nexus4 a écrit:Avec une chouette citation uchronique du tableau d'Henri Motte en couverture.
D'ailleurs, je n'ai pas vraiment fait attention, est-ce que d'autres couv font ref à des oeuvres connues ?
fred D. a écrit:nexus4 a écrit:Avec une chouette citation uchronique du tableau d'Henri Motte en couverture.
D'ailleurs, je n'ai pas vraiment fait attention, est-ce que d'autres couv font ref à des oeuvres connues ?
oui, par exemple :
Photos connues : 1 ; 5
Tableaux : 4 ; 17 ; 22 ;
nexus4 a écrit:Merci pour ces précisions. C'est un plaisir de trouver et mettre des images sur tes références et de se dire "Ah ok, c'est ça".
vince313 a écrit:Est-ce qu'il y aura une uchronie sur la guerre d'Algérie ?
nexus4 a écrit:vince313 a écrit:Est-ce qu'il y aura une uchronie sur la guerre d'Algérie ?
Je ne sais pas si tu l'as vu passer, il y a une uchronie post-guerre d'Algérie dont le premier tome vient de sortir, c'est "Le dernier Atlas". C'est une uchronie d'anticipation, la guerre a eu lieu, la finalité diffère de notre réalité et c'est un élément de contexte de cette anticipation qui se déroule de nos jours. Ce n'est pas la guerre elle-même. Les avis sont partagés, j'ai trouvé ça très bien. Ce sera 4 ou 5 tomes de 200 pages.
Avé la preview qui va bien : https://www.bdgest.com/preview-2665-BD- ... grale.html
nexus4 a écrit:Je ne sais pas si tu l'as vu passer, il y a une uchronie post-guerre d'Algérie dont le premier tome vient de sortir, c'est "Le dernier Atlas". C'est une uchronie d'anticipation, la guerre a eu lieu, la finalité diffère de notre réalité et c'est un élément de contexte de cette anticipation qui se déroule de nos jours. Ce n'est pas la guerre elle-même. Les avis sont partagés, j'ai trouvé ça très bien. Ce sera 4 ou 5 tomes de 200 pages.
nexus4 a écrit:C'est moche de vieillir.
Sbene a écrit:
Sympa ce T.37 pour le 15 mai (triptyque annoncé).
Avec un inattendu Ponzio au dessin. Il me tarde de voir ça...
Keorl a écrit:Ça vaut le coup de s'y mettre ? Sur le papier ça fait envie, mais en pratique, parutions effrénées, déjà 37 albums à rattraper, et même pas de suivi sérieux en intégrales.
Anianka a écrit:Keorl a écrit:Ça vaut le coup de s'y mettre ? Sur le papier ça fait envie, mais en pratique, parutions effrénées, déjà 37 albums à rattraper, et même pas de suivi sérieux en intégrales.
t'es pas obligé de tous les prendre.
tu peux très bien te concentrer sur les époques historiques qui t’intéressent (guerre froide, renaissance, moyen age, antiquité, ...)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité