scubby a écrit:J'aurais pu oui, mais vu que Jour J est là seule de ces séries que j'ai lues (et achetées) je fais du retour sur celle ci. Profitez de votre succes, mais assumez votre politique éditoriale, beaucoup apprécient probablement ce rythme et mettent le compte à rebours pour dans 3 mois. Mais acceptez que l'extreme sollicitation des consommateurs en agace plus d'un!!
Sana79 a écrit:scubby a écrit:J'aurais pu oui, mais vu que Jour J est là seule de ces séries que j'ai lues (et achetées) je fais du retour sur celle ci. Profitez de votre succes, mais assumez votre politique éditoriale, beaucoup apprécient probablement ce rythme et mettent le compte à rebours pour dans 3 mois. Mais acceptez que l'extreme sollicitation des consommateurs en agace plus d'un!!
Punaise si le consommateur s'agace de ça en ce moment c'est que tout va bien...
Tout le monde est libre de ne pas acheter ...
On a les chance d'avoir des auteurs qui viennent discuter sur le forum, quand je lis ça " assumez votre politique éditoriale" ...
eh ben ils sont cools les auteurs...
fred D. a écrit:Sana79 a écrit:scubby a écrit:J'aurais pu oui, mais vu que Jour J est là seule de ces séries que j'ai lues (et achetées) je fais du retour sur celle ci. Profitez de votre succes, mais assumez votre politique éditoriale, beaucoup apprécient probablement ce rythme et mettent le compte à rebours pour dans 3 mois. Mais acceptez que l'extreme sollicitation des consommateurs en agace plus d'un!!
Punaise si le consommateur s'agace de ça en ce moment c'est que tout va bien...
Tout le monde est libre de ne pas acheter ...
On a les chance d'avoir des auteurs qui viennent discuter sur le forum, quand je lis ça " assumez votre politique éditoriale" ...
eh ben ils sont cools les auteurs...
sauf les "complétistes" et là, je ne peux rien pour eux ! )
Keorl a écrit: en plus du travail autour des notions uchronies/révisionnisme/complotisme, je pense que les uchronies sont un excellent moyen de faire prendre conscience de l'importance et de l'impact d'événements historiques qu'on perçoit souvent comme une simple date à retenir. Montrez à quelqu'un (en particulier un élève du secondaire) le développement de ce qui aurait changé dans l'Histoire et à quoi ressemblerait notre monde actuel sans la prise de Constantinople, et vous vous assurez qu'il verra son importance historique et de la raison pour laquelle on en parle en cours, bien au delà de retenir une date. Peut-être même que ça augmentera drastiquement son intérêt pour la matière, rendue bien plus vivante qu'un simple récit d'un passé qui ne nous concernerait plus.
fred D. a écrit:(sauf les "complétistes" et là, je ne peux rien pour eux ! )
Autre précision : l'intégrale au sens de 1 à 4 puis de 5 à 8 n'aurait aucun intérêt. Par contre nous publions une fois par an une édition spéciale qui regroupe plusieurs albums autour d'un même thème ou parce qu'ils étaient à suivre. Prochaine sortie : les trois autour du 11 septembre.
fred D. a écrit:CeHaif a écrit:scubby a écrit:Je suppose qu'elle a une large "fan base" pour continuer de la sorte et c'est très bien pour eux. Mais qui est près à investir 600 ou 700€ pour commencer depuis le début ?
Je ne fais pas partie de cette "fan base", j'ai une douzaine d'albums chez moi (et d'autres achats prévus), mais justement c'est le principe de cette série, piocher selon ses envies, sans obligation de tout lire ni de le faire dans l'ordre. J'espère que cette série durera longtemps, il faut davantage y voir une mine d'histoires revisitées à parcourir avec plaisir qu'une série unique et linéaire.
Merci.
prochains tomes :
Le grand secret 3/3 (avril)
L'affaire Ravaillac (second semestre)
Deux à venir sur la Nouvelle France suite des tomes 38 et 40
Deux volumes (auxquels ne ne participe pas) sur Bobby Kennedy
Deux sur la guerre d'Espagne et S. Dali
Pour le tome 99, on verra si ce sera "Zazie dans le métro aérien" quand nous y serons.
rvrdelc a écrit:Bonjour.
Je veux bien savoir qui sont les dessinateurs de Ravaillac et sur Bobby Kennedy.
Merci d'avance.
fred D. a écrit:
Le plus agaçant, au fond, c'est cette manière de tout ramener au fric. Ainsi, chez M. Subby, on ne parle plus de lecteurs mais de consommateurs... Il est là, le cynisme, et pas ailleurs.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités