Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Arabe du futur / Moi, Fadi - Riad Sattouf

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede onehmouninehl » 12/06/2015 08:26

Message précédent :
Riad était sur France Inter ce matin... Grosse ruée vers ce T2 en perspective de la part des fonctionnaires et des parisiens, donc...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 12/06/2015 08:34

onehmouninehl a écrit:Riad était sur France Inter ce matin... Grosse ruée vers ce T2 en perspective de la part des fonctionnaires et des parisiens, donc...

Je ne suis pas fonctionnaire et encore moins parisien et j'écoute France Inter! ça frise le cliché ton intervention là! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 12/06/2015 08:47

Le Tapir a écrit:Ça y est, le tome 2 de l'arabe du futur est sorti. Apparemment il à l'air très sympa... Grosse mise en rayon pour le coup, le tirage doit être balaise.

Vu toute la pub et la com' autour, c'est pas étonnant d'ailleurs !

Je vais le lire ce petiot, on verra ce que ça vaut ! :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/06/2015 09:14

Adam.B a écrit:
Le Tapir a écrit:Ça y est, le tome 2 de l'arabe du futur est sorti. Apparemment il à l'air très sympa... Grosse mise en rayon pour le coup, le tirage doit être balaise.

Vu toute la pub et la com' autour, c'est pas étonnant d'ailleurs !

Je vais le lire ce petiot, on verra ce que ça vaut ! :)

Je crois qu'ils avaient un peu été pris de court pour le tome 1, surpris par le succès semble-t-il! Du coup ils ont du imprimer massivement...Espérons pour eux que les lecteurs du tome 1 seront fidèles au rendez-vous! Perso, j'en serai! Trop accro à ce que produit Sattouf! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 12/06/2015 09:17

Je ne connais pas ce que fait Sattouf par ailleurs, mais j'ai suivi après le 1er tome aussi oui.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 12/06/2015 09:20

Le Tapir a écrit:
onehmouninehl a écrit:Riad était sur France Inter ce matin... Grosse ruée vers ce T2 en perspective de la part des fonctionnaires et des parisiens, donc...

Je ne suis pas fonctionnaire et encore moins parisien et j'écoute France Inter! ça frise le cliché ton intervention là! ;)

C'est juste statistique... Je suis aussi quelqu'un de respectable moi aussi ( :D ni parisien ni fonctionnaire), et j'ai entendu Riad causer dans le poste...

De Sattouf, on peut aussi lire "Mémoire d'un Puceau" qui est mémorable, et "Ma circoncision" qui doit reprendre certains éléments de l"Arabe du Futur II"
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 12/06/2015 09:21

Adam.B a écrit:Je ne connais pas ce que fait Sattouf par ailleurs, mais j'ai suivi après le 1er tome aussi oui.

Quoi tu ne connais pas les pauvres aventures de Jérémy? Tu ne connais pas Pascal Brutal? Tu ne connais pas la Vie secrète des jeunes? Tu as matière à t'éclater! Que de bonnes choses t'attendent! Un véritable festin! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 12/06/2015 09:26

Et oui ! Rien lu de tout cela :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lobo » 12/06/2015 09:37

Grosse ruée vers ce T2 en perspective de la part des fonctionnaires et des parisiens, donc...

Il était au Grand Journal, il y a deux jours, vers 20 heures, il va avoir les cadres moyens aussi... En tout cas pas moi... Pas ma came Sattouf... Trop bien-pensant.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Phorelib » 12/06/2015 09:52

Sattouf, trop bien pensant??? ah ah ah

aoujourd'hui si on ne veut pas être dit bien pensant ... (non je m'arrête).

bref, moi qui suis bien pensant, bobo, parisien (enfin comme si), écoutant france inter, entre autres, ayant un vélo, je vais aller chercher ce tome 2, car j'avais bien aimé le premier!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 12/06/2015 09:58

Phorelib a écrit:Sattouf, trop bien pensant??? ah ah ah

aoujourd'hui si on ne veut pas être dit bien pensant ... (non je m'arrête).

bref, moi qui suis bien pensant, bobo, parisien (enfin comme si), écoutant france inter, entre autres, ayant un vélo, je vais aller chercher ce tome 2, car j'avais bien aimé le premier!

lol
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lobo » 12/06/2015 11:30

moi qui suis bien pensant, bobo

Sale engeance... Cela dit, il y a dix minutes j'ai acheté un vélo... Jusque là je roulais en Alfa diesel... Miamm...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 12/06/2015 12:47

lobo a écrit:

Sale engeance... Cela dit, il y a dix minutes j'ai acheté un vélo... Jusque là je roulais en Alfa diesel... Miamm...

C'est les fâchos et les marxistes qui ont initié la haine du bobo... Faut avouer que la propagande a fonctionné. Parce qu'il n' a rien de plus déstables chez les bobos que chez les autres classes sociales
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/06/2015 12:56

Charlus a écrit:
lobo a écrit:

C'est les fâchos et les marxistes qui ont initié la haine du bobo... Faut avouer que la propagande a fonctionné. Parce qu'il n' a rien de plus déstables chez les bobos que chez les autres classes sociales

Tiens, je ne savais pas que bobo était une classe sociale! Tu peux préciser ta pensée pour les bas de plafond dans mon genre s'il te plait?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 12/06/2015 13:06

Lis le liens, tu auras une synthèse de tout ce que c'est sensé désigner.
"Classe sociale", "classe culturelle", il y a débat. Une des choses intéressantes, c'est que les bobos ne sont pas des enfants de bobos, ce qui veut dire qu'ils ont choisi leur mode de vie, délaissant celui que leur environnement à tenter de leur apprendre.

Bref, c'est pas forcément des moutons, contrairement à ce que l'on voudrait parfois faire croire.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/06/2015 13:16

Charlus a écrit:Lis le liens, tu auras une synthèse de tout ce que c'est sensé désigner.
"Classe sociale", "classe culturelle", il y a débat. Une des choses intéressantes, c'est que les bobos ne sont pas des enfants de bobos, ce qui veut dire qu'ils ont choisi leur mode de vie, délaissant celui que leur environnement à tenter de leur apprendre.

Bref, c'est pas forcément des moutons, contrairement à ce que l'on voudrait parfois faire croire.

Wiki a un article sur les bobos!!??? Incroyable! Je te remercie! Je lirai ça plus tard! Je n'avais même pas capté que tu avais posté un lien! Bas de plafond je te dis! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 12/06/2015 13:26

Et comment appelle t-on les gens qui se croient plus cultivés et plus intelligents que les autres, ont du fric et font passer leur expérience culturelle comme une exception pour mieux dénigrer les oeuvres et les amateurs d'oeuvres dites "populaires" ?

Je ne sais pas si c'est ça un bobo mais le genre d'individus que je cite, il y en a un tas de détestables dans les grandes villes et notamment celle de Metz :grrrr: .
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/06/2015 13:29

Jetjet a écrit:Et comment appelle t-on les gens qui se croient plus cultivés et plus intelligents que les autres, ont du fric et font passer leur expérience culturelle comme une exception pour mieux dénigrer les oeuvres et les amateurs d'oeuvres dites "populaires" ?

Je ne sais pas si c'est ça un bobo mais le genre d'individus que je cite, il y en a un tas de détestables dans les grandes villes et notamment celle de Metz :grrrr: .

A Metz c'est les bobolorrains du nord! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 12/06/2015 13:32

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Et comment appelle t-on les gens qui se croient plus cultivés et plus intelligents que les autres, ont du fric et font passer leur expérience culturelle comme une exception pour mieux dénigrer les oeuvres et les amateurs d'oeuvres dites "populaires" ?

A Metz c'est les bobolorrains du nord! :D

bobos c'est un terme rigolo.

Et ceux là ne sont pas rigolos, ils se croient au dessus de l'intelligentsia... bref j'ai trop parlé d'eux. next.

Et pour revenir à L'Arabe du Futur c'est surement très bien mais ce qui me gonfle sur les ondes populaires c'est que sorti de Sattouf, Sfar ou Blain y a personne qui dessine en France !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 12/06/2015 13:35

Mais en même temps, si tu consacres (tès) peu de temps à la BD, ce qui est le cas des grands médias nationaux, tu vas parler de tintin ou de zep. Tu vas parlé des trucs altérnatifs mais abordables, représentatifs et qui ont une chance de plaire. Donc Sfar, Blain ou Sattouf.

L'idéal étant Zep qui fait de l'alternatif.

Rien que de très logique en fait :D
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lobo » 12/06/2015 13:42

Comme souvent la notice wikipedia est un fourre-tout incohérent. Exemple de phrase qui ne veut pas dire grand chose (et qui de toute façon n'est reliée à rien dans le reste du texte) :
"Selon la géographe Anne Clerval, le terme [bobo] est un terme réactionnaire utilisé pour qualifier la « petite bourgeoisie intellectuelle » et pour tenter de démontrer la fin des classes sociales"
Mais ça nous éloigne du thème du fil : Riad Sattouf, auteur pour bobos...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs