France rien que par la consommation de CO2 des services publique !

Donc je le redis, les efforts individuels et la bonne volontés c'est très bien, mais c'est aussi très insuffisant. On ne s'en sortira pas sans collectif.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zxcvbnm » 23/11/2022 10:25

Voilà, l'exemple typique qui résume bien toute la situation. Et après on vient nous faire chier nous, citoyens...

L'Australie publie un rapport alarmant sur le changement climatique

La hausse des températures alimente une dégradation générale de l'environnement en Australie et aggrave les catastrophes naturelles, met en garde un rapport gouvernemental publié mercredi.

https://www.lepoint.fr/monde/l-australi ... 885_24.php

Et dans le même temps...

L'Australie s'engage à vendre du charbon pendant encore « des décennies »

L'Australie, qui a rejeté un accord visant à abandonner progressivement ce combustible fossile polluant afin de limiter le changement climatique, réaffirme ce lundi qu'elle ne fermera ni ses mines ni ses centrales à charbon.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... es-1361903

Donc je persiste et signe: faut savoir ce qu'on veut. Pour le moment, on voit bien qu'à part les petits bobos de ce forum, la grande majorité des gens et des gouvernements n'en ont rien à battre du réchauffement climatique et ne font rien pour le combattre avec une réelle volonté politique. Donc qu'on vienne me demander des efforts quand tout le monde s'y mettra. En attendant...
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 23/11/2022 11:03

Mirdhynn a écrit:
PEB a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
- Tu évites les machins inutiles et voraces en énergie (ex: sèche-linge)

Dans le Nord ? le réchauffement climatique n'est pas assez perceptible pour le moment.

Vous êtes rigolos les chtimis, j'habite en Normandie, région réputée sèche et chaude, et je n'ai jamais eu de sèche-linge! :lol:

Bah tu fais comme nous sur Melmac, tu les fait sécher en les accrochant aux portes
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 23/11/2022 12:09

Pour le sèche linge...Suffit d'optimiser...
Tu le mets dans ta salle de bain, et quand il tourne,tu coupes le chauffage...compenser par la chaleur du sèche linge.
Ensuite l'eau récupérée , tu t'en sers dans les toilettes après la grosse commission ...ainsi une chasse d'eau d'économisée :D

C'est ni plus ni moins comme ceux qui bouffent les épluchures...

Avant à la campagne tu séchais ton linge devant la cheminée, qui te servait aussi pour cuire ta soupe...et chauffait la pièce de vie...
Et les épluchures nourrissaient les poules et autres cochons...qui allaient ensuite dans ton assiette.
Dernière édition par xof 24 le 23/11/2022 12:46, édité 1 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PEB » 23/11/2022 12:32

xof 24 a écrit:Pour le sèche linge...Suffit d'optimiser...
Tu le mets dans ta salle de bain, et quand il tourne,tu coupes le chauffage...

Moi je fais le contraire: je mets le linge devant le chauffage... Essayez, ça marche aussi! :D
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 23/11/2022 13:21

C'est un coup sortir de la douche du savon plein les yeux, saisir la serviette à tâtons et s'essuyer avec les soutifs de madame.
:geek:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bossacdenoyau » 23/11/2022 16:51

C'est jouable...

avantage.jpg
avantage.jpg (15.41 Kio) Vu 555 fois

:arrow: :arrow: :arrow: loin
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 23/11/2022 17:24

C'est pas la taille qui compte, c'est le pouvoir absorbant :geek:

(les deux pouvant être corrélés, comme nous le suggère l'illustration de bossac')
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede choregraphe » 24/11/2022 07:18

zxcvbnm a écrit:L'Australie s'engage à vendre du charbon pendant encore « des décennies »

L'Australie, qui a rejeté un accord visant à abandonner progressivement ce combustible fossile polluant afin de limiter le changement climatique, réaffirme ce lundi qu'elle ne fermera ni ses mines ni ses centrales à charbon.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... es-1361903

Donc je persiste et signe: faut savoir ce qu'on veut. Pour le moment, on voit bien qu'à part les petits bobos de ce forum, la grande majorité des gens et des gouvernements n'en ont rien à battre du réchauffement climatique et ne font rien pour le combattre avec une réelle volonté politique. Donc qu'on vienne me demander des efforts quand tout le monde s'y mettra. En attendant...

Qu'ils envisagent de vendre du charbon, on s'en fout s'il n'y a pas d'acheteurs [:fantaroux:2] , regardez le Thema sur Total on faux cusisme magnifique. Cela permet vraiment de se rendre compte que nos dirigeants et grosse structures capitalistiques ne feront rien pour faire avancer la protection de l'environnement

https://www.arte.tv/fr/videos/094503-00 ... l-energie/
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Anianka » 24/11/2022 09:47

la réflexion de la plupart des pays est que si les autres font un effort ça sert a rien de le faire soit même et donc s'ils peuvent continuer a faire du pognon en polluant c'est pas grave globalement la pollution baissera grâce aux autres.
le problème c'est qu'au final personne ne fait d'effort et donc la pollution continue de plus belle.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 24/11/2022 09:48

Anianka a écrit:la réflexion de la plupart des pays et des peuples est que si les autres font un effort ça sert a rien de le faire soit même et donc s'ils peuvent continuer a faire du pognon en polluant c'est pas grave globalement la pollution baissera grâce aux autres.
le problème c'est qu'au final personne ne fait d'effort et donc la pollution continue de plus belle.

je me permets de préciser :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 24/11/2022 09:49

dod a écrit:
Anianka a écrit:la réflexion de la plupart des pays et des peuples est que si les autres font un effort ça sert a rien de le faire soit même et donc s'ils peuvent continuer a faire du pognon en polluant c'est pas grave globalement la pollution baissera grâce aux autres.

je me permets de préciser :D

j'avais hésité a éditer mon message pour le rajouter car c'est valable en effet à tous les niveaux.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 24/11/2022 09:50

Donc bref, ça revient à ce que je dis depuis le début, tout le monde s'en fout du réchauffement climatique et il n'y a aucune volonté politique, mais on me soutient que non... :roll:
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede dod » 24/11/2022 10:03

zxcvbnm a écrit:Donc bref, ça revient à ce que je dis depuis le début, tout le monde s'en fout du réchauffement climatique et il n'y a aucune volonté politique, mais on me soutient que non... :roll:

Non je suis pas d'accord avec toi :D

C'est pas que tout le monde s'en fout .... il y a bien eu une prise de conscience assez générale ....mais c'est le passage à l'acte qui ne suit pas

Tu as deux catégories : ceux qui "pourraient" mais ne "veulent" pas parce que cela les emmerdes de modifier leur comportement et qu'ils ne ressentent aucun effet ou sont très peu impactés pour l'instant

Pour eux c'est lointain et plutôt vague ...

Et puis ceux qui "peuvent" pas , la fin du mois est plus importante que la fin du monde et c'est logique

Seuls les premiers ont un réel pouvoir ....politique puisqu'en général eux ils votent
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zxcvbnm » 24/11/2022 10:09

dod a écrit:C'est pas que tout le monde s'en fout .... il y a bien eu une prise de conscience assez générale ....mais c'est le passage à l'acte qui ne suit pas

Question résultat, c'est du pareil au même. Bref, les étés seront chauds en 2300
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede dod » 24/11/2022 10:17

zxcvbnm a écrit:
dod a écrit:C'est pas que tout le monde s'en fout .... il y a bien eu une prise de conscience assez générale ....mais c'est le passage à l'acte qui ne suit pas

Question résultat, c'est du pareil au même. Bref, les étés seront chauds en 2300

ah ben oui question "résultat" c'est clair .... suffit de regarder la cop 27 :? :?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 24/11/2022 10:21

dod a écrit:
zxcvbnm a écrit:Donc bref, ça revient à ce que je dis depuis le début, tout le monde s'en fout du réchauffement climatique et il n'y a aucune volonté politique, mais on me soutient que non... :roll:

Non je suis pas d'accord avec toi :D

C'est pas que tout le monde s'en fout .... il y a bien eu une prise de conscience assez générale ....mais c'est le passage à l'acte qui ne suit pas

Tu as deux catégories : ceux qui "pourraient" mais ne "veulent" pas parce que cela les emmerdes de modifier leur comportement et qu'ils ne ressentent aucun effet ou sont très peu impactés pour l'instant

Pour eux c'est lointain et plutôt vague ...

Et puis ceux qui "peuvent" pas , la fin du mois est plus importante que la fin du monde et c'est logique

Seuls les premiers ont un réel pouvoir ....politique puisqu'en général eux ils votent

Avec tout un tas de degré d'implication de l'un vers l'autre des bouts de la société
Il y a ceux investi jusqu'au bout des ongles qui vont modifier leur façon de vivre...ceux qui vont payer pour se donner bonne conscience...ceux qui vont faire des efforts parceque c'est aussi bon pour leur finance, ceux qui ne veulent rien changer car ils en ont assez chié pour arriver là où ils sont...et ceux pour qui la priorité c'est d'avoir chaud en hiver et si il faut user du poêle à mazout pour cela, ben ils en useront.

Et puis question chauffage tiens...
On a découvert que la sciure une fois bien compactée pouvait servir dans des poêles à granules...Pfuittt vas y que l'on équipe tout le monde...
Arf crotte au final ce n'est pas si rentable que ça, car trop de poêles et pas assez de sciure :D (je ne cause pas des coques de noix qui elles aussi ont vu leur prix explosé...)
Bon le mazout c'est foutu...
L'électricité ? Ah oui mais faut que ta maison soit super bien isolée...et puis j'ai investi il y a deux ans dans un poêle ?
Non mais le mieux c'est la climatisation réversible...ah ? Et ça coûte combien ?
Je ne cause même pas de la possibilité de voir une coupure d'électricité ...

Après selon moi il y a vraiment moyen de faire des choses...mais ça a un coût immédiat. Et tout le monde ne peux pas l'intégrer dans son budget (villes, habitants...)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro