Sbene a écrit:Il faudrait relire la définition d'une uchronie.
Ce n'est pas parce que le t.1 a pour cadre la conquête spatiale qu'il ne s'agit que de SF classique. A la base, comme pour les autres albums, il y a un événement historique divergent. Après, c'est le récit du monde qui en a résulté qui est important.
Je ne sais pas si tu as participé au début de ce topic mais il y a eu pas mal de discussions sur la définition de l'uchronie sur laquelle nous sommes d'accord
Je n'ai à aucun moment insinué que la conquête spatial ne pouvait être que de la SF et pas de l'uchronie, j'ai juste dit que l'histoire du tome 1 (passé l'événement déclencheur) pourrait à mon sens être un scénario de SF sans uchronie comme déclencheur justement
Sbene a écrit:Que certains mondes soient plus intéressants que d'autres, indépendamment des personnages, du scénario et du dessin, c'est ce qui fait - ou pas - le succès de la série.
Justement, comme tu le dis toi-même, "c'est le récit du monde qui en a résulté qui est important" (et non pas l'événement déclencheur lui-même) et en l'occurence je n'ai personnellement pas trouvé ce récit très intéressant dans le cadre d'une uchronie.