egoes a écrit:C'est ce que je disais.
Et c'est bon pour tout le monde (sauf pour les services de Police - il y a beaucoup moins d'infanticides comme ça, je pense) !
Pour ce qui est des médiathèques, bibliothèques et autres, je pense quand même que le débat est différent, vu qu'on est dans le cadre d'un "droit d'auteur" "respecté" (à tout le moins dans le principe).

En fait le soucis c'est que l'enfant qui lit entre les travées ne va pas forcément repartir avec le livre...Mais il peux attendrir un parent qui rajoutera le livre dans le caddie.
Lorsque c'est un adulte, soit il n'a pas les sous... soit c'est un choix délibéré. Dans le premier cas, on peux espérer qu'un jour il passe à la caisse.Dans le second cas, c'est foutu...
Après est ce possible d'interdire la lecture ? Oui. Mais difficile à faire appliquer. Par contre des astuces sont trouvées pour éviter que cela ne se produise.
Par contre j'ai vu parfois des aménagements pour justement favoriser la lecture.
Il faudrait arriver a voir si le fait de rendre la lecture d'un ouvrage , amène a un achat ? Et dans quel proportion ?
Si dix personnes lisent , et que la moitié repart avec un livre, c'est peut être mieux que personne qui lit et personne qui n'achète ...
Je ne détiens pas le mot final.
Je pense à l'écrit