buzznico3000 a écrit:Apparemment, à partir d'aujourd'hui, sont distribués à des élèves de CM2, entrant donc en 6ème en septembre,
des "Fables de La Fontaine" illustrées par Joann Sfar.
C'est ma femme enseignante qui m'a dit ça, j'espère pouvoir vous en dire plus ce soir...
A moins que quelqu'un l'ait déjà...
makidoo a écrit:(heureusement ça s’arrange en vieillissant, on imagine mal des quarantenaires bedonnants et binoclards arpentant des librairies d’occase à la recherche d’EO de BD franco-belges, imaginez un peu la grosse lose !)
makidoo a écrit:
...Aspirine,... de la romance gothique/fantastique...introspective
...
J’ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de cet album (qui porte le numéro 1, et dont la fin laisse présager une suite, même si le tome peut se lire comme un one shot), il faut dire que je n’avais pas lu un Sfar depuis belle lurette, du coup j’ai apprécié de me replonger dans cet univers décalé.
...
Un chouette album, visiblement la suite est déjà écrite, et comme Sfar dessine plus vite que son ombre, gageons que l’attente ne sera pas trop longue !
makidoo a écrit:Moi je j'ai pris cet album comme il se présente, un divertissement léger, avec ce qu'il faut de bizarreries sfariennes dans la continuité du Bestiaire Amoureux.
@Le Tapir
Tu as oublié bobos parisiens vegans alter mondialistes dans ton cliché de fin de phrase
makidoo a écrit:Oula il m'en faut bien plus, je réagissais juste sur le "lecteurs des Inrocks" avec tout ce que cela peut avoir de péjoratif derrière
Philemon a écrit:Le vrai problème, c'est que... t'es vieux !
makidoo a écrit:Moi je j'ai pris cet album comme il se présente, un divertissement léger, avec ce qu'il faut de bizarreries sfariennes dans la continuité du Bestiaire Amoureux.
@Le Tapir
Tu as oublié bobos parisiens vegans alter mondialistes dans ton cliché de fin de phrase
silverfab a écrit:Philemon a écrit:Le vrai problème, c'est que... t'es vieux !
Putain oui...
Philemon a écrit: je lis l'Equipe,
je déteste les Inrocks,
je bouffe de la bidoche
et déteste les légumes
, j'habite à peine Paris...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités