de DimVanJack » 22/08/2023 22:53
Jean Pierre Pécau continue de nous ravir de sa plume, il utilise avec intelligence des théories circulant encore concernant Kennedy et son entourage, réutilise à sa manière certains éléments tout en proposant des éléments supplémentaires provenant de son imagination et surtout d'une manière romancé qui captive de bout-en-bout. Il y a un côté alternatif propre à la série et je dois dire qu'on arrive à avoir des surprises, même quand on a l'habitude de lire cette série. Le parcours de Link est toujours aussi captivant et bien que le personnage soit plongé dans les grands évènements de cette période de notre Histoire, il n'en oublie pas d'écrire sur son personnage et sur ses traumatismes, j'ai beaucoup aimé comment par le prisme de ses traumatismes, le personnage est sublimé. La force de cet ouvrage, comme des autres, est de proposer des éléments, des personnages qui semblent tout droit sortis des livres d'Histoire alors qu'il n'en est rien. J'aime cela, car les surprises et le plaisir à la lecture n'en est que plus intéressant. J'ai lu pas mal de choses concernant Kennedy, notamment à la BU à l'époque et j'y allais un peu à reculons, mais au final, comme le reste de la série, le plaisir est là. Les dessins ne sont pas en reste et le côté documentaire de la série habituel est pratiquement délaissé pour une approche plus américaine du récit, j'ai souvent eu les Hommes du Président en tête. J'aime beaucoup le trait de l'artiste, c'est dynamique, c'est frais et on veut en voir plus. Ce fut excellent et on en redemande encore.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."