Vous êtes en roues libres les gars hein
100 pages de débat pour en re-arriver là ? whoua
Je ne comprends pas bien pourquoi on ne peut pas comparer l'affaire à du racisme ou homophobie?
Pareil, je ne comprends pas bien pourquoi on parle de sexualité d'adolescents, ce n'est pas le cas dans les 3 BDs mises en cause. La sexualité d'adolescents ou pré-ados n'est pas un problème en soit. Ce qui est dénoncé ici c'est l'érotisation et la banalisation de violences sexuelles, entre autre faites sur des enfants.
Je ne comprends pas bien le débat su réel/fiction, pareil. Le propos de Vivès est bien clair lorsqu'on remet en contexte. Idem sur le 2nd degré, personne ne m'a expliqué encore la 2de lecture de La décharge mentale
On ne remet pas en question les images, la créativité d'un artiste à sonder l'âme humaine sur les sujets, même si ça doit choquer. On remet en question les oeuvres qui mettent en scène de façon érotique et banalise un problème de société qui fait des victimes, sans aucun contre-point, surtout remis dans le contexte des déclarations de l'artiste, etc
PAreil, la comparaison avec CHarlie Hebdo me paraît hasardeuse. Si Charlie HEbdo publie des dessins choquants, c'est un sein d'une ligne éditoriale, c'est pour dénoncer des injustices, oppressions, inégalités, etc. Si Charlie Hebdo dessine un curée violant un enfant, on se doute que CH dénonce le problème de la pédocriminalité et l'hypocrisie au sein de l'église... etc. Là, Vivès clairement sa ligne éditoriale est claire, quoi que, on est en train de comparer un artiste à de la presse, c'est hasardeux aussi.
Complètement en roues libres...
(mais bon c'est sur que répondre au Joker, ça ne peut que vriller, il est troll officiel hein, son job est de faire déraper les discussions)