CeHaif a écrit: Mais est-il imaginable que Jour J (ou une série "dérivée" chez Delcourt) devienne une sorte de collection "ouverte", qui accueillerait d'autres auteurs pour d'autres histoires ? L'uchronie, comme l'histoire, est une source inépuisable.
fred D. a écrit:Bonjour,
Le programme, après de nombreux changements
2022 : les noces de sang 1 (paru) et 2 (31 août)
2023 : deux volumes consacrés à Bobby Kennedy, dessinés par Denys , je ne suis pas au scénario
2024 : deux volumes "Saint Denis des Amériques" suite du Dernier Mousquetaire avec la même équipe
2025 : Jeanne Reine (tome 52, donc) et rien n'est prévu pour le moment pour ensuite.
FRED B. a écrit:Batman888 a écrit:Et toujours pas de nouvelles sur la date de sortie ainsi que sur le contenu du prochain Jour J :/... Quelqu' un aurait-il des nouvelles à ce sujet ? MM Blanchard et Duval si d' aventure vous passez dans le coin ...
Bonjour,
Je vais laisser mon camarade Fred Duval répondre à votre question car je ne travaille plus pour les éditions Delcourt depuis un peu plus d'un an. La raison ? J'ai rendu mon tablier de directeur de collection au 1er Janvier 2021 pour redevenir auteur à 100%. (oui je sais, je suis dingue)
Je continue à aider sur JOUR J bien sûr, mais ça n'est plus moi qui suis aux manettes dans le poste de pilotage éditorial !
Bref, Fred D, si tu tombes sur ce post...
vince313 a écrit:
Jeanne Reine, je ne connais pas ce personnage, c'est sur quelle période ? Ce sera sur quel Thème ?
CeHaif a écrit:Spontanément j'ai plutôt pensé à Jeanne qui devient reine après la mort du dauphin. Très alléchant en tout cas !
jyache a écrit:vince313 a écrit:
Jeanne Reine, je ne connais pas ce personnage, c'est sur quelle période ? Ce sera sur quel Thème ?
Ptêt une pucelle qui épouse le roi Charles de France, fraîchement couronné grâce à son aide à Reims ...
fred D. a écrit:CeHaif a écrit:Spontanément j'ai plutôt pensé à Jeanne qui devient reine après la mort du dauphin. Très alléchant en tout cas !
Jeanne d'Arc échappe au bucher, la suite en 2025 )
vince313 a écrit:FRED B. a écrit:Batman888 a écrit:Et toujours pas de nouvelles sur la date de sortie ainsi que sur le contenu du prochain Jour J :/... Quelqu' un aurait-il des nouvelles à ce sujet ? MM Blanchard et Duval si d' aventure vous passez dans le coin ...
Bonjour,
Je vais laisser mon camarade Fred Duval répondre à votre question car je ne travaille plus pour les éditions Delcourt depuis un peu plus d'un an. La raison ? J'ai rendu mon tablier de directeur de collection au 1er Janvier 2021 pour redevenir auteur à 100%. (oui je sais, je suis dingue)
Je continue à aider sur JOUR J bien sûr, mais ça n'est plus moi qui suis aux manettes dans le poste de pilotage éditorial !
Bref, Fred D, si tu tombes sur ce post...
Bon courage pour la suite et merci encore pour cette série
Le Rescator a écrit::ok:
L'Editeur donne même de la visibilité jusqu'au Tome 52 avec deux diptyques et un album unitaire.
Batman888 a écrit:Le Rescator a écrit::ok:
L'Editeur donne même de la visibilité jusqu'au Tome 52 avec deux diptyques et un album unitaire.
Bonjour . Auriez-vous un lien vers ces précieuses infos, s' il vous plaît ?
fred D. a écrit:Bonjour,
2023 : deux volumes consacrés à Bobby Kennedy, dessinés par Denys , je ne suis pas au scénario
2024 : deux volumes "Saint Denis des Amériques" suite du Dernier Mousquetaire avec la même équipe
2025 : Jeanne Reine (tome 52, donc) et rien n'est prévu pour le moment pour ensuite.
Le Rescator a écrit:Batman888 a écrit:Le Rescator a écrit::ok:
Bonjour . Auriez-vous un lien vers ces précieuses infos, s' il vous plaît ?fred D. a écrit:Bonjour,
Le 26 août 1968, Robert Kennedy remporte la convention démocrate de Chicago. Il est désormais à deux pas de la Maison-Blanche. Parallèlement, Link poursuit son enquête sur l'attentat de Dallas ; et les révélations pleuvent, ce qui est loin de plaire à tout le monde. Link est désormais dans le viseur des comploteurs qui ont tué JFK, ils ne reculeront devant rien pour qu'on ne révèle pas le plus grand complot de l'Amérique ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité