dod a écrit:zxcvbnm a écrit:Donc bref, ça revient à ce que je dis depuis le début, tout le monde s'en fout du réchauffement climatique et il n'y a aucune volonté politique, mais on me soutient que non...
Non je suis pas d'accord avec toi
C'est pas que tout le monde s'en fout .... il y a bien eu une prise de conscience assez générale ....mais c'est le passage à l'acte qui ne suit pas
Tu as deux catégories : ceux qui "pourraient" mais ne "veulent" pas parce que cela les emmerdes de modifier leur comportement et qu'ils ne ressentent aucun effet ou sont très peu impactés pour l'instant
Pour eux c'est lointain et plutôt vague ...
Et puis ceux qui "peuvent" pas , la fin du mois est plus importante que la fin du monde et c'est logique
Seuls les premiers ont un réel pouvoir ....politique puisqu'en général eux ils votent
Avec tout un tas de degré d'implication de l'un vers l'autre des bouts de la société
Il y a ceux investi jusqu'au bout des ongles qui vont modifier leur façon de vivre...ceux qui vont payer pour se donner bonne conscience...ceux qui vont faire des efforts parceque c'est aussi bon pour leur finance, ceux qui ne veulent rien changer car ils en ont assez chié pour arriver là où ils sont...et ceux pour qui la priorité c'est d'avoir chaud en hiver et si il faut user du poêle à mazout pour cela, ben ils en useront.
Et puis question chauffage tiens...
On a découvert que la sciure une fois bien compactée pouvait servir dans des poêles à granules...Pfuittt vas y que l'on équipe tout le monde...
Arf crotte au final ce n'est pas si rentable que ça, car trop de poêles et pas assez de sciure
(je ne cause pas des coques de noix qui elles aussi ont vu leur prix explosé...)
Bon le mazout c'est foutu...
L'électricité ? Ah oui mais faut que ta maison soit super bien isolée...et puis j'ai investi il y a deux ans dans un poêle ?
Non mais le mieux c'est la climatisation réversible...ah ? Et ça coûte combien ?
Je ne cause même pas de la possibilité de voir une coupure d'électricité ...
Après selon moi il y a vraiment moyen de faire des choses...mais ça a un coût immédiat. Et tout le monde ne peux pas l'intégrer dans son budget (villes, habitants...)