Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Katanga - Nury/Vallée - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Katanga - Nury/Vallée - Dargaud

Messagede bone » 27/07/2019 12:23

Message précédent :
Bubar51 a écrit:Depuis le temps que je bave sur cette série je pense que je vais me lancer , qu’elle édition conseillez vous ? La « classique » ou la Noir et blanc de Canal bd ?

Pour te faire une idée, regarde les petites annonces de la BEL ici
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bubar51 » 27/07/2019 12:50

En effet l'édition Noir et blanc à l’air d’avoir plus la cote , pourtant les 3 sont encore disponibles chez mon libraire
Bubar51
BDépravé
BDépravé

Messagede bone » 27/07/2019 16:42

Bubar51 a écrit:En effet l'édition Noir et blanc à l’air d’avoir plus la cote , pourtant les 3 sont encore disponibles chez mon libraire

A ta place, je fonce :-D
J'ai les 3 TL n&b
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Maelstorm » 27/07/2019 19:24

Allez hop, j’en profite pour re-relancer ma question :D

Maelstorm a écrit:Je relance ma question :D

Petite question pour voir si j’ai buggé ou plutôt les auteurs:

[Révéler] Spoiler:
Page 37, tome 2, Alicia appelle Forthys Charles, par deux fois. Après, même tome page 58, sa femme l’appelle Bernard. Et puis toujours Bernard dès le tome 3. Et bien présenté comme Bernard Forthys dans le tome 1.
Quid? Deux personnages différents (et là je ne vois pas qui est Charles) ou un bug dans la narration?
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Telenkoo » 25/09/2019 13:08

Je viens de lire le troisième et dernier tome.
Après « Il était une fois en France », les auteurs nous offrent une nouvelle fois une série magistrale. :ok:
Un récit haletant, violent, réaliste et sans concession.
Un dessin léché, avec des « gueules » qu’on n’oublie pas.
Bref, vivement recommandé ! :lisezmoi:
Y-a-t-il un nouveau projet dans les tuyaux pour ce talentueux duo ?
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vivi2 » 25/09/2019 13:31

Sur FB "Sylvain Vallée: extrait de mon prochain album, TANANARIVE, le one-shot de 100 pages, passé à 114 pages ..."

Image

:amoure:
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Telenkoo » 25/09/2019 13:36

Bueno :bravo:
Merci pour l'info.
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 26/09/2019 08:26

Putain, tout augmente.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 26/09/2019 19:56

Je suppose qu'il y aura un rapport avec Madagascar
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crepp » 03/02/2020 17:30

Bon terminé donc ce tome 3. Mon avis n'évolue pas vraiment, toujours attiré par la noirceur décrite, et par l'ambiance "tous pourris". Il me manque des personnages pour me plaire plus que cela, heureusement il y a Orsini.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Karzak » 23/07/2020 18:07

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede brounet » 23/07/2020 18:12

Et même, des planches de toute beauté ! :inlove:
brounet
BDébutant
BDébutant

Messagede Sharky » 23/07/2020 19:17

Petit hors sujet :diable:, je suis entrain de lire (quasi fini) un roman de Donald Westlake qui s'appelle KAHAWA et en le lisant je ne peux m'empêcher de penser à Katanga. Je ne serais pas étonné que ce roman soit l'une des sources d'inspirations de monsieur Nury pour cette série. En tout cas, si vous avez aimé Katanga et que vous aimez aussi lire des romans je vous le conseille. :ok: :lire: :lisezmoi:

PS : Et si je me plante et que monsieur Nury passe sur ce forum, je lui conseille aussi de le lire :lol:
Sharky
BDébordé
BDébordé

Messagede bone » 23/07/2020 19:26

Belles planches
Malheureusement 3 000 euros la planche
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 23/07/2020 19:41

bone a écrit:

Belles planches
Malheureusement 3 000 euros la planche

J'avoue que, n'ayant jamais acheté aucune planche, j'ai une vision assez limitée de ce que sont les prix pratiqués mais ça m'a aussi paru un peu cher (et, à vrai dire, j'ai été un peu étonné que le prix soit le même pour toutes).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Prix

Messagede Erik Arnoux » 23/07/2020 20:13

Si on passe par une galerie, j'imagine qu'il y a une commission qui leur revient, en toute logique qui grève d'autant le prix de page. .Du coup, on peut tenter d'acheter directement, dans la mesure du possible... Mais après c'est un deal, l'auteur en veut tant, la galerie calcule sa marge et tout le monde est content...
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Re: Prix

Messagede golgoth55 » 24/07/2020 05:32

Erik Arnoux a écrit:Si on passe par une galerie, j'imagine qu'il y a une commission qui leur revient, en toute logique qui grève d'autant le prix de page. .Du coup, on peut tenter d'acheter directement, dans la mesure du possible... Mais après c'est un deal, l'auteur en veut tant, la galerie calcule sa marge et tout le monde est content...

Tout le monde sauf l’acheteur final qui donne 1000€ pour un intermédiaire qui accroche les planches au mur...
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede cedd79 » 25/07/2020 07:15

golgoth55 a écrit:Tout le monde sauf l’acheteur final qui donne 1000€ pour un intermédiaire qui accroche les planches au mur...

Ce n'est pas un peu réducteur ? ;)
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede golgoth55 » 25/07/2020 08:03

cedd79 a écrit:
golgoth55 a écrit:Tout le monde sauf l’acheteur final qui donne 1000€ pour un intermédiaire qui accroche les planches au mur...

Ce n'est pas un peu réducteur ? ;)

Oui je te l’accorde :)
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede tzynn » 25/07/2020 11:52

golgoth55 a écrit:
Erik Arnoux a écrit:Si on passe par une galerie, j'imagine qu'il y a une commission qui leur revient, en toute logique qui grève d'autant le prix de page. .Du coup, on peut tenter d'acheter directement, dans la mesure du possible... Mais après c'est un deal, l'auteur en veut tant, la galerie calcule sa marge et tout le monde est content...

Tout le monde sauf l’acheteur final qui donne 1000€ pour un intermédiaire qui accroche les planches au mur...

D'expérience, les auteurs ne vendent pas moins cher en direct que le prix galerie. C'est même parfois bien plus cher. Et bcp de galeristes ont un rôle qui va plus loin que juste accrocher une planche au mur.

- Il y a des acheteurs qui ne sont pas fiables. C'est le galeriste qui endosse le risque à la place de l'auteur
- Il y a des auteurs qui ne sont pas fiables non plus. Idem, si c'est le galeriste qui gère on peut s'attendre à ce que ce soit professionnel.
- Un auteur peut proposer la même pièce en direct, ce n'est pas pour ça qu'il va vendre. Le galeriste est aussi commercial et va placer la pièce dans un contexte plus large. De plus il a un carnet d'adresses de clients assez complet. Combien de fois est-ce qu'on n'a pas acheté un original à un galeriste alors qu'on n'aurait jamais acheté en direct? Simplement parce qu'il faut souvent voir un original pour craquer.
- Il faut aussi proposer des pièces. Il suffit de voir lesdessinateurs.com pour voir que la vente directe auteur-acheteur n'est pas nécessairement un gd succès. Les auteurs mettent des pièces une fois tous les deux ans, parfois à des prix invendables, et les pièces y trainent des années. C'est la preuve même que ce n'est pas le métier des auteurs.
- Les auteurs n'ont peut-être pas envie de gérer 10 emails par jours de demandes, dont 9 n'aboutiront de toute façon pas.
- Le galeriste va pouvoir acheter d'un coup une grande quantité de pièces, ce qui fait une grosse rentrée d'argent à l'auteur. C'est le galeriste qui va alors prendre le risque financier.
- Le galeriste accepte les virements et paient des charges et de la TVA. Les auteurs aussi, parfois. Mais bcp ne veulent que du cash pour ne pas devoir déclarer ou via des combines pas possibles. Hors sortir du cash c'est compliqué, et les combines c'est moyen moyen.
- Le galeriste travaille la cote de ses auteurs. Et c'est dans l'intérêt de toutes les parties. Les auteurs, qui pourront vendre plus cher au fur et à mesure. Et les acheteurs que aiment savoir que ce qu'ils paient cher aujourd'hui ne sera pas bradé demain, quelle qu'en soit la raison

Le galeriste n'est pas la solution universelle, et c'est parfois frustrant de payer alors qu'il y a moyen d'aller en direct. Mais il est un intermédiaire essentiel pour les parties en présence.

En allant en direct, il faut savoir exactement ce qu'on veut, savoir que ce ne sera pas moins cher, voire parfois plus cher que via galerie, et accepter qu'un risque mutuel est possible.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede jesappellecroute » 26/07/2020 10:14

Je ne comprends pas pourquoi les auteurs ne font pas plus de vente directe. Ca doit être assez faisable et sans trop de risques avec des paiements via paypal ou par chèque avant l'envoi des œuvres, des envois sécurisés ou des remises en main propres par exemple en profitant d'un festival. Franchement, même si le galériste n'abuse pas sur les prix, j'aime mieux savoir que l'argent que je donne va intégralement à l'auteur plutôt qu'en parti à un intermédiaire...
jesappellecroute
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle