jyache a écrit:C'est curieux ! Dans cette série, c'est toujours le général de Gueule qui en prend plein la gaulle !
Baltimore a écrit:ben27 a écrit:Pour les amateurs, une intégrale des 5 premiers tomes est prévue chez bruno graff et album à la rentrée !
Question de marc (posée le 22/06/2011, répondue le 24/06/2011)
Site delcourt :
bonjour,j'aimerais savoir si la série JOUR J paraitra en intégrales (volumes en 2 ou 3).vous remerciant,salutations
Delcourt vous répond
Bonjour,
il y a chez Bruno Graff et dans les librairies ALBUM une intégrale sur les 5 premiers tomes et qui sortira à la rentrée.
De notre coté il n'y a pas pour le moment d'intégrale prévu pour cette série.
Cordialement.
Je suis passé à côté de l'intégrale ou elle a été transformée en coffret de 5 tomes ?
pinpin2702 a écrit:Baltimore a écrit:Je suis passé à côté de l'intégrale ou elle a été transformée en coffret de 5 tomes ?
c'est effectivement sorti mais plutôt fin 2011 de mémoire c'était 99 euros.
Sillage a écrit:Le tome 9 est pour moi l'un des plus réussis !
Sillage a écrit:Le tome 9 est pour moi l'un des plus réussis !
Sbene a écrit:Sillage a écrit:Le tome 9 est pour moi l'un des plus réussis !
Je le mettrai dans les 3 meilleurs avec le t.1 et le t.7
goneinsane a écrit:Toujours pas pigé ce qu'il y avait d'uchronique dans le 1
Sbene a écrit:goneinsane a écrit:Toujours pas pigé ce qu'il y avait d'uchronique dans le 1
A part la destruction de la mission Apollo XI en 1969, la réussite de la mission russe et la colonisation de la Lune par les deux blocs dans les années 70, je ne vois pas trop...
MLH a écrit:Ce premier tome m'a un peu déçu. Je suis assez friand d'uchronie et j'attendais beaucoup après avoir vu les premières planches il y a plusieurs semaines, mais à la lecture de l'album, dès la sixième planche j'ai eu l'impression de passer d'une uchronie à de la SF classique. L'histoire aurait pu se situer dans dix ou quinze ans qu'elle pourrait se dérouler à l'identique (enfin avec des chinois ou des russes à la places des soviétiques... ). Comme Fred D. le précise, je comprends qu'il soit difficile de construire une intrigue en un seul album
J'ai lu la chronique après l'album et il y a 2 mots que je retiens car je les partage : curieux et mitigé. Je retenterai quand même le tome suivant
Sbene a écrit:goneinsane a écrit:Toujours pas pigé ce qu'il y avait d'uchronique dans le 1
A part la destruction de la mission Apollo XI en 1969, la réussite de la mission russe et la colonisation de la Lune par les deux blocs dans les années 70, je ne vois pas trop...
MLH a écrit:Je suis assez d'accord avec goneinsane, pour moi également le 1er tome n'était pas vraiment une uchronie mais j'ai continué la série et d'autres tomes m'ont bien plu. Mon avis mitigé sur le tome 1 :MLH a écrit:Ce premier tome m'a un peu déçu. Je suis assez friand d'uchronie et j'attendais beaucoup après avoir vu les premières planches il y a plusieurs semaines, mais à la lecture de l'album, dès la sixième planche j'ai eu l'impression de passer d'une uchronie à de la SF classique. L'histoire aurait pu se situer dans dix ou quinze ans qu'elle pourrait se dérouler à l'identique (enfin avec des chinois ou des russes à la places des soviétiques... ). Comme Fred D. le précise, je comprends qu'il soit difficile de construire une intrigue en un seul album
J'ai lu la chronique après l'album et il y a 2 mots que je retiens car je les partage : curieux et mitigé. Je retenterai quand même le tome suivant
goneinsane a écrit:Le veritable moment important est la non-mort de Korolev (si je me souviens bien) mais même cela, cela ne change rien à l'Histoire. A la fin du tome, le monde n'est pas radicalement différent du notre, et donc l'uchronie ne marche pas.
Sbene a écrit:Il faudrait relire la définition d'une uchronie.
Ce n'est pas parce que le t.1 a pour cadre la conquête spatiale qu'il ne s'agit que de SF classique. A la base, comme pour les autres albums, il y a un événement historique divergent. Après, c'est le récit du monde qui en a résulté qui est important.
Sbene a écrit:Que certains mondes soient plus intéressants que d'autres, indépendamment des personnages, du scénario et du dessin, c'est ce qui fait - ou pas - le succès de la série.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités