Sbene a écrit:Lu ce T.13
Encore 2 uchronies pour le prix d'une[Révéler] Spoiler:Colomb découvre l'Amérique pour les Arabes d'Espagne, mais il n'est pas arrivé le premier...
Dans la série, une des plus belles couvertures de Manchu (également dessinée par Emem en page 1) !
Cela dit, j'aurais aimé avoir la traduction des textes en Arabe sur les voiles
En bonus, les couvertures des T.14 et 15 annoncées
poypoy a écrit:Pour revenir sur le spoiler ... le deuxième élément soulevé est une réalité. Ils ne sont pas restés mais on a retrouvé des traces de leur présence.
Giuliano a écrit:J'ai bien aimé celui ci de Jour J. Je trouvais le concept tres bon. Ca aurait même mérité une "mini série" tellement il y'en aurait des choses à imaginer si Colomb avait découvert les Amériques au nom d'Allah!
J'ai passé un bon moment de lecture pour ma part et je le classe dans les "meilleurs" (tres subjectifs comme appélation, je sais) de la série.
Giuliano a écrit:J'ai bien aimé celui ci de Jour J. Je trouvais le concept tres bon. Ca aurait même mérité une "mini série" tellement il y'en aurait des choses à imaginer si Colomb avait découvert les Amériques au nom d'Allah!
J'ai passé un bon moment de lecture pour ma part et je le classe dans les "meilleurs" (tres subjectifs comme appélation, je sais) de la série.
Boulon31 a écrit:Oui je trouve aussi souvent que les histoires mériteraient parfois une exploitation sur des doubles albums, peut-être plus mais après il y a le risque d'en faire trop. Par contre l'auteur a confirmé sur ce forum que ce n'était pas dans leurs projets, le concept de la série est bien d'en rester à des one-shots.
NIKE WAYNE a écrit:Boulon31 a écrit:Oui je trouve aussi souvent que les histoires mériteraient parfois une exploitation sur des doubles albums, peut-être plus mais après il y a le risque d'en faire trop. Par contre l'auteur a confirmé sur ce forum que ce n'était pas dans leurs projets, le concept de la série est bien d'en rester à des one-shots.
Le concept, ce sont des one-shots, mais tout comme pour les tomes 3 et 4, Septembre rouge et Octobre noir, pourquoi ne pas avoir quelques diptyques supplémentaires parmi la série, ça ne dérangerait pas et cela a permis à l'intrigue d'être plus étoffée ou simplement des one-shots avec davantage de pages.
NIKE WAYNE a écrit: Le concept, ce sont des one-shots, mais tout comme pour les tomes 3 et 4, Septembre rouge et Octobre noir, pourquoi ne pas avoir quelques diptyques supplémentaires parmi la série, ça ne dérangerait pas et cela a permis à l'intrigue d'être plus étoffée ou simplement des one-shots avec davantage de pages.
Baltimore a écrit:Pour les connaisseurs de la série, est-ce que cette intégrale vaut le coup ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités