Bert74 a écrit:Sysy77 a écrit:Vivès a écrit une oeuvre à thème pédophile en réponse à la BD et au blog d'une autrice mettant en avant la charge mentale qui pèse sur les femmes, c'est lui l'agresseur.
Et oui, la charge mentale est un vrai sujet de société qui évoque le futur de la femme, pas en opposition avec l'homme, mais avec lui, pour qu'il en prenne aussi une part.
Je t'invite à aller lire le blog d'Emma
https://emmaclit.com/ pour savoir ce que repésente cette notion de charge mentale.
Et en revenant, tu nous diras si ça te donne envie de
dessiner une fillette qui se fait éjaculer dessus.
Définir Vivès comme un "agresseur" en raison de ses dessins est exactement la démarche des anti-caricaturistes (qu'ils soient islamistes ou autre). Depuis Charlie Hebdo (même avant l'attaque) le législateur s'est clairement positionné sur cet aspect et donc il ne peut pas être reconnu comme un agresseur, justement.
Non, un dessin caricatural dans un journal a un contexte justement. Si Charlie Hebdo publie un dessin d'un prêtre qui viole un enfant, ça n'est pas de la pédopornographie ou de la pédophilie car Charlie Hebdo s'en sert pour dénoncer cette problématique dans l'église (c'est un exemple): ÇA DÉPEND DU CONTEXTE. Et JUSTEMENT, le contexte, au vu des déclaration de Vivès et des collections en question, n'est pas en faveur de Vivès !
Personne, depuis 50 pages de débat n'est parvenu à m'expliquer le 2nd degré de la décharge mentale, personne. Juste "une farce", "un grossissement du trait" Mais bordel, quel trait grossit-on ici ? quel est le message au 2nd degré ?
Et encore une fois, on se positionne au niveau d'un débat sociétal, et tu réponds au niveau juridique.
50 pages que ça tourne en rond