PEB a écrit:Je regarde autour de moi: famille, collègues, amis...
Je regarde autour de moi: famille, collègues, amis...
toque a écrit:...
Je veux bien entendre que les sondages ne sont pas fiables. Mais je dis chiche ! Mettons les français face à leur responsabilité, faisons des referendum sur ces sujets.
toque a écrit:Et c'est sur cette base extrêmement solide que tu peux peux affirmer que les français sont par exemple contre l'isolation des bâtiments, contre l'interdiction de jet privés, contre l'interdiction des vols intérieurs, contre la surtaxation des SUV ?
Un sondage récent montre même que les français sont pour passer à 110km/h sur autoroute. Comme quoi
Surtout pas de referendum, ça tournerait immédiatement en un vote pour ou contre le président/majorité en place !
Et puis, si la réponse est non (à un virage vert sérieux) ? On fait quoi, ré-ouvre les mines de Lorraine et on fait open-bar total ?
:arrow: éducation, explications, montrer que les solutions/décisions prises ont une logique et fonctionnent. + montrer l'exemple et être irréprochable (plus difficile quand on les clefs de l'armoire aux bonbons).
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Et c'est sur cette base extrêmement solide que tu peux peux affirmer que les français sont par exemple contre l'isolation des bâtiments, contre l'interdiction de jet privés, contre l'interdiction des vols intérieurs, contre la surtaxation des SUV ?
Un sondage récent montre même que les français sont pour passer à 110km/h sur autoroute. Comme quoi
le sujet c'est pas d'être pour ou contre, le sujet c'est d'être prêt à sacrifier son confort pour s'en donner les moyens.
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Et c'est sur cette base extrêmement solide que tu peux peux affirmer que les français sont par exemple contre l'isolation des bâtiments, contre l'interdiction de jet privés, contre l'interdiction des vols intérieurs, contre la surtaxation des SUV ?
le sujet c'est pas d'être pour ou contre, le sujet c'est d'être prêt à sacrifier son confort pour s'en donner les moyens.
PEB a écrit:Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Et c'est sur cette base extrêmement solide que tu peux peux affirmer que les français sont par exemple contre l'isolation des bâtiments, contre l'interdiction de jet privés, contre l'interdiction des vols intérieurs, contre la surtaxation des SUV ?
Évidemment! Tout le monde est pour l'isolation des bâtiment (mais contre la hausse des impôts pour la financer), contre les jets privés (puisque personne n'en a), pour l'interdiction des vols intérieurs (combien de Français prennent des vols intérieurs ne serait-ce qu'une fois par an?). Tout le monde est pour la taxation des SUV et des 4x4 (sauf ceux qui en ont un).
Tout le monde est pour l'interdiction de la chasse le dimanche - sauf les chasseurs.
Pour l'interdiction de la corrida - sauf les afficionados.
Pour le boycott de la coupe du monde au Qatar - sauf les amateurs de foot.
Je continue où tu as compris?
Bref, comme le sous-entend Olaf, tout le monde est pour... que son voisin sacrifie son confort au bénéfice du climat....
Mirdhynn a écrit:C'est exactement ça. Et pour l'instant, je vois pas grand monde prêt à franchir le pas.
PEB a écrit:Bref, comme le sous-entend Olaf, tout le monde est pour... que son voisin sacrifie son confort au bénéfice du climat....
dod a écrit:Le climat c'est le "Nimby" tout le monde est pour mais chez .....les autres
toque a écrit:Enfin j'ai du mal à vous suivre là. On parles bien d'interdiction qui toucherait tout le monde et qui aurait un effet direct sur le climat.
Je sais pas vous voulez demander quoi comme mesure concrètement ?
Yog-volo a écrit:Mirdhynn a écrit:C'est exactement ça. Et pour l'instant, je vois pas grand monde prêt à franchir le pas.PEB a écrit:Bref, comme le sous-entend Olaf, tout le monde est pour... que son voisin sacrifie son confort au bénéfice du climat....dod a écrit:Le climat c'est le "Nimby" tout le monde est pour mais chez .....les autres
j'ai quand même la désagréable impression que c'est votre propre comportement que vous projetez sur les "autres" non ?
Je vois des tas de prises de conscience et "d'efforts" consentis autour de moi, désolé
PEB a écrit:toque a écrit:Enfin j'ai du mal à vous suivre là. On parles bien d'interdiction qui toucherait tout le monde et qui aurait un effet direct sur le climat.
Je sais pas vous voulez demander quoi comme mesure concrètement ?
Euh...
Parce que interdire les jets privés et les vols intérieurs et taxer (voire interdire) les SUV en France (soyons fous: en Europe!) ça va nous permettre de rester en-dessous de 1,5°C de réchauffement climatique?
Ah c'est cool, je me sens vachement mieux tout à coup!
PEB a écrit:Non, des faits...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités