Garf a écrit:Quand on lit "La vie secrète des jeunes" ou "Retour au collège", Sattouf ne fait pas non plus de cadeaux aux Français : ils sont tout aussi crétins, moches, méchants, sales... Egalité de traitement, donc. Match nul !...
Le Tapir a écrit:Pas besoin de se confondre en justifications par rapport à ce type d'attaques totalement infondées et injustes par rapport à Riad Sattouf. Il y a des gens, on leur présenterait un caca sous le nez, ils auraient peur de dire que ça pue de peur d'être raciste envers le caca... Pauvre époque!
Donut78 a écrit:Le Tapir a écrit:Pas besoin de se confondre en justifications par rapport à ce type d'attaques totalement infondées et injustes par rapport à Riad Sattouf. Il y a des gens, on leur présenterait un caca sous le nez, ils auraient peur de dire que ça pue de peur d'être raciste envers le caca... Pauvre époque!
C'est pas aussi simple que cela. Autant je suis persuadé que Satouf est tout sauf raciste et que ce livre est tout à fait légitime, autant on peut tout de même s’interroger sur son succès dans un contexte nationnal plus que tendu avec la religion musulmane.
Je trouve la question tout à fait légitime, quelque soit la réponse.
McBain a écrit:Je suis breton et je me sens insulté par le tome 1 de l'Arabe du futur. Où dois-je m'adresser ?
Quant au dessin, je ne comprends pas pourquoi, les 3 personnages principaux sont representes si succinctement alors que les personnages secondaires sont plus fouilles dont celui de la grand-mere paternelle qui a l'air tres sympathique, ainsi ses yeux sont tres expressifs alors que ceux de la mere sont dessines de la meme maniere durant tout l'album. Quant aux cousins syriens de l'auteur, ce dernier ne les a pas flatte car leur facies est celui de parfaits abrutis.
Le Tapir a écrit:J'ai remarqué que les gens qui passaient systématiquement à coté de Riad Sattouf étaient souvent des habitués du franco-belge qui recherchaient et ne trouvaient pas les codes classiques de leurs lectures dans les Bds de Sattouf! Il y en a plus d'un qui ressort complètement déboussolé!
Cooltrane a écrit:Le Tapir a écrit:J'ai remarqué que les gens qui passaient systématiquement à coté de Riad Sattouf étaient souvent des habitués du franco-belge qui recherchaient et ne trouvaient pas les codes classiques de leurs lectures dans les Bds de Sattouf! Il y en a plus d'un qui ressort complètement déboussolé!
Euh, ya p-ê un peu de quoi!!
ma première expo à Sattouf (regarde la date), c'est
T'avoueras (si tu as lu), que le type renie p-ê un peu le style FB, alors...
bon, j'en étais revenu... et j'avais lu bien d'autres choses de lui depuis...
Graphiquement l'Arabe du Fitur est loin d'être son plus mauvais, je trouve
Le Tapir a écrit:C'est ça, interrogeons nous. Sattouf est un type bien qui écrit des bds pour les faschistes...C'est bien sûr...
Putain ce que les gens sont fatigants. C'est hallucinant!!! Allez donc faire un tour en Syrie.
rahoul a écrit:Oui, elle pourrait l'être.
Sauf que le message de Nexus est brouillé, du fait qu'il balance sa théorie tout en s'attaquant au livre lui-même, un an après sa sortie.
Tout ça fait penser aux attaques sur Yann & l'antisémitisme...
the frog a écrit:Question metaphysique; pourquoi ce sujet est dans le forum de la BD alternative?
Considerez-vous cet album si different de ce qui se fait ailleurs telle la feue (?) collection Poisson Pilote, certains albums de la collection Aire Libre et globalement ce que fait M.A Mathieu?
De mon cote, je ne vois rien d'alternatif dans cet album.
the frog a écrit:De mon cote, je ne vois rien d'alternatif dans cet album.
rahoul a écrit:the frog a écrit:De mon cote, je ne vois rien d'alternatif dans cet album.
Les origines de l'auteur ?
lapaille a écrit:rahoul a écrit:the frog a écrit:De mon cote, je ne vois rien d'alternatif dans cet album.
Les origines de l'auteur ?
Tu veux parler de ses origines bretonne ou syrienne ? et en quoi ça lui vaudrait d'être considéré comme alternatif ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités