Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jour J - Duval, Pécau, Blanchard, Séjourné - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Jour J - Duval Pécau Blanchard Séjourné

Messagede Le Rescator » 13/05/2021 07:47

Message précédent :
J'en ai la chair de poule ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fred D. » 13/05/2021 08:39

Bonjour, à noter la parution de l'édition spéciale "11 septembre" le 16 juin prochain.
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede Le Rescator » 13/05/2021 12:43

Il s'agit bien du visuel du T29 avec le titre renommé en "11 Septembre" au lieu de "Prince des Ténèbres" ?

A quelques semaines près, pourquoi ne pas avoir retenu une date de sortie en septembre 2021, soit exactement 20 ans après ... ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fred D. » 13/05/2021 13:30

Le Rescator a écrit:Il s'agit bien du visuel du T29 avec le titre renommé en "11 Septembre" au lieu de "Prince des Ténèbres" ?

A quelques semaines près, pourquoi ne pas avoir retenu une date de sortie en septembre 2021, soit exactement 20 ans après ... ?

oui c'est celui-là.
Difficile en ces temps de programmations complexes de réserver une date pour une intégrale, surtout en septembre où tant de nouveautés sont éditées. Juin, c'est plus calme, cela laisse aussi le temps au livre d'exister avant la furia de la rentrée.
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede Sbene » 13/05/2021 14:57

Curieux de lire cette uchronie sur le bon roi Henri. Une autre Guerre de Trente ans ? :-D
Sbene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Shatskikh » 13/05/2021 15:14

Toujours des sujets interessants
Merci a vous
Shatskikh
BDébranché
BDébranché

Messagede vince313 » 25/06/2021 19:05

Je me demande si un JOUR J sur la guerre de sécession est toujours d'actualité.

Vous pensé que pour ce genre d'uchronie, il faut faire un One-shot ? Un diptyque ou bien carrément une trilogie ?

Il y a beaucoup de thème à exploiter : l'esclavage évidemment mais aussi le racisme, le mouvement ouvrier, les amérindiens, le rôle des états, et j'en passe.....

Est-ce que vous allez vous inspirer des romans de Harry turtledove "Southern victory" ?

Est-ce que ça va être une histoire comme pour "Le Bon La Brute et Truand ?"
vince313
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Batman888 » 26/06/2021 13:22

vince313 a écrit:Je me demande si un JOUR J sur la guerre de sécession est toujours d'actualité.

Vous pensé que pour ce genre d'uchronie, il faut faire un One-shot ? Un diptyque ou bien carrément une trilogie ?

Il y a beaucoup de thème à exploiter : l'esclavage évidemment mais aussi le racisme, le mouvement ouvrier, les amérindiens, le rôle des états, et j'en passe.....

Est-ce que vous allez vous inspirer des romans de Harry turtledove "Southern victory" ?

Du même auteur expert en uchronie, il y a The Guns of the South, basé sur un postulat de divergence historique beaucoup plus... original ;). Connaissant MM Blanchard, Duval et Pécau, je pense qu' ils se baseront plutôt sur the " Southern Victory " ;).
Dernière édition par Batman888 le 19/05/2022 16:44, édité 1 fois.
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Batman888
BDépravé
BDépravé

Messagede vince313 » 29/06/2021 15:48

Batman888 a écrit:
vince313 a écrit:Je me demande si un JOUR J sur la guerre de sécession est toujours d'actualité.

Du même auteur expert en uchronie, il y a The Guns of the South, basé sur un postulat de divergence historique beaucoup plus... original ;). Connaissant MM Blanchard, Duval et Pécaud, je pense qu' ils se baseront plutôt sur the " Southern Victory " ;).

Oui je connais (des confédérés avec des AK47) :-D

Je suis assez d'accord avec vous, je pense qu'ils vont s'inspirer de southern Victory. Probablement une trilogie avec les USA et les CSA participant à la 1er guerre mondiale.
vince313
BDégourdi
BDégourdi

Messagede vince313 » 21/08/2021 00:52

Est-ce que les prochains Tomes Jour J seront sur la Guerre d'Espagne et Boby kennedy ?

J'ai cru comprendre que ce serait un diptyque pour Boby kennedy mais ça va aussi être le cas pour l'histoire en Espagne ? Ou bien ce seront 2 One shot différents ?
vince313
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Batman888 » 07/09/2021 00:32

La sortie du Jour J T46 est annoncée pour le 2 février prochain :D.

Ce sera
[Révéler] Spoiler:
Les Noces de Sang 1/2.

Voici la couverture :) :
[Révéler] Spoiler:
Image
.
Batman888
BDépravé
BDépravé

Messagede rennois » 08/09/2021 19:10

Belle couv', ma foi :-D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Batman888 » 12/09/2021 15:18

rennois a écrit:Belle couv', ma foi :-D

N' est-ce pas :D ? Ca fait envie tout ça :). L' album suivant, le Jour J T 46 devrait paraître en avril 2022 je pense ;).
Batman888
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Rescator » 17/09/2021 07:30

En attendant, des informations sur le T 45 "L'affaire Ravaillac" annoncé pour le 6 octobre 2021 ?

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Batman888 » 17/09/2021 22:40

Le Rescator a écrit:En attendant, des informations sur le T 45 "L'affaire Ravaillac" annoncé pour le 6 octobre 2021 ?

Un résumé de l' intrigue ici :).

[Révéler] Spoiler:
Résumé
Mai 1610, le carrosse royal s'engage dans la rue de la Ferronnerie lorsque Ravaillac saute sur le marchepied et poignarde... un mannequin de paille. Un autre attentat contre Henri IV vient d'être déjoué. Ravaillac a-t-il agi seul ? Sinon qui sont les comploteurs ? Le roi, en route pour la guerre contre les espagnols, charge monsieur de Serres de l'enquête qui va lui révéler bien des surprises...
Batman888
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Rescator » 18/09/2021 10:52

Quelle sensation pour l'avenir de la France et de la Navarre !

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 01/10/2021 10:08

Je me demandais, si une intégrale n'est pas envisageable, est-ce qu'une collection par abonnement avec frise le serait ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 02/10/2021 12:20

Considérant les séries qui en ont fait l'objet, et ne serait-ce que VECU et Lucky Luke de longue haleine compte-tenu de la volumétrie attendue, il me semble que Jour J s'y prête moins, tant par la nature de l'éditeur Delcourt (inédit sauf erreur de ma part chez Hachette Collections), que de la série qui peut s'apprécier plutôt de manière indépendante plutôt qu'une série autour d'un - ou un binôme - héros dont les aventures se poursuivent ou se clôturent d'album en album.

Démarrer une intégrale alors que la série est en cours, sans l'assurance que les nouveaux albums seront régulièrement intégrés - comme c'est le cas pour les intégrales patrimoniales Dupuis par exemple - peut constituer un frein majeur, de surcroît.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede CeHaif » 02/10/2021 13:44

Oui une intégrale type Hachette me semble très prématurée ! L'intérêt de ces collections est surtout de rendre accessible des séries qui ne le sont plus ; financièrement on n'est généralement pas très loin des prix du neuf (avec une zolie frise mais bon). L'intégrale Jour J est en fait disponible, ce sont les albums d'origine ! ;)
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Keorl » 02/10/2021 13:45

Fred Duval a déjà clairement dit "non" à l'intégrale, d'où l'idée de la collection. L'argument de la série en cours ne tient pas, au vu de sa taille (un mur pour le nouveau lecteur, et en ce qui me concerne peu importe si les albums sont indépendants) et de comparaisons qu'on peut faire avec des nombreuses autres séries longues chez Delcourt qui ont des intégrales suivies ... comparaison bien plus raisonnable que d'aller chercher un autre éditeur (Dupuis) et d'y choisir précisément les "intégrales patrimoniales" (un choix très précis qui relève de la malhonnêteté tant elles sont connues sur ce forum pour être un beau bazar ... quitte à choisir Dupuis, pourquoi pas l'intégrale rouge de Spirou&Fantasio ?).

Idem, pourquoi choisir en particulier les collections Vécu et Lucky Luke, super longues, expressément pour mettre en lumière une supposée différence de taille ? Encore un choix très orienté voir malhonnête. Jeremiah, Iznogoud, Valérian sont tous plus courts que Jour J. La longueur n'est donc pas la question.

Reste l'argument selon lequel Delcourt n'a jamais fait ça. Je ne sais pas le vérifier, je vais devoir te faire confiance sur ce point.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Keorl » 02/10/2021 13:47

CeHaif a écrit:Oui une intégrale type Hachette me semble très prématurée ! L'intérêt de ces collections est surtout de rendre accessible des séries qui ne le sont plus ; financièrement on n'est généralement pas très loin des prix du neuf (avec une zolie frise mais bon). L'intégrale Jour J est en fait disponible, ce sont les albums d'origine ! ;)

À part certaines série de la collection Vécu, ce n'est pas le cas. Beaucoup de ces collections sont sur des séries en cours (on fait alors un frise avec les albums qui existent au moment où la collection commence) et parfaitement disponibles.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle