nexus4 a écrit:Non, en le lisant je trouvais l'album chiant à mourir. En y repensant j'y vois une idéologie assez nauséabonde tout juste masquée par le prétexte de l'autobiographie et de l'amour filiale et cautionnée en hâte par la bien-pensance d'une certaine élite. C'est quand même très mauvais et raciste. Même au second degré.
nexus4 a écrit:Non, en le lisant je trouvais l'album chiant à mourir. En y repensant j'y vois une idéologie assez nauséabonde tout juste masquée par le prétexte de l'autobiographie et de l'amour filiale et cautionnée en hâte par la bien-pensance d'une certaine élite. C'est quand même très mauvais et raciste. Même au second degré.
McBain a écrit:nexus4 a écrit:Non, en le lisant je trouvais l'album chiant à mourir. En y repensant j'y vois une idéologie assez nauséabonde tout juste masquée par le prétexte de l'autobiographie et de l'amour filiale et cautionnée en hâte par la bien-pensance d'une certaine élite. C'est quand même très mauvais et raciste. Même au second degré.
Bon...
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais je trouve hallucinante cette propension bien française à voir du racisme et de l'islamophobie partout, dans la moindre critique, dans le moindre trait d'humour, le moindre récit au sujet de certaines populations.
Sattouf ne fait que raconter son enfance. Si les pays dans lesquels il a vécu étaient durs, c'est ainsi. Il n'y peut rien. Il aurait préféré vivre dans des pays avec moins de problèmes. Mais je ne vois pas pourquoi il irait édulcorer la réalité au nom d'un politiquement correct complètement arriéré.
(..)
BDbilos a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais je sens comme les prémisses aux prolégomènes du commencement de l'arrivée d'un point Godwin... Me trompais-je ?
Le Tapir a écrit:BDbilos a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais je sens comme les prémisses aux prolégomènes du commencement de l'arrivée d'un point Godwin... Me trompais-je ?
Le spectre du point Godwin... Tremblons!!!!
nexus4 a écrit:J'ai quand même l'impression que le succès du livre surfe sur la vague de, si ce n'est d'une certaine islamophobie, au moins d'une réaction anti-daesh...
cedd79 a écrit:Je viens juste d'apprendre l'existence du Point de Godwin grâce à vous ! Honte sur mon ignorance !
Mais merci de m'avoir illuminé ! (et merci aussi à Wikipedia )
nexus4 a écrit:J'ai quand même l'impression que le succès du livre surfe sur la vague de, si ce n'est d'une certaine islamophobie, au moins d'une réaction anti-daesh. C'est une oeuvre de propagande, consciemment ou non, digne des comics de la seconde guerre mondiale qui montrait les méchants bol de riz avec leurs yeux perfides et leurs ricanements diaboliques. Parce que si on veut interdire Tintin au Congo, que doit on faire de L'arabe du futur ? Les arabes y sont tous moches, crétins, crédules, méchants, sales et j'en passe... Je trouve presque étonnant qu'il ne soit pas attaqué pour incitation à la haine raciale. Mais bon, on est en guerre, tout est permis.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités