Merci pour le lien !
Contrairement à d'autres ici, je ne me lasse pas de Sfar.
Bon, je n'ai pas lu ses livres autobiographiques, et j'ai même manqué certaines de ses dernières BD. Je n'ai peut-être pas l'effet de saturation que ressentent certains ?
Je le trouve toujours intéressant dans sa façon de parler de lui (oui, il aime ça !), de son travail, de sa vision de la société. Et c'est assez rare de trouver un artiste oser parler d'un sujet comme la religion, et de façon plutôt intelligente.
Je viens de terminer "Fin de la parenthèse", et j'y ai pris vraiment beaucoup de plaisir.
Côté dessin, je suis toujours fan. Certains portraits de femmes sont assez troublants, quelque chose dans le regard...
Côté histoire, je trouve que Sfar a mélangé plusieurs sujets, plusieurs genres, et c'est un peu déroutant au début. Puis finalement, j'ai arrêté de me prendre la tête et j'ai pris l'histoire comme elle venait. Lâcher prise, tout simplement.
J'y ai trouvé aussi une parenté forte avec les oeuvres récentes de Blutch mais aussi de Alan Moore, deux autres de mes auteurs préférés. Ce n'était pas pour me déplaire.
Bref, une excellente lecture !
Il ne me reste plus qu'à trouver le temps de passer voir l'expo.