Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Joann Sfar

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Joann Sfar

Messagede makidoo » 22/06/2018 18:06

Message précédent :
Le Tapir a écrit:J'ai commencé Aspirine. J'en suis à la page 16, et pour l'instant j'ai trouvé chaque pages que j'ai lu à la fois belles, intéressantes et drôles... :oops: :D Le pire c'est que c'est vrai...Bon il en reste pas mal. On verra à la fin.

Tu vas voir, si ça continue, on ira bientôt se prendre un jus de fruits bio à la terrasse d’un « bowl bar vegan gluten free », en lisant les Inrocks avec nos barbes bien taillées de Hipsters ;) puis on repartira le cœur vaillant sur nos trottinettes électriques en libre service, tout en flashant les derniers Invaders du quartier
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 22/06/2018 19:06

LOoooOL

Pas la barbe de hipster, non pitié. [:bru:3] :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Pomponazzo » 23/06/2018 00:59

makidoo a écrit:Tu vas voir, si ça continue, on ira bientôt se prendre un jus de fruits bio à la terrasse d’un « bowl bar vegan gluten free », en lisant les Inrocks avec nos barbes bien taillées de Hipsters ;) puis on repartira le cœur vaillant sur nos trottinettes électriques en libre service, tout en flashant les derniers Invaders du quartier

Non mais ça c'est exclusif à Paname.
Viens donc faire un tour dans les Pyrénées Orientales, le Cantal, le Tarn et Garonne ou le Finistère, tu ne seras emmerdé ni par les barbus à trottinette, ni par les lecteurs des inrocks.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 23/06/2018 08:45

Pomponazzo a écrit:
makidoo a écrit:Tu vas voir, si ça continue, on ira bientôt se prendre un jus de fruits bio à la terrasse d’un « bowl bar vegan gluten free », en lisant les Inrocks avec nos barbes bien taillées de Hipsters ;) puis on repartira le cœur vaillant sur nos trottinettes électriques en libre service, tout en flashant les derniers Invaders du quartier

Non mais ça c'est exclusif à Paname.
Viens donc faire un tour dans les Pyrénées Orientales, le Cantal, le Tarn et Garonne ou le Finistère, tu ne seras emmerdé ni par les barbus à trottinette, ni par les lecteurs des inrocks.

J’habite dans le sud est, c’est kafi de barbus de type hipster ( je précise parce qu’il y a aussi d’autres types de barbus), ils sont rasés sur les cotés et tatoués aussi. Mais moins soignés que le hipster parisien je pense à cause de leur coté provincial méridionnal sans doute. A cheval entre le hipster et le beauf américain. Ils ont l’air hyper cons, mais bon...La mode toussa! Faut pas leur en vouloir. Mais j’avoue qu’ils ont l’air con.
Dernière édition par Le Tapir le 24/06/2018 15:46, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede onehmouninehl » 24/06/2018 15:43

Pomponazzo a écrit:
makidoo a écrit:Tu vas voir, si ça continue, on ira bientôt se prendre un jus de fruits bio à la terrasse d’un « bowl bar vegan gluten free », en lisant les Inrocks avec nos barbes bien taillées de Hipsters ;) puis on repartira le cœur vaillant sur nos trottinettes électriques en libre service, tout en flashant les derniers Invaders du quartier

Non mais ça c'est exclusif à Paname.
Viens donc faire un tour dans les Pyrénées Orientales, le Cantal, le Tarn et Garonne ou le Finistère, tu ne seras emmerdé ni par les barbus à trottinette, ni par les lecteurs des inrocks.

Evite le Finistère… Il y a d'autres sortes de lourds (surtout jeudi dernier à Quimper).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 24/06/2018 15:49

Si on doit faire gaffe aux cons on ne sort plus de chez soi en France...Bon pour en revenir à Sfar, je termine Aspirine. Une excellente lecture pour moi, beaucoup de plaisir. :ok:
Édit: j'aime beaucoup le passage sur le tournois Warhammer dans les Game Workshop et ce que Simone de Beauvoir aurait écrit à ce propos... [:flocon:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Le Complot » 24/06/2018 16:18

Le Tapir a écrit:Si on doit faire gaffe aux cons on ne sort plus de chez soi en France...

Phrase de la journée, minimum... :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Joann Sfar

Messagede onehmouninehl » 25/06/2018 10:04

Le Tapir a écrit:Édit: j'aime beaucoup le passage sur le tournois Warhammer dans les Game Workshop et ce que Simone de Beauvoir aurait écrit à ce propos... [:flocon:2]


Crénom, si Sfar nous prend par les sentiments, ça va être dur de passer à côté, alors ! Pourtant, l'ami Silver t'avait mis au défi de dépasser la première moitié !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 25/06/2018 10:10

Oui enfin, tu sais, avec tout le respect que j'ai pour lui, les gouts et les couleurs c'est quelque chose de très personnel! La rapport que l'on entretien à la Bd est quand même assez intime au final, alors le panurgisme qui consisterait à lire uniquement ce que les petits copains du forum BDgest apprécient ou n'apprécient pas, la belle affaire! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 25/06/2018 12:44

Le Tapir a écrit: les gouts et les couleurs c'est quelque chose de très personnel! La rapport que l'on entretien à la Bd est quand même assez intime au final,

Et qui évolue avec le temps on dirait, j'ai lu les premières pages chez mon libraire puis j'ai reposé, je n'accroche plus à ses histoires...
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede makidoo » 25/06/2018 18:47

Pour ceux qui comme le Tapir et moi-même ont apprécié cette Aspirine (et pour ceux qui ne suivent pas Sfar sur Instagram)

Image

Bon par contre je ne sais pas si le positionnement des oreilles du chien au niveau de l’entrejambe d’yidgor est un acte volontaire, mais ça fait bizarre ... :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 25/06/2018 18:53

Sfar qui avait fini (l’écriture)et qui recommence tout :shock: ...Je ne sais pas ce que cela augure. J’espère qu’il n’abandonnera pas en cours de route et que sa géniale improvisation s’articulera autour d’un scénario, si possible riche et équilibré... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Philemon » 25/06/2018 19:32

Si son scenar tenait sur un post-it, il peut recommencer sans risquer le claquage de neurone...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13658
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Joann Sfar

Messagede silverfab » 25/06/2018 20:37

onehmouninehl a écrit:
Le Tapir a écrit:Édit: j'aime beaucoup le passage sur le tournois Warhammer dans les Game Workshop et ce que Simone de Beauvoir aurait écrit à ce propos... [:flocon:2]


Crénom, si Sfar nous prend par les sentiments, ça va être dur de passer à côté, alors ! Pourtant, l'ami Silver t'avait mis au défi de dépasser la première moitié !


On en recausera one mais je doute que tu te ranges du coté des hipsters wannabe :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 25/06/2018 21:16

Il faudrait peut être arrêter 5 minutes avec les classements à tiroirs de type "simpliste"...Elle est très sympa cette bd, et je suis sûr au contraird que Oneh apprécierait...;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede onehmouninehl » 26/06/2018 14:36

A lire d'occase ou en librairie, avant de sauter le pas, alors ! (ou non).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 24/08/2018 14:50

En feuilletant le nouveau Sfar ( le tome 2 de l'ancien temps) en librairie, j'ai été surpris par le changement visible de style graphique vers la mi bouquin! On passe d'un style travaillé ( plutôt beau dessin) à un style plus relâché! Une différence graphique presque gênante. C'est un peu comme si la bd avait été commencée à une certaine période et continuée, puis terminée à une autre, relativement éloignée de la première... Je n'en tirerai aucune conclusion bien entendu!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede buzznico3000 » 24/08/2018 17:44

bien entendu :fant2: :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 24/08/2018 18:32

D'autant qu'en réalité, c'est à partir de la page 8 que s'opère le changement désagréable. Sur la preview Gallimard, ils se sont bien gardés de montrer au delà de la page 8...c'est sur, la magie opère vachement moins à partir de la page 9...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 31/08/2018 11:27

Il est très bien ce tome 2, très onirique. J'aime beaucoup Sfar quand il est en roue libre dans l'exploitation de son monde intérieur. Malheureusement j'ai peur que la fin de ce tome 2 marque la fin de cette "série". Je vais relire le tome 1 du coup...
Dernière édition par Le Tapir le 31/08/2018 13:32, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Aigle Solitaire » 31/08/2018 11:49

De toute façon, il me semble que l'Ancien Temps était bien annoncé comme un diptyque quand c'est sorti. ;)
Dernière édition par Aigle Solitaire le 31/08/2018 13:01, édité 1 fois.
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité