onehmouninehl a écrit:Riad était sur France Inter ce matin... Grosse ruée vers ce T2 en perspective de la part des fonctionnaires et des parisiens, donc...
Le Tapir a écrit:Ça y est, le tome 2 de l'arabe du futur est sorti. Apparemment il à l'air très sympa... Grosse mise en rayon pour le coup, le tirage doit être balaise.
Adam.B a écrit:Le Tapir a écrit:Ça y est, le tome 2 de l'arabe du futur est sorti. Apparemment il à l'air très sympa... Grosse mise en rayon pour le coup, le tirage doit être balaise.
Vu toute la pub et la com' autour, c'est pas étonnant d'ailleurs !
Je vais le lire ce petiot, on verra ce que ça vaut !
Le Tapir a écrit:onehmouninehl a écrit:Riad était sur France Inter ce matin... Grosse ruée vers ce T2 en perspective de la part des fonctionnaires et des parisiens, donc...
Je ne suis pas fonctionnaire et encore moins parisien et j'écoute France Inter! ça frise le cliché ton intervention là!
Adam.B a écrit:Je ne connais pas ce que fait Sattouf par ailleurs, mais j'ai suivi après le 1er tome aussi oui.
Grosse ruée vers ce T2 en perspective de la part des fonctionnaires et des parisiens, donc...
Phorelib a écrit:Sattouf, trop bien pensant??? ah ah ah
aoujourd'hui si on ne veut pas être dit bien pensant ... (non je m'arrête).
bref, moi qui suis bien pensant, bobo, parisien (enfin comme si), écoutant france inter, entre autres, ayant un vélo, je vais aller chercher ce tome 2, car j'avais bien aimé le premier!
moi qui suis bien pensant, bobo
lobo a écrit:moi qui suis bien pensant, bobo
Sale engeance... Cela dit, il y a dix minutes j'ai acheté un vélo... Jusque là je roulais en Alfa diesel... Miamm...
Charlus a écrit:lobo a écrit:moi qui suis bien pensant, bobo
Sale engeance... Cela dit, il y a dix minutes j'ai acheté un vélo... Jusque là je roulais en Alfa diesel... Miamm...
C'est les fâchos et les marxistes qui ont initié la haine du bobo... Faut avouer que la propagande a fonctionné. Parce qu'il n' a rien de plus déstables chez les bobos que chez les autres classes sociales
Charlus a écrit:Lis le liens, tu auras une synthèse de tout ce que c'est sensé désigner.
"Classe sociale", "classe culturelle", il y a débat. Une des choses intéressantes, c'est que les bobos ne sont pas des enfants de bobos, ce qui veut dire qu'ils ont choisi leur mode de vie, délaissant celui que leur environnement à tenter de leur apprendre.
Bref, c'est pas forcément des moutons, contrairement à ce que l'on voudrait parfois faire croire.
Jetjet a écrit:Et comment appelle t-on les gens qui se croient plus cultivés et plus intelligents que les autres, ont du fric et font passer leur expérience culturelle comme une exception pour mieux dénigrer les oeuvres et les amateurs d'oeuvres dites "populaires" ?
Je ne sais pas si c'est ça un bobo mais le genre d'individus que je cite, il y en a un tas de détestables dans les grandes villes et notamment celle de Metz .
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Et comment appelle t-on les gens qui se croient plus cultivés et plus intelligents que les autres, ont du fric et font passer leur expérience culturelle comme une exception pour mieux dénigrer les oeuvres et les amateurs d'oeuvres dites "populaires" ?
Je ne sais pas si c'est ça un bobo mais le genre d'individus que je cite, il y en a un tas de détestables dans les grandes villes et notamment celle de Metz .
A Metz c'est les bobolorrains du nord!
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 1 invité