Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

L'affaire Vivès

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: L'affaire Vivès

Messagede corbulon » 20/01/2023 16:45

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:
suzix@BDP a écrit:
nexus4 a écrit:Restez focus.
Je vais finir par tailler large.

Bon ... il va falloir remettre ça du coup! ... qu'ils sont dissipés aujourd'hui ! :food:

J'y compte bien sinon mon humour va encore susciter l'ire corbulonienne et je ne suis pas certain que je pourrai le supporter une fois encore.

L’humour sert à dire les choses pas à s’excuser de les avoir dites. Mais je pensais que tu avais assez de recul pour le voir…. Oh wait !
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 20/01/2023 17:25

L'humour ça sert pas à rigoler en fait ? Ben merde.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 20/01/2023 17:36

toque a écrit:L'humour ça sert pas à rigoler en fait ? Ben merde.

Je suis tombé sur une des dernières chansons et vidéos de Rammstein. C'est hyper second degré, c'est fort drôle, on est à 100% dans la thématique du sujet style Vives aurait pu designer la vidéo (il y a pas de gosse impliqué je rassure de suite) et puis je me suis rappelé que je suis modo... :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede suzix@BDP » 20/01/2023 17:48

tzynn a écrit:

Je suis tombé sur une des dernières chansons et vidéos de Rammstein. C'est hyper second degré, c'est fort drôle, on est à 100% dans la thématique du sujet style Vives aurait pu designer la vidéo (il y a pas de gosse impliqué je rassure de suite) et puis je me suis rappelé que je suis modo... :lol:

[:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aleksi » 20/01/2023 18:00

J’étais parti racheter des chips et j’ai raté l’épisode des chats qui avait quand même l’air d’être parmi les épisodes les plus intéressants de cette première saison [:bdgest]
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 20/01/2023 18:04

corbulon a écrit:
suzix@BDP a écrit:
nexus4 a écrit:Restez focus.
Je vais finir par tailler large.

Bon ... il va falloir remettre ça du coup! ... qu'ils sont dissipés aujourd'hui ! :food:

J'y compte bien sinon mon humour va encore susciter l'ire corbulonienne et je ne suis pas certain que je pourrai le supporter une fois encore.

L’humour sert à dire les choses pas à s’excuser de les avoir dites. Mais je pensais que tu avais assez de recul pour le voir…. Oh wait !

Toi, t'auras jamais le recul pour comprendre le mot autodérision...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 20/01/2023 22:04

nexus4 a écrit:- La quantité de CO2 émise par les chats.

Faudrait que t'arrête de me piquer mes jouets :grrrr:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 21/01/2023 06:50

Ben tu diras ça à Maester puisque la citation est de lui. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 21/01/2023 06:54

corbulon a écrit:

Toi, t'auras jamais le recul pour comprendre le mot autodérision...

Mieux vaut ça qu’être incapable de comprendre le mot bullisme, mais bon quand on soutient des harceleurs, ce n’est pas surprenant…
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede stephane_ » 21/01/2023 07:03

corbulon a écrit:mais bon quand on soutient des harceleurs, ce n’est pas surprenant…

Après tant de pages, lire encore des trucs comme ça ... [:bru:3]

Les harceleurs, c'est des méchants, les marteleurs, c'est des obtus (euphémisme !)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 21/01/2023 07:17

Et sinon pourquoi toute cette énergie consacrée à vouloir défendre absolument le droit de réaliser des scènes de sexe avec des enfants dans des œuvres fictionnelles ?

Parce que c’est ça le coeur de l’affaire (enfin ça et les attaques sexistes de l’auteur). Désolé d’interrompre ce grand moment de connivence du boys’club pour faire disparaître le caca sous le tapis. Mais voilà outre que ça se voit, ça se sent aussi.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 21/01/2023 07:18

stephane_ a écrit:
corbulon a écrit:mais bon quand on soutient des harceleurs, ce n’est pas surprenant…

Les harceleurs, c'est des méchants, les marteleurs, c'est des obtus (euphémisme !)

Ah tu appelles comment le fait de créer un compte pour venir chercher noise à un membre d’un forum ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede stephane_ » 21/01/2023 07:29

corbulon a écrit:Et sinon pourquoi toute cette énergie consacrée à vouloir défendre absolument le droit de réaliser des scènes de sexe avec des enfants dans des œuvres fictionnelles ?

Parce que c’est ça le coeur de l’affaire (enfin ça et les attaques sexistes de l’auteur). Désolé d’interrompre ce grand moment de connivence du boys’club pour faire disparaître le caca sous le tapis. Mais voilà outre que ça se voit, ça se sent aussi.

Toujours cet art si subtil de la métaphore ... :?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 21/01/2023 07:32

corbulon a écrit:
stephane_ a écrit:

Ah tu appelles comment le fait de créer un compte pour venir chercher noise à un membre d’un forum ?

Je ne l'appelle pas. Quant à savoir qui "cherche noise", c'est une autre histoire ...
Faire dévier un débat de société vers une querelle façon "qui à la plus grosse ?", c'est quand même un peu masculiniste ... [affraid]
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 21/01/2023 07:42

corbulon a écrit:Et sinon pourquoi toute cette énergie consacrée à vouloir défendre absolument le droit de réaliser des scènes de sexe avec des enfants dans des œuvres fictionnelles ?

Parce que c’est ça le coeur de l’affaire

Tu apportes la réponse à ta propre question. :?

C'est Justement parce que c'est de la fiction, et que les personnes intellectuellement bien formées savent faire la différence entre le réel et le fictif, qu'il n'y a aucun problème à recourir en fiction à un enfant, un kosovar, un chien, une truelle quelle que soit la situation mise en scène (viol, anniversaire, toilette, passage d'un examen...).

Toi, tu as regressé au stade de la toute petite enfance en confondant le réel et le fictif.
Alors tu es du genre à vouloir faire un procès à Spielberg parce qu'il fait tuer à l'écran un enfant dans son film Il faut sauver le soldat Ryan, et tu cherches toujours a aider Rambo a l'écran. " Attention Rambo, ils sont dans la forêt à ta recherche! Eh Rambo, et si tu prenais à droite ?" C'est hyper chiant pour les autres spectateurs.
Quand c'est Dupontel qui nous fait le sketch de Rambo, c'est drôle, quand c'est toi, c'est pathétique.

Passage de l'Alpha. KO en 3 secondes sur un seul message.
Dernière édition par LeJoker le 21/01/2023 10:21, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede BDbilos » 21/01/2023 07:46

Au fait LeJoker, je ne crois pas avoir vu passer de réponse à ta question concernant le retentissement de l'affaire en Belgique.(ou ça m'a m'échappé ça va vite ici)
Absence de reponse qui vaut reponse peut être ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 21/01/2023 07:52

BDbilos a écrit:Au fait LeJoker, je ne crois pas avoir vu passer de réponse à ta question concernant le retentissement de l'affaire en Belgique.(ou ça m'a m'échappé ça va vite ici)

C'est vrai. Tu as raison. Il faut croire que c'est donc une tempête française dans un verre à liqueur français.
C'est un peu dommage que les autres pays de l'union européenne ne se sentent pas concernés, dans le sens où c'est une problématique assez majeure qui se voit ici posée. Et à un moment où on cherche à faire du commun et de l'Europe, cela doit passer par des questionnement et des chois philosophiques et juridiques communs.cette affaire est une bonne occasion.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 21/01/2023 10:50

LeJoker a écrit:
BDbilos a écrit:Au fait LeJoker, je ne crois pas avoir vu passer de réponse à ta question concernant le retentissement de l'affaire en Belgique.(ou ça m'a m'échappé ça va vite ici) :-D

C'est vrai. Tu as raison. Il faut croire que c'est donc une tempête française dans un verre à liqueur français.
C'est un peu dommage que les autres pays de l'union européenne ne se sentent pas concernés, dans le sens où c'est une problématique assez majeure qui se voit ici posée. Et à un moment où on cherche à faire du commun et de l'Europe, cela doit passer par des questionnement et des chois philosophiques et juridiques communs.cette affaire est une bonne occasion.

Bein les autres pays sont peut-être à des stades de maturité différents ? Style le délégué général aux droits de l’enfant ça existe dans d’autres pays ou que les législations des autres pays sont plus claires? Et quand d’autres pays ont avancé la France n’a pas nécessairement suivi?

Rhalala cet esprit français qu’on aime tant qui pense être toujours en avance sur les autres dans tous les domaines :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 21/01/2023 11:00

Pas brillant le siècle des LED
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/01/2023 11:12

@Tzynn la question est intéressante, que dit la loi chez vous ? Est-ce qu’une plainte aurait pu être déposée chez vous contre Vives ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Divelord » 21/01/2023 11:20

Ca avance et ça élague plus vite que ce que je suis capable de lire vu ma charge mentale de travail :cry2: [:bdgest]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée