jesappellecroute a écrit:Je ne comprends pas pourquoi les auteurs ne font pas plus de vente directe. Ca doit être assez faisable et sans trop de risques avec des paiements via paypal ou par chèque avant l'envoi des œuvres, des envois sécurisés ou des remises en main propres par exemple en profitant d'un festival. Franchement, même si le galériste n'abuse pas sur les prix, j'aime mieux savoir que l'argent que je donne va intégralement à l'auteur plutôt qu'en parti à un intermédiaire...
bone a écrit:jesappellecroute a écrit:Je ne comprends pas pourquoi les auteurs ne font pas plus de vente directe. Ca doit être assez faisable et sans trop de risques avec des paiements via paypal ou par chèque avant l'envoi des œuvres, des envois sécurisés ou des remises en main propres par exemple en profitant d'un festival. Franchement, même si le galériste n'abuse pas sur les prix, j'aime mieux savoir que l'argent que je donne va intégralement à l'auteur plutôt qu'en parti à un intermédiaire...
* Des auteurs le veulent pas gérer les ventes expédition, ....)
* Passer par un galeriste, permet à l'auteur de toucher tout de suite l'argent de la vente des planches
cedd79 a écrit:Ben vendre soi-même ses œuvres implique, entre autres : Etc etc...
Erik Arnoux a écrit:cedd79 a écrit:Ben vendre soi-même ses œuvres implique, entre autres : Etc etc...
Tout ça pour vendre quelques originaux à des particuliers ? euh... non.
Erik Arnoux a écrit:Remarque je te dis ça mais ça fait des lustres que j'ai tout vendu à Maghen...et que depuis j'ai plus d'originaux papier.
Erik Arnoux a écrit:Bonne question. J'en sais foutre rien . BNC je crois. Des lustres ça veut dire plus de vingt ans, hein. Alors...
Mais on s'éloigne de Katanga, dont les pages noir et blanc sont superbes. Je connais Sylvain depuis ses débuts chez Glénat et ce garçon m'épate de plus en plus, tant il est efficace dans sa narration.
pol a écrit:Comment, tu ne connaissais pas le travail de Sylvain du temps du Cycliste ?
Tristar19 a écrit:qui veut du coffret
boutade pour le topic des 5 terres
(source facebook de Sylvain Vallée)
message de S.Vallée à une demande carton vide sur le post en question :
"Je sais bien, mais les éditeurs sont là pour proposer des livres, pas du carton. Aussi beau soit-il"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités