Excat c'est bien les nouvelles centrales qui avaient le problème. Une modification de la procédure ou un robot a remplacé l'humain et voila la raison des microfissures
L'avantage c'est que le robot a toujours refait la même erreur

choregraphe a écrit:Excat c'est bien les nouvelles centrales qui avaient le problème. Une modification de la procédure ou un robot a remplacé l'humain et voila la raison des microfissures
toine74 a écrit:Tu as raison, ce genre de graphique à court terme ne sert pas à grand chose à part à faire paniquer/réagir les gens qui n'y connaissent rien en matière de climat et de météorologie.![]()
Je suis néanmoins curieux des conclusions qu'il t'a suggérées. re-
xof 24 a écrit:Heuuuuu le gouvernement peu influer sur la météo ???
corbulon a écrit:toine74 a écrit:Tu as raison, ce genre de graphique à court terme ne sert pas à grand chose à part à faire paniquer/réagir les gens qui n'y connaissent rien en matière de climat et de météorologie.![]()
Macron n’aurait pas fait mieux que toi sur ce coup là. Et compte sur moi pour te rappeler ton intervention cet été. Ce genre de recherche frénétique de la nuance n’encourage effectivement personne à mettre les mains dans le cambouis pour se sortir d’une situation qui s’annonce catastrophique. Parce que la base de comparaison, c’est une période très récente où le dérèglement climatique est déjà bien présent.
toque a écrit:choregraphe a écrit:Excat c'est bien les nouvelles centrales qui avaient le problème. Une modification de la procédure ou un robot a remplacé l'humain et voila la raison des microfissures
Plus que des robots, c'est surtout des prestataires. Et les prestataires c'est beaucoup plus simple de faire pression pour leur faire écrire ce que tu veux lire ...
Transformer les « déchets ultimes » en pierre à construction, le défi réussi d’une start-up française
Transformer les déchets non recyclables, non inertes et non dangereux, en granulats minéraux qui peuvent être utilisés dans le secteur de la construction. Alors qu’environ 30 millions de tonnes de déchets sont enfouies ou incinérées chaque année, la start-up angevine ambitionne de les « transformer en pierre
toine74 a écrit:corbulon a écrit:toine74 a écrit:Tu as raison, ce genre de graphique à court terme ne sert pas à grand chose à part à faire paniquer/réagir les gens qui n'y connaissent rien en matière de climat et de météorologie.![]()
Macron n’aurait pas fait mieux que toi sur ce coup là. Et compte sur moi pour te rappeler ton intervention cet été. Ce genre de recherche frénétique de la nuance n’encourage effectivement personne à mettre les mains dans le cambouis pour se sortir d’une situation qui s’annonce catastrophique. Parce que la base de comparaison, c’est une période très récente où le dérèglement climatique est déjà bien présent.
Sur le social, tu es peut-être judicieux (je n'en sais rien, je te laisse le bénéfice du doute). Par contre, sur le scientifique (le climat ici), tu ne sembles pas très "aware" (ceci est un mot d'esprit). Avant de poster, je te recommande un peu de lecture sur le sujet, ça pourrait aider à la discussion et t'éviter quelques moments de solitudes gênants. (remarque en toute amitié et sans arrière pensée)
corbulon a écrit:toine74 a écrit:corbulon a écrit:toine74 a écrit:Tu as raison, ce genre de graphique à court terme ne sert pas à grand chose à part à faire paniquer/réagir les gens qui n'y connaissent rien en matière de climat et de météorologie.![]()
Sur le social, tu es peut-être judicieux (je n'en sais rien, je te laisse le bénéfice du doute). Par contre, sur le scientifique (le climat ici), tu ne sembles pas très "aware" (ceci est un mot d'esprit). Avant de poster, je te recommande un peu de lecture sur le sujet, ça pourrait aider à la discussion et t'éviter quelques moments de solitudes gênants. (remarque en toute amitié et sans arrière pensée)
Mais vas-y argumente au lieu de me psychanalyser, tu seras moins ridicule.. Là on a eu droit à une année avec en moyenne 1,5 degré de plus. Et on en a vu les conséquences. Et la suite ne s’annonce guère mieux. Et comme le dit Anianka, il y a aussi le problème de la sécheresse persistante. Et le gouvernement français (mais c’est pas mieux ailleurs) n’a aucune envie d’y remédier, mieux le droitard homophobe à l’écologie communique qu’il va falloir se préparer à vivre avec 4 degrés de plus.
Donc bon les ricanement climatosceptiques de Toine74, je crois qu’on peut s’en passer sur ce forum.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités