Ooooooh

Tristar19 a écrit:qui veut du coffret![]()
![]()
![]()
boutade pour le topic des 5 terres![]()
(source facebook de Sylvain Vallée)
message de S.Vallée à une demande carton vide sur le post en question :
"Je sais bien, mais les éditeurs sont là pour proposer des livres, pas du carton. Aussi beau soit-il"

Jclaude146 a écrit:Je veux dire que les lecteurs de la première heure qui achète des albums dès leur parution, souvent, ne bénéficient pas de bonus quand, comme là au tome 3, l'éditeur propose un bel étui avec un dessin inédit en couverture contenant les trois tomes dedans. Ou encore qu'à la xème réédtion, des pages bonus de croquis ou autre matériel inédit sont ajoutés. Avec ces pratiques, les éditeurs encouragent plutôt les lecteurs à attendre un peu plutôt que d'acheter un album dès sa sortie. or, si les lecteurs n'achètent pas un album dès sa sotie, il ne marche pas, et ne connaîtra pas de réédition ou de coffrets avec peut-être des bonus.
Tout ça pour dire que si bonus il doit y avoir, ce devrait être uniquement sur les premières édtiions. Dans ce cas précis, si les éditeurs ne vidaient pas qu'à se faire du fric sur le dos des lecteurs, il proposeraient le coffret avec à l'intérieur uniquement le tome 3 et auraient fait ce coffret à la sortie du tome 3. De mettre les 3 tomes, tant mieux pour les nouveaux lecteurs dont je fais partie pour une fois, mais ceux qui ont acheté la série tome par tome, n'auront pas le joli étui à moins de racheter toute la série.

Tristar19 a écrit:Et pour Katanga en plus du coffret il y a un ex libris signé par l’auteur.
Sinon question : ici le coffret coûte plus cher que les 3 livres isolés.
C’est souvent le contraire non ? Le coffret au prix de X tomes ou moins cher même ?

georges abitbol a écrit:Je ne trouve pas ça très cool pour les acheteurs de la 1ère heure, qui ne sont pas forcément "des types qui se jettent sur une EO", mais juste des lecteurs qui apprécient des auteurs.
Evidemment, les éditeurs font ce qu'ils veulent, mais il ne faut pas s'étonner si certains attendent désormais la sortie d'intégrales, avec bonus, coffret, ex-libris ou autre...
Je comprends que certains se fichent pas mal de ces suppléments mais il y a pas mal de monde ici qui leur accorde de l'importance (sans pour autant être des gogos me semble-t-il). D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, les éditeurs n'en proposeraient pas pour relancer des séries...

golgoth55 a écrit:Je suis le premier à désormais attendre les intégrales ou les coffrets, le coup des intégrales de Mattéo m’a définitivement convaincu que ce serait désormais toujours comme ça !
Mais bon faut aussi comprendre les éditeurs, quand tu achètes une voiture et qu’après 3 ans il sort une édition limitée personne ne crie au scandale non....

georges abitbol a écrit:Je ne trouve pas ça très cool pour les acheteurs de la 1ère heure, qui ne sont pas forcément "des types qui se jettent sur une EO", mais juste des lecteurs qui apprécient des auteurs.

Leweln a écrit:georges abitbol a écrit:Je ne trouve pas ça très cool pour les acheteurs de la 1ère heure, qui ne sont pas forcément "des types qui se jettent sur une EO", mais juste des lecteurs qui apprécient des auteurs.
Evidemment, les éditeurs font ce qu'ils veulent, mais il ne faut pas s'étonner si certains attendent désormais la sortie d'intégrales, avec bonus, coffret, ex-libris ou autre...
Je comprends que certains se fichent pas mal de ces suppléments mais il y a pas mal de monde ici qui leur accorde de l'importance (sans pour autant être des gogos me semble-t-il). D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, les éditeurs n'en proposeraient pas pour relancer des séries...
D'un autre côté, le lecteur de la 1e heure a aussi la chance d'avoir lu l'histoire plusieurs mois ou années avant l'édition de l'intégrale. N'aurais-tu pas été frustré de ne pas lire l'histoire dès sa sortie et de devoir attendre une éventuelle intégrale?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités