corbulon a écrit:
Ah mais je me suis mal exprimé , le truc c’est qu’une majorité soviétique des intervenants de ce forum n’est pas capable d’avoir une autrice dans ses grandes attentes pour les publications de l’année suivante. Donc bon niveau probabilités, ça la fout un peu mal le « quand j’achète une BD, je ne regarde pas le sexe de la personne qui l’a réalisée ». On se croirait presque aux Césars de cette année pour les nommés dans l’a catégorie « meilleur réalisateur ». Bon là aussi ils ont réglé le problème du masculin générique.
C'est dingue !
Il n'y a pas une semaine sans que je ne sois surpris par ta capacité à aller chaque fois de plus en plus loin dans la radicalité extrémiste.
Donc ça la foutrait mal de s'intéresser à une série BD pour d'autres raisons que le sexe de leurs auteurs ?
Quand j'ai découvert (et fortement apprécié) le triptyque "La colère de Fantômas" par Olivier Bocquet et Julie Rocheleau, je m'intéressais à ce que l'équipe ferait pour rétablir un peu de sérieux au personnage de Fantômas, tant galvaudé par certains navets cinématographiques, sans savoir que les dessins et couleurs étaient de Julie; par après, comme j'avais aussi très bien aimé le dessin et la colorisation, je me suis intéressé aux travaux de Julie, et j'ai souvent passé du temps à fréquenter son blog, pour voir ce qu'elle produirait encore, une fois que ce triptyque fut terminé.
Mais je ne vois pas pourquoi (ni comment) je me serais d'abord renseigné sur son existence pour ensuite découvrir le triptyque en question.
Faudrait peut-être que tu souffles deux minutes, on t'a déjà dit que ton extrémisme politique décrédibilisait tes combats.