vince313 a écrit:Bonsoir,
Est-ce que la prochaine histoire de Jour J sera un One-shot ou bien sera-t-elle en plusieurs partie ?
Manhattan, capitale de la Nouvelle-France se prépare à une guerre contre une coalition anglaise et espagnole. Envoyé par le roi en mission, le chevalier d'Aramis, le dernier des mousquetaires, découvre le plan diabolique de l'Albion : envoyer deux machines infernales pour détruire Manhattan. Pendant ce temps, Antoine de Montbéliard enquête dans les rues de Saint-Denis des Amériques pour déjouer un complot ourdi contre le roi.
Julien Despreux a écrit:En début d'année, Fred Duval a annoncé préparer la fin de la série Jour J, et il faudra surveiller la quatrième de couverture du prochain Tome 51 à paraître le 28/08/2024, car contrairement à une époque encore récente où plusieurs titres étaient annoncés à l'avance, ce n'est désormais plus le cas, mais il faut faire confiance à Fred Duval pour nous réserver une fin en apothéose pour cette série ambitieuse, originale et uchronique !
Sbene a écrit:Julien Despreux a écrit:En début d'année, Fred Duval a annoncé préparer la fin de la série Jour J, et il faudra surveiller la quatrième de couverture du prochain Tome 51 à paraître le 28/08/2024, car contrairement à une époque encore récente où plusieurs titres étaient annoncés à l'avance, ce n'est désormais plus le cas, mais il faut faire confiance à Fred Duval pour nous réserver une fin en apothéose pour cette série ambitieuse, originale et uchronique !
Donc peut-être 3 derniers tomes pour remplir la quatrième de couverture ? Une belle trilogie sur une époque pas encore visitée ? Ou un festival d'uchronies en tous genres ?
En tout cas, bravo et merci aux auteurs d'avoir été aussi inventifs depuis presque 15 ans et nous laisser ce monument de la BD. Plus de 50 tomes ce n'est pas rien (oui j'ai tous les albums depuis 2010)
vince313 a écrit:Je pense que le Tome 52 était sur Jeanne d'Arc, après est-ce que cette histoire est toujours d'actualité, ça on le saura d'ici peu de temps. Après pour les prochains tomes je mise sur une histoire sur la Guerre de Sécession, une histoire où Balladur est Président en 1995 (krrkr ) et une histoire spéciale mode "Et si la guerre des mondes était un réalité".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités