suzix@BDP a écrit:marinacamille a écrit:stephane_ a écrit:corbulon a écrit:C’est juste que l’hégémonie culturelle des dominants est battu en brèche, parce que les dispositifs permettant de rendre inaudibles les voix des victimes ne fonctionnent plus.
Oui concernant les patrons ou les vedettes qui se sont comportés comme des seigneurs, puisant dans un vivier de jeunes filles qui voulaient réussir ou décrocher quelque chose. Personne ici ne défend ces gens là. On est tous d'accord pour dire que c'est abject, et que #metoo a été extrêmement bénéfique au progressisme de notre société.
Non pour Bastien Vivès qui n'a jamais rien fait de tout celà, cela n'a absolument aucun rapport. Ne mélangeons pas tout, la question est d'une nature différente.
Mais les oeuvres en questions (les 3 ou 4 BDs) vont dans le
continuum de la culture du viol. Et ses propos (sur la pédophilie et les insultes sur les réseaux sociaux) sont abjects.
Marinacamille, Almabix et Corbullon nous expliquent que le risque de dérive moralisatrice de la bien-pensance woke, cancel culture, féministe et tout tout (j'ai tout mis vu que ce sont mes mots
) c'est dans notre tête.
Ce que vous devez comprendre c'est que pour la majorité des hommes, cette "culture du viol" et "l'hégémonie des dominants" c'est un truc qu'on ne connait pas. On nous englobe dans un truc qu'on n'a jamais fait, où on n'a jamais participé. Et on hallucine devant ces pratiquement "accusations". Où et quand j'ai violé ou dominé qq'un ?
... si le risque de dérive "woke" vers la censure de la pensée est dans notre tête, je pense que cette culture du viol est aussi surtout dans la vôtre!
PS: ah et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein ... je ne minimise pas les milliers de viols en France. C'est le terme "culture" avec lequel je ne suis pas d'accord.
Mon dieu, mais vous êtes combien dans ta tête ?
Alors pèle-mèle :
suzix@BDP a écrit:
Ce que vous devez comprendre c'est que pour la majorité des hommes, cette "culture du viol" et "l'hégémonie des dominants" c'est un truc qu'on ne connait pas. On nous englobe dans un truc qu'on n'a jamais fait, où on n'a jamais participé. Et on hallucine devant ces pratiquement "accusations".
On ne peut pas comprendre puisque tu ne représentes pas "la majorité des hommes". Tu as un pourcentage, une statistique, un sondage IPSOS/LE CHASSEUR FRANCAIS ?
Je suis un homme, et la "culture du viol", oui je connais.
Rien à voir avec le fait d'être un homme, c'est juste une question de culture générale.
La culture du viol a été maintes et maintes fois définie, par Marinacamille notamment. Relis ses déclarations, tu verras que la "culture du viol", ce n'est pas "violer quelqu'un", mais légitimer le viol.
Tu peux participer à la culture du viol, sans avoir jamais violé personne.
Suffit de lire un peu
suzix@BDP a écrit:je pense que cette culture du viol est aussi surtout dans la vôtre!
Voilà, c'est çà la culture du viol, belle démonstration
Nexus dit vrai, on va pisser, on revient avec 5 pages de messages !