alambix a écrit:"Je ne savais pas que Bastien Vivès avait fait des bouquins pornos"
A partir de cette phrase, j'ai arrêté la lecture.
C'est comme le gars qui dit "Alors, j'ai pas vu le film mais ..."
C'est exactement ce que je me suis dit.
Pour en revenir à ASI, le compte rendu d'entretien avec VIvès est assez intéressant, même si comme il le souligne d'emblée c'est assez confus. Un court extrait :
L'entretien a été interrompu par un curieux incident. Nous sommes attablés depuis une demi-heure quand une jeune femme pose sur notre table, entre le chocolat chaud et le Coca zéro, un livre, La fabrique des pervers de Sophie Chauveau, avant de s'éloigner sans un mot. Le livre semble neuf. Y est glissé le marque-page d'une librairie du quartier, laissant penser qu'elle est allée exprès acheter le livre pour l'offrir ainsi au dessinateur. Dans la page ainsi marquée, il est question d'un inceste sur une fillette de quatre ans. Je m'en étonne davantage que Bastien Vivès, qui a semblé ne s'apercevoir de rien. "Ça vous arrive souvent ?" "Non. C'est la première fois."
Si Scheidemann ne prend pas vraiment parti, le traitement éditorial des deux personnes concernées le fait pour lui. L'une a une émission d'heure (très intéressante au demeurant, je suis moins remonté que je ne l'étais avant contre la cyber-meute qu'elle a elle-même lancée sur Anne Guillard, où pour le coup c'était elle l'agresseuse), l'autre des bribes éparses d'une interview de deux heures au café du coin. Mais peut-être était ce le plus équitable qu'il pouvait en faire.