Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous (suite)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede zxcvbnm » 22/11/2022 09:34

Message précédent :
C'est toute la différence entre faire une recherche dans google sur ton smarttphone pendant que t'es aux chiottes et faire de la recherche (j'aurais pu écrire aussi avoir une démarche scientifique).

Constant dans ta haine comme d'habitude... Mais après il ne faut pas raconter n'importe quoi pour autant. Tu t'amuses à prendre des bouts de paragraphes quand tu lis un article et les claquer sur Google pour comparer et savoir si c'est pompé d'ailleurs et/ou si c'est déjà cité ailleurs peut être toi quand tu lis un article?

Je lis un article signé, dans le National Geographic, je n'ai en théorie pas de question à me poser sur son authenticité.

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris le lien avec ce Christian Leparoux cité par Toine74. Je n'ai trouvé aucun lien avec l'article du NG et ce monsieur. Faut arrêter aussi de faire des associations douteuses juste pour le plaisir de jeter le discrédit sur tout ce que je dis. Vous préférez la moquerie pour glisser sur les arguments qui vous gênent.

Vous avez une suffisance exécrable à agir comme si vous déteniez la vérité absolue sur ce sujet alors que vous savez très bien comme moi, que vous ne savez rien de ce que sera le climat dans 100 ans. On part TOUS sur des hypothèses.

Et pour info VK n'est pas l'équivalent russe de Twitter mais de Facebook...
Dernière édition par zxcvbnm le 22/11/2022 09:38, édité 1 fois.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 22/11/2022 09:35

toque a écrit:
zxcvbnm a écrit:Ah, zut Nexus est venu faire le ménage dans nos derniers commentaires.

Rien que d'imaginer le dépit de Nex' derrière son clavier en surveillant ce topic, je me marre ! :lol:

Consterné.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 22/11/2022 09:54

zxcvbnm a écrit:Vous avez une suffisance exécrable à agir comme si vous déteniez la vérité absolue sur ce sujet alors que vous savez très bien comme moi, que vous ne savez rien de ce que sera le climat dans 100 ans. On part TOUS sur des hypothèses.

c'est pas comme si dès 1978 (donc il y a 44 ans) il y avait eu un rapport assez complet sur les impacts du réchauffement, que ce soit sur les récoltes, les tornades, les cyclones, une augmentation de 1.5 a 4.5°, ...
et quand on voit le résultat 1 demi siècle plus tard, ils avaient quand même sacrément raison ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 22/11/2022 09:57

Consterné.

Et moi je suis consterné par le fait qu'il est impossible d'avoir une voix dissonante sur ce sujet sans se faire insulter de tous les noms d'oiseaux et de complotiste bas de gamme. Juste parce qu'on a une opinion différente de la doxa officielle, en particulier par indifférence pour un problème que j'estime ne pas me concerner de mon vivant.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 22/11/2022 10:21

Ce qui n'a rien à voir avec les messages supprimés.

D'autre part, tu es la preuve personnifiée du contraire de tes propos.
Tu as le droit de faire valoir tes idées en la matière, les autres ont le droit de ne pas être d'accord.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede zxcvbnm » 22/11/2022 10:31

Ce qui n'a rien à voir avec les messages supprimés.

Je ne parlais pas de ça

Tu as le droit de faire valoir tes idées en la matière, les autres ont le droit de ne pas être d'accord.

Sauf que c'est fait de manière sournoise. On est pas dans le débat mais sur "haro sur le baudet". Quand je donne un lien, c'est de la merde, quand c'est Toine74 il s'attribue les siens de "pertinents", on se permet des insultes, on fait des associations douteuses avec des trucs qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai dit et/ou présenté, on m'accuse sans aucune nuance, etc...

Mais c'est toujours au même à qui on demande de revoir son comportement...
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 22/11/2022 10:54

Cela n'a rien de personnel et je comprends que la charge soit violente. Mais tu devrais te rendre compte compte qu'elles sont simplement à la hauteur de tes propos.

D'une part, douter des causes et des conséquences du réchauffement climatique en 2022, j'insiste lourdement, mais c'est aussi con que de penser que la terre est plate. Il n'y a pas d'échange d'argument à avoir tant le sujet est étudié, documenté, validé.

Ensuite ton égoïsme à de quoi générer de la colère. Tu fais partis de la génération responsable de ce désastre. Alors c'est pas ta faute personnellement. Les autres générations n'aurait peut être pas fait mieux. Mais assumer que les conséquences de tes actes seront subit par d'autre car tu sera mort sans vouloir une seconde remettre en question tes actes pour les quelques années qui te reste à vivre, tu ne devrais pas être étonné que cela génère des réactions violentes de la part de ceux qui vont subir les catastrophes à venir.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zxcvbnm » 22/11/2022 11:24

Mais tu devrais te rendre compte compte qu'elles sont simplement à la hauteur de tes propos.

C'est si extraordinaire de dire que personne ne sait de quoi demain sera fait? Pour le coup, y a pas plus banal pourtant

douter des causes et des conséquences du réchauffement climatique en 2022, j'insiste lourdement, mais c'est aussi con que de penser que la terre est plate.

Je ne suis pas d'accord. Que la Terre soit ronde c'est prouvé. Que la moyenne des températures sera de 50 degrés en France dans 100 ans, non. Donc faut arrêter avec ces raccourcis idiots.

Ensuite ton égoïsme à de quoi générer de la colère. Tu fais partis de la génération responsable de ce désastre

Ah non, désolé, je ne suis pas le président de la France, de la Russie, des USA ou de la Chine. Bref, aucun pouvoir de décision sur ce qui se passe. Je suis comme vous, je subis. Et à mon faible niveau, je respecte la nature et les animaux bien plus que la moyenne des gens de cette planète. Donc me dire que je suis responsable, non.

Mais assumer que les conséquences de tes actes seront subit par d'autre

Quels actes? Sois concret. Facile de balancer des reproches sans même savoir comment je vis, ce que je fais ou non et surtout sans préciser quels sont les actes si affreux que je fais chaque jour et qui contribuent au réchauffement climatique. Pour info je n'ai plus de voiture depuis plus de 20 ans et je ne prends jamais l'avion... Y a pire comme contributeur au réchauffement climatique!

Mais c'est moi l'égoiste et l'irresponsable? Tu crois que j'ai attendu la Cop et tout ce battage sur le réchauffement climatique pour respecter la nature, les animaux et être écolo? je l'étais bien avant que ça soit "à la mode". Alors ne viens pas me dire comment je dois vivre. Et quand bien même. Vous êtes tous des méres Térésa?

tu ne devrais pas être étonné que cela génère des réactions violentes de la part de ceux qui vont subir les catastrophes à venir.

Sauf que comme je l'ai dit, ces "catastrophes" tu risques de ne même pas les vivre toi non plus de ton vivant. Alors avant de faire chier les gens pour un problème que tu ne vivras même pas (du moins dans les proportions alarmistes que vous revendiquez), il faudrait déjà s'occuper du présent. Or la réalité c'est quoi? Que les USA et la Chine se torchent le cul avec le réchauffement climatique. Si tu dois cracher à la gueule de quelqu'un c'est sur eux, pas sur moi. Vas y, fais de la politique, deviens président de la République et fait bouger les choses. En attendant, tu ne peux rien faire de plus que moi. Donc ne te trompes pas de cible.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 22/11/2022 11:48

zxcvbnm a écrit:
Mais tu devrais te rendre compte compte qu'elles sont simplement à la hauteur de tes propos.

C'est si extraordinaire de dire que personne ne sait de quoi demain sera fait? Pour le coup, y a pas plus banal pourtant

Bref, on a compris, vous vivez dans le présent radical parce que vous n'êtes sûr de rien et qu'aucune certitude n'existe. Le passé ? On n'y était pas. Le présent ? Tellement subjectif. le futur ? Impossible à connaître avec certitude. Et puis les catastrophes n'en sont pas vraiment, et puis il est trop tard, et puis on s'y fera.

Les positions des uns et des autres sont bien identifiées sur ce sujet. Passons à autre chose.

D'un point de vue anthropologique, je ne peux m'empêcher de voir dans votre raisonnement nébuleux une illustration archétypale d'un trait typiquement russe qu'on appelle le fatalisme russe. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Olaf Le Bou » 22/11/2022 11:58

toque a écrit:Cela n'a rien de personnel et je comprends que la charge soit violente. Mais tu devrais te rendre compte qu'elles sont simplement à la hauteur de tes propos.

D'une part, douter des causes et des conséquences du réchauffement climatique en 2022, j'insiste lourdement, mais c'est aussi con que de penser que la terre est plate. Il n'y a pas d'échange d'argument à avoir tant le sujet est étudié, documenté, validé.

Ensuite ton égoïsme a de quoi générer de la colère. Tu fais partis de la génération responsable de ce désastre. Alors c'est pas ta faute personnellement. Les autres générations n'aurait peut être pas fait mieux. Mais assumer que les conséquences de tes actes seront subit par d'autre car tu seras mort sans vouloir une seconde remettre en question tes actes pour les quelques années qui te reste à vivre, tu ne devrais pas être étonné que cela génère des réactions violentes de la part de ceux qui vont subir les catastrophes à venir.

100% d'accord avec toque :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede zxcvbnm » 22/11/2022 12:00

LeJoker a écrit:. Et puis les catastrophes n'en sont pas vraiment, et puis il est trop tard, et puis on s'y fera.

Comme ça nous n'aurons plus besoin de lire de la science fiction, on la vivra. :D Cela dit, déjà notre présent ressemble déjà à une dystopie.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 22/11/2022 14:28

zxcvbnm a écrit:

douter des causes et des conséquences du réchauffement climatique en 2022, j'insiste lourdement, mais c'est aussi con que de penser que la terre est plate.

Je ne suis pas d'accord. Que la Terre soit ronde c'est prouvé. Que la moyenne des températures sera de 50 degrés en France dans 100 ans, non. Donc faut arrêter avec ces raccourcis idiots.

C'est bien là que tu te trompes. Même si, en effet, on ne sait pas prévoir le climat qu'il fera dans ton bled dans 100 ans, on sait quand-même prévoir des évolutions à l'échelle de la planète avec un certain intervalle de confiance.

Ensuite, la question est de savoir ce que tu fais de cette information. Comme quand on diminue la vitesse sur une voirie pour y réduire le risque d'accidents. Il y aura toujours ceux qui vont se considérer non concerné (parce que même si je roule vite je reste prudent, parce que je ne vois pas où est le danger, parce que patati patata...).
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 22/11/2022 14:45

Anathème a écrit:Comme quand on diminue la vitesse sur une voirie pour y réduire le risque d'accidents. Il y aura toujours ceux qui vont se considérer non concerné (parce que même si je roule vite je reste prudent, parce que je ne vois pas où est le danger, parce que patati patata...).

Moi, je roule le plus vite possible en me disant que moins je passe de temps entre deux points, plus j'ai de chances d'éviter d'avoir accident entre eux.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 22/11/2022 14:48

Ce qui m'a fait le plus marrer dans la discussion c'est le
- Sources ?

C'est là qu'on voit qu'un bon auteur travaille ses textes jusqu'à l'épure. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PEB » 22/11/2022 15:00

toque a écrit:(...)

Ensuite ton égoïsme à de quoi générer de la colère. Tu fais partis de la génération responsable de ce désastre. Alors c'est pas ta faute personnellement. Les autres générations n'aurait peut être pas fait mieux. Mais assumer que les conséquences de tes actes seront subit par d'autre car tu sera mort sans vouloir une seconde remettre en question tes actes pour les quelques années qui te reste à vivre, tu ne devrais pas être étonné que cela génère des réactions violentes de la part de ceux qui vont subir les catastrophes à venir.

Aussi désagréables que soient les propos de notre ami ZBX, je suis convaincu que son opinion, que l'on peut résumer par "après moi le déluge", est parfaitement représentative de la majorité de nos sociétés riches (pays asiatiques inclus): nous ne sommes pas prêts à renoncer à une partie significative de notre confort douillet, au bénéfice (hypothétique) des humains du futur. Même parmi les jeunes nés après 2000, a priori la génération la plus concernée, je n'ai pas l'impression que la majorité soit très motivée, même si une minorité bruyante donne l'impression du contraire.

Et c'est bien pour cela que rien ne se passera sans une volonté politique forte, dépassant les initiatives individuelles. Et cette volonté politique n'existe pas.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 22/11/2022 15:02

Demandons leur avis aux gens. Chiche ! :bravo:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 22/11/2022 15:04

PEB a écrit:...
Aussi désagréables que soient les propos de notre ami ZBX, je suis convaincu que son opinion, que l'on peut résumer par "après moi le déluge", est parfaitement représentative de la majorité de nos sociétés riches (pays asiatiques inclus): nous ne sommes pas prêts à renoncer à une partie significative de notre confort douillet, au bénéfice (hypothétique) des humains du futur. Même parmi les jeunes nés après 2000, a priori la génération la plus concernée, je n'ai pas l'impression que la majorité soit très motivée, même si une minorité bruyante donne l'impression du contraire.
...

Oui, mais non. ;)

Quelques pistes de réflexions : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-esprit-public/la-crise-climatique-vue-depuis-charm-el-cheikh-en-egypte-ou-s-acheve-la-cop27-2313799
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 22/11/2022 15:17

toque a écrit:Demandons leur avis aux gens. Chiche ! :bravo:

mais on le connait cet avis : oui vite faisons quelque chose .... mais surtout les autres d'abord :D

et surtout que cela ne coûte rien ni en argent ni en confort ni en mode de vie ... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 22/11/2022 15:19

Mirdhynn a écrit:
PEB a écrit:
toque a écrit:Et c'est bien pour cela que rien ne se passera sans une volonté politique forte, dépassant les initiatives individuelles. Et cette volonté politique n'existe pas.

Parce que la majorité sociale permettant de soutenir un tel projet n'existe pas. Pour beaucoup de gens, les mesures à prendre seront de l'ordre de faire pipi dans sa douche ou des trucs du genre.
Si un politique exposait vraiment ce que nous devrions faire dans un programme, personne ne voterait pour lui. Il n'y a qu'à voir les primaires EELV : ceux qui remportent le titre sont ceux qui sont les plus modérés pas ceux qui exposent la réalité.

oui! :ok:

Mirdhynn a écrit:Petite question : Votre conjoint(e) partage t'il(elle) cet état de fait ? Personnellement ma conjointe, ça lui passe à 40km au dessus de la tête. Elle sent bien que le problème prend de l'ampleur mais elle ne se sent pas réellement concernée comme je peux l'être. Je pense même qu'elle ne prends pas la mesure de ce qui est en train de se jouer (conséquences). Du coup, c'est un peu compliqué pour moi d'essayer d'agir sur ce sujet à notre échelle car je passe pour l'emmerdeur de service. :?

itou...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 22/11/2022 15:22

dod a écrit:
toque a écrit:Demandons leur avis aux gens. Chiche ! :bravo:

mais on le connait cet avis : oui vite faisons quelque chose .... mais surtout les autres d'abord :D

et surtout que cela ne coûte rien ni en argent ni en confort ni en mode de vie ... :D

Vous le connaissez comment ? Je suis curieux, parce que tous les indicateurs a ma disposition semblent montrer le contraire contrairement à ce que vous dites. Je ne regarde peut être pas au bon endroit :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PEB » 22/11/2022 15:23

Je regarde autour de moi: famille, collègues, amis...
PEB
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro