Bert74 a écrit:En fait c'est une seule et même limite dans tous les cas : la contrainte de corps par autrui.
Pas besoin d'aller jusqu'au spectacle vivant pour ça. Les mises en scène photographiques et cinématographiques de sa fille par Irina Ionesco ont été reconnues condamnables (je ne sais plus si la démarche judiciaire est allée jusqu'au bout).
C'en est une, mais pourquoi la seule ? Vous manquez d'imagination les gars.
Imaginons un spectacle ou un artiste chauffe à blanc un public pour détruire le lieu de représentation (salle ou théâtre). Dans le cadre d'une performance artistique bien évidement. Pourquoi pas à Avignon même ! Pas un truc de péquenot.
je ne suis pas certain qu'il soit très pertinent de laisser faire ce genre de chose.
Liberté d'expression. Si au nom de l'art je décide de faire un bouquin sur Bert74 avec son nom, adresse, école de ses enfants, ou je raconte les pires saloperies sur lui. Mais avec une démarche artistique hein. Des phrases sublime, des figures de style dans tout les sens, un fonds à mon propos et tout. De l'art quoi. Approuvé par lobo !
Pas certain que laisser faire ce genre de chose ne soit très saint non plus.
Bref, il y a plein de limite évidente à l'art. Je suis d'accord pour dire qu'il en faut le moins possible, mais dire qu'il ne faut en mettre aucune, philosophiquement ça à sans doute l'air cool, mais dans la vraie vie ça marche pas comme ça.