Pour Sara, j'ai des piles d'albums unitaires neufs et 1ère édition qui encombrent mon bureau...

), et souvent les INT sortent sans les couves des tomes séparés
... cedd79 a écrit:Tristar19 a écrit:Et pour Katanga en plus du coffret il y a un ex libris signé par l’auteur.
Sinon question : ici le coffret coûte plus cher que les 3 livres isolés.
C’est souvent le contraire non ? Le coffret au prix de X tomes ou moins cher même ?
S'il y a un coffret + un ex libris signé, cela me semble normal qu'il soit plus cher que les 3 livres séparés.

Erik Arnoux a écrit:yannzeman a écrit:Si je veux lire le gros pavé, je dois débourser la somme d'un coup, sans pouvoir tester avec le tome 1, puis le 2, puis... Et quand je râle pour ça, on me rétorque que je ne suis pas obligé d'acheter. (...) Et donc, plutôt que de faire la morale aux amateurs d'intégrales, je trouve que les lecteurs devraient surtout se plaindre de cette tendance des gros pavés (indes fourbes, negalyod, la bombe,...) qui obligent le lecteur à acheter l'ensemble de l'histoire sans leur laisser la possibilité de tester d'abord le tome 1.
T'es pas sérieux ?

Morti a écrit:
Pour les intégrales, ça dépend des cas :
1er cas : j'ai acheté plusieurs intégrales Delcourt jadis car j'avais "raté" la sortie des tomes séparés et j'en étais très satisfait...
2e cas : si une série me tente, je n'ai pas envie d'attendre 3 ou 4 ans pour acheter une intégrale, ce serait la preuve qu'en fait cette série ne m'emballe pas plus que ça donc je n'attends jamais...
3e cas : une intégrale sort AVEC UN DOSSIER CONSEQUENT donc là, même si j'ai déjà les albums séparés, je peux acheter l'intégrale. Exemple, les intégrales Dupuis comme Gil Jourdan ou la collection intégrale des Félix. Surtout valable pour des séries anciennes !
Le seul problème qui m'ennuie un peu c'est lorsque l'intégrale suit de près le dernier tome et paraît avec un beau gros dossier...là je me sens un peu floué...

yannzeman a écrit:Le prix, le prix...
Fustiger ceux qui préfèrent jouer la sécurité et attendre que sorte l'intégrale, au prétexte que si tout le monde fait comme ça, l'éditeur stoppera le titre, c'est aussi injuste que de ne pas fustiger les éditeurs (ou les auteurs) qui ne pensent pas au porte-monnaie des lecteurs en proposant des pavés directement (sans découper en albums de 48 à 60 pages) ou des albums 48 à 60 pages obèses (=grand format avec prix artificiellement augmenté).
Quand je vois que le "le scorpion" est paru, dans le format normal (donc pas grand format) et à 12 euros (pas 15 ou 16 euros, comme on le voit partout maintenant), bin je me dis que ça devrait donner des idées à d'autres ; que ces autres ne viennent pas pleurer si leurs BD ne se vendent pas bien.

Exydius a écrit:yannzeman a écrit:Le prix, le prix...
Fustiger ceux qui préfèrent jouer la sécurité et attendre que sorte l'intégrale, au prétexte que si tout le monde fait comme ça, l'éditeur stoppera le titre, c'est aussi injuste que de ne pas fustiger les éditeurs (ou les auteurs) qui ne pensent pas au porte-monnaie des lecteurs en proposant des pavés directement (sans découper en albums de 48 à 60 pages) ou des albums 48 à 60 pages obèses (=grand format avec prix artificiellement augmenté).
Quand je vois que le "le scorpion" est paru, dans le format normal (donc pas grand format) et à 12 euros (pas 15 ou 16 euros, comme on le voit partout maintenant), bin je me dis que ça devrait donner des idées à d'autres ; que ces autres ne viennent pas pleurer si leurs BD ne se vendent pas bien.
Alors, je suis d'accord, et pas d'accord, pour moi les intégrales, et grand format son la plupart du temps plus interressant niveau pages/prix que les albums unitaires.
Si il fallait découper la Bombe en album de 48-60p ça ferait 7 à 8 albums, x 12€ ça reviendrait bien plus cher que les 39€ auquels ce beau pavé est vendu.
Mais je suis d'accord pour dire qu'il devrait y avoir + d'album en formal normal à 12€ tel qu'un Scorpion, Murena ou Thorgal.

Erik Arnoux a écrit:@Yann, mon cheval de bataille c'est l'album, l'histoire, la qualité de dessin et d'écriture et certainement pas le prix que tu mets systématiquement en avant comme argument de base... moi je suis pas branché discount et je ne cherche pas systématiquement à comme toi toujours nous amener sur ce terrain, payer pour plus de qualité mais surtout, hein, le moins cher possible, voire d'occasion, c'est pas du tout mon état d'esprit. Du tout !
Et ces revenus potentiels, ce sont ceux de mon metier de créateur qui est financièrement déjà bien compliqué. À la base on parlait d'une intégrale sous coffret regroupant trois tomes d'une série (parce que évidemment c'en est une !) faite et amortie, pas d'un 200 ou 300 pages conçu et vendu comme tel. Ce qui est une offre éditoriale interessante pour le lectorat d'aujourd'hui bouffeur de séries Netflix à la chaîne.
Pour dessiner 200 pages qui équivalent à près de 5 albums classiques, il faut des années, ça ne me dérange pas du tout que le prix soit un tant soit peu en rapport... Je rappelle qu'un dessinateur quand il touche des droits, pour peu qu'il ait remboursé l'avance initialement, de prime abord, touchera 4% du prix de vente HT... (8% divisés par 2 dans le cas scénariste et dessinateur) Calcule...
Et Katanga, c'est génial, tu passes à côté d'un truc, fallait dépasser tes appréhensions (!) sur le 1 et lire l'ensemble...

yannzeman a écrit:
Regardez l'argument affiché sur chaque Picsou magazine :
le nombre de pages (270 minimum) de BD. Et un prix de 5.95 euros.
Pourquoi ce nombre de pages est indiqué en couverture, bien visible ?
Parce que c'est un argument de vente, tout simplement.

Erik Arnoux a écrit:Yann, Ça n'a rien de risqué au sens propre, personne ne force un acheteur amateur de bd à investir dans un album, d'autant plus qu'en librairie tu peux le feuilleter, le regarder, voire même (et Dieu sait si ça me gonfle), le lire en entier et voir si ça te plaît.
Mais de grâce, ne pas comparer une création originale avec Picsou magazine qui sont des bandes dessinées sans âme faites à la chaîne par des besogneux du métier, je sais parfaitement ça pour avoir fait pendant des années chez Hanna Barbera exactement la même chose, avec plus de 600 planches reprises des dessins animés de la TV dont pas une n'a d'intérêt artistique à mes yeux.

yannzeman a écrit:Le sujet, au départ, c'était de râler contre ces intégrales (ou coffrets) proposant plus de bonus que les albums parus avant ; les 1ers acheteurs des albums se sentaient un peu floués et disaient qu'à l'avenir ils attendront les intégrales et n'achèteront plus à l'unité les albums avant.

Erik Arnoux a écrit:C’est dans la nature actuelle de se sentir floué pour tout et n'importe quoi, je soutiens que personne ne l'est en l'occurrence et j'ai expliqué pourquoi, après je clos le débat en ce qui me concerne.

Nirm a écrit:yannzeman a écrit:Le sujet, au départ, c'était de râler contre ces intégrales (ou coffrets) proposant plus de bonus que les albums parus avant ; les 1ers acheteurs des albums se sentaient un peu floués et disaient qu'à l'avenir ils attendront les intégrales et n'achèteront plus à l'unité les albums avant.
Non, le sujet au départ c'est d'essayer de comprendre pourquoi ces acheteurs (qui se présentent lecteurs avant tout) se sentent floués par la sortie d'un coffret avec ZÉRO bonus.
Jclaude146 a écrit:Je n'avais pas encore pris cette série qui me fait de l'oeil depuis un moment, pour une fois de me réveiller un peu tard va me permettre d'avoir le coffret en bonus.
Parce que si les éditeurs, "sont là pour proposer des livres, pas des cartons", il semble une fois de plus être là aussi pour transformer les lecteurs de la première heure en dindons de la farce, ce qui est plutôt le bon moment en cette approche de période de fêtes .
croaa a écrit:C'est quoi cette idée de dindon de la farce ?
Le plaisir des lecteurs de la première heure est diminué par la sortie de ce coffret ?
Je suis lecteur de la première heure et je ne vois pas le problème...
Jclaude146 a écrit:Je veux dire que les lecteurs de la première heure qui achète des albums dès leur parution, souvent, ne bénéficient pas de bonus quand, comme là au tome 3, l'éditeur propose un bel étui avec un dessin inédit en couverture contenant les trois tomes dedans. Ou encore qu'à la xème réédtion, des pages bonus de croquis ou autre matériel inédit sont ajoutés. Avec ces pratiques, les éditeurs encouragent plutôt les lecteurs à attendre un peu plutôt que d'acheter un album dès sa sortie. or, si les lecteurs n'achètent pas un album dès sa sotie, il ne marche pas, et ne connaîtra pas de réédition ou de coffrets avec peut-être des bonus.
Tout ça pour dire que si bonus il doit y avoir, ce devrait être uniquement sur les premières édtiions. Dans ce cas précis, si les éditeurs ne vidaient pas qu'à se faire du fric sur le dos des lecteurs, il proposeraient le coffret avec à l'intérieur uniquement le tome 3 et auraient fait ce coffret à la sortie du tome 3. De mettre les 3 tomes, tant mieux pour les nouveaux lecteurs dont je fais partie pour une fois, mais ceux qui ont acheté la série tome par tome, n'auront pas le joli étui à moins de racheter toute la série.

Erik Arnoux a écrit:Mr xof 24, c'est ton opinion. Parfaitement recevable, mais contraire à la mienne qui en ai fait et connais l'investissement graphique dessus.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité